BorisFF 0 Posté(e) le 4 mai 2011 A part le changement de filtre à pollen (fait en service entretien après 2 ans), au bout de 3 ans,que faut il faire pour la clim ?- "nettoyer le circuit de clim" 50E ?- "changer le gaz du climatiseur" 119E ?les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 4 mai 2011 franchement si tu n as pas de probleme d odeur dans l habitacle ,et que ta clim fait du froid correctement alors tu peux attendre encore un peu mais quand l un de ces deux symptomes apparaitra alors il faudra aller en concession.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BorisFF 0 Posté(e) le 5 mai 2011 qm2rem a écrit:franchement si tu n as pas de probleme d odeur dans l habitacle ,et que ta clim fait du froid correctement alors tu peux attendre encore un peu mais quand l un de ces deux symptomes apparaitra alors il faudra aller en concession....ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiulianus 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Salut les forumistes,Je ferai bientôt l'entretien de 60000 km/4 ans de ma Fabia. Et je me pose la question de l'utilité d'une recharge en gaz du circuit de la clim. Je mentionne que la clim fonctionne bien (exceptant un bruit suspect de vibration du ventilo, mais ça c'est une autre affaire, je crois), peut-être avec moins d'efficacité que dans les premiers jours (mais ça c'est normal je dirais). J'ai vu que les avis sont partagés. D'un côté on dit de ne pas toucher tant que ça refroidit bien, puis que l'opération de recharge étant complexe il y a le risque que cela soit mal fait (et vu la qualité et l'enthousiasme des garagistes de nos jours...). De la'autre coté, on dit qu'il y une perte d'environ 10% du gaz chaque année et comme le gaz (avec une huile) sert aussi à lubrifier le compresseur et le circuit il est nécessaire de faire l'appoint chaque 2/3 ans.Et vous, vous en faites quoi pour l'entretien de votre clim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiulianus 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Vu le manque de réactions, je conclue que vous êtes plutôt dans la première catégorie. Moi aussi, je penchais déjà pour la première alternative. Donc, je laisserai la recharge de la climatisation pour les prochains entretiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 4 avril 2012 sorry pour le manque de réactions, mais je suis plutôt d'avis à attendre que la clim ne fasse plus de froid mais seulement si tu n'es plus sous garantie bien sûr... et c'est là le dilemme puisque on ne sait pas le prix du compresseur + la recharge comparé à l'économie réalisée en attendant...franchement c'est selon le budget et le gout du risque quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiulianus 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Merci pour ta réponse !En effet, la garantie sera finie dans une dizaine de jours. Mais ce n'était pas principalement une question de coût, mais de prendre le moindre risque entre les deux choix, car comme je disais plus haut il s'avère que toucher à la clim quand elle marche bien encourt un certain risque aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 5 avril 2012 c'est un choix cornélien en effet ...je me demandais aussi, où vas tu faire ta recharge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiulianus 0 Posté(e) le 6 avril 2012 qm2rem a écrit:c'est un choix cornélien en effet ...je me demandais aussi, où vas tu faire ta recharge?Dans un garage Skoda. Pas question pour moi en ce moment de faire l'entretien ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HemiCuda 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bonjour, pour ma part je fais recharger la clim tous les 3 ans en centre auto.Jamais eu aucun souci.Quand j'ai acheté mon Roomster la clim faisait un drôle de bruit, comme un ventilo qui siffle. Après recharge tout est rentré dans l'ordre, clim plus efficace également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 7 avril 2012 spiulianus a écrit:qm2rem a écrit:c'est un choix cornélien en effet ...je me demandais aussi, où vas tu faire ta recharge?Dans un garage Skoda. Pas question pour moi en ce moment de faire l'entretien ailleurs.lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiulianus 0 Posté(e) le 10 avril 2012 HemiCuda a écrit:Bonjour, pour ma part je fais recharger la clim tous les 3 ans en centre auto.Jamais eu aucun souci.Quand j'ai acheté mon Roomster la clim faisait un drôle de bruit, comme un ventilo qui siffle. Après recharge tout est rentré dans l'ordre, clim plus efficace également.Merci pour ta réponse. J'attendrai l'été pour prendre une décision finale sur la rechage de la clim.Concernant le sifflement, je l'ai eu aussi (comme tant d'autre), et ça disparait avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiulianus 0 Posté(e) le 10 avril 2012 qm2rem a écrit:spiulianus a écrit:qm2rem a écrit:c'est un choix cornélien en effet ...je me demandais aussi, où vas tu faire ta recharge?Dans un garage Skoda. Pas question pour moi en ce moment de faire l'entretien ailleurs.lequel?Vega Automobile dans le 91. Membre SAC oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ah bah OUI!quel boulet je suis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaced 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Juste quelques trucs pour la clim (air conditionné)Pour éviter qu'elle pisse du fluide, la faire marcher 10 minutes par semaine, meme l'hiver (attention, certains ne la font fonctionner que quand il fait chaud grosse erreur).Si elle sent mauvais, c'est souvent les bactérie qui grouille dans le filtre habitacle, pas forcément d'un désinfectant complet, il suffit de changer le filtre et ça repart pour un an. et c'est vraiment enfantin a remplacer : /t1969-tuto-remplacement-filtre-habitacleSi il faut désinfecter le circuit, il existe des bombe de grosse capacité pour climatiseur domestique au marchand de bricolage, ça coute une 20aine d'euro, mais il y a de quoifaire 10 désinfection (marque EasyCare il me semble)Pour le desinfectant, injecter le produit par l’orifice du filtre, contre le radiateur, remettre le support filtre sans le filtre, puis ventilation a fond une 20aine de seconde pour diffuser l'antibactérien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo94 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Je sors de revision des 30000 kms et notre Fabia n'est plus sous garantie mais lors de la prise en charge il n'a jamais etait question de changé quoi que ce soit pour la clim.le filtre que tu nous montre c'est le filtre a pollen ou un autre pour la clim car depuis peu on a une odeur bizarre dans l'habitacle mais toujours du froid.Donc je vais essayer le desinfectant on verra bien après.merci en tout cas pour ce tuto simple et efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites