Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dalissa

conseil pour achat fabia ou combi

Messages recommandés

bonjour,
hésitant encore pour mon achat, famille de 4 : (enfants 3 et 7 ans), avec une première clio1 1.9 diesel depuis 8ans, 12000km/an en ville/nationale,très peu d'autoroute .je penche légèrement vers fabia 1.2 tsi ou la même en combi, mais le prix d'essence me rend fou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience (1re auto, 1 enfant et 1 voyage par an en CZ), je ne choisi pas entre une berline et un combi. C'est le Combi direct. La raison : le coffre. La fabia est le + vaste de la catégorie et je pense qu'on doit y mettre assez de choses, d'autant + que lors des congés, on revient toujours avec des trucs en + (ne serait-ce qu'à Noël...).
Après, si tu préfères la ligne d'une berline, c'est ton choix. Perso c'est combi pour l'instant. Je changerai quand nous serons sans enfant pour un coupé.
J'ai retrouvé une photo qu'un membre avait fait pour les vacances...



ce qui a fini de me convaincre pour choisir un combi.

Pour le choix TDI ou TSI, on en a déjà parlé. C'est toi qui décide mais indépendamment du prix du carburant (les essences actuels arrivent a des performances intéressantes) le prix à l'achat est + conséquent, le moteur TDI est + lourd et donc pneus avant à changer + tôt, révision plus régulières que l'essence, pièces TDI + spécifiques et aussi TDI + "fragiles" (eau très néfaste).
Au final la facture dépassera l'économie à la pompe que pour une essence.
Je sais pas (je devrait pourtant) si le TDI a une courroie de distribution par chaîne ou "classique" mais je sais que le TSI a une chaîne, ce qui est + "sécurisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci skoda 34, trés bon conseil, je savais pas pour la chaîne ,la balance penche + pour le combi tsi, et le 85 ça me suffit largement je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dalissa je te conseil aussi le combi apres a toi de choisir la motorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoda34 a écrit:
Par expérience (1re auto, 1 enfant et 1 voyage par an en CZ), je ne choisi pas entre une berline et un combi. C'est le Combi direct. La raison : le coffre. La fabia est le + vaste de la catégorie et je pense qu'on doit y mettre assez de choses, d'autant + que lors des congés, on revient toujours avec des trucs en + (ne serait-ce qu'à Noël...).
Après, si tu préfères la ligne d'une berline, c'est ton choix. Perso c'est combi pour l'instant. Je changerai quand nous serons sans enfant pour un coupé.
J'ai retrouvé une photo qu'un membre avait fait pour les vacances...



ce qui a fini de me convaincre pour choisir un combi.

Pour le choix TDI ou TSI, on en a déjà parlé. C'est toi qui décide mais indépendamment du prix du carburant (les essences actuels arrivent a des performances intéressantes) le prix à l'achat est + conséquent, le moteur TDI est + lourd et donc pneus avant à changer + tôt, révision plus régulières que l'essence, pièces TDI + spécifiques et aussi TDI + "fragiles" (eau très néfaste).
Au final la facture dépassera l'économie à la pompe que pour une essence.
Je sais pas (je devrait pourtant) si le TDI a une courroie de distribution par chaîne ou "classique" mais je sais que le TSI a une chaîne, ce qui est + "sécurisant.

+1 pour une fabia combi TSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pris le tdi 105 ch (je l'attend avec impatiente dans 3 semaines max bounce ) plus adapter pour moi !!!

sur la photo du coffre (2008) il est plus petit c'est un 480 l,donc maintenant (a partir de 2010 facelift) il fait 505 l donc plus grand cheers

ps:alors sur le TDI chaine ou courroie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKODAMAN a écrit:
perso j'ai pris le tdi 105 ch (je l'attend avec impatiente dans 3 semaines max bounce ) plus adapter pour moi !!!

sur la photo du coffre (2008) il est plus petit c'est un 480 l,donc maintenant (a partir de 2010 facelift) il fait 505 l donc plus grand cheers

ps:alors sur le TDI chaine ou courroie ?

C'est juste que tu n'as plus de vraie roue de secours. Le coffre est identique albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein si j'ai une roue de secour,il appel sa roue de secours temporaire parce que c'est pas la meme taille que ma finition "experience" alors que les gens qui auront pris une finition en dessous de la mienne "ambition" auront une roue de secours en 195 donc standard dans le coffre a bien grandi a 505 l et donc oui j'ai une vrai roue de secour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKODAMAN a écrit:
bein si j'ai une roue de secour,il appel sa roue de secours temporaire parce que c'est pas la meme taille que ma finition "experience" alors que les gens qui auront pris une finition en dessous de la mienne "ambition" auront une roue de secours en 195 donc standard dans le coffre a bien grandi a 505 l et donc oui j'ai une vrai roue de secour

c'est justement pour cette raison. Si tu es en 205x45x16, la roue de secours est maintenant en 195x55x15 => d'où les 25L de gagné cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils on rabaissé le plancher ?

le combi 2 avant facelift la roue de secour était comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt que les mesures initiales étaient fausses. On disait déjà à l'époque sur les forums que le coffre faisait plus de 500l sur la combi et plus de 300l sur la hatch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien la meme taille en roue de secours, je savais pas pour le gain par rapport a la première génération , à verifier avec la concess'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
c est bien la meme taille en roue de secours, je savais pas pour le gain par rapport a la première génération , à verifier avec la concess'


c'est pour ca que je comprenais pas comment ca se faisait d'avoir la meme roue de secour (en taille) et avoir grandit de 25 l sans toucher au coffre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...