Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manuelo

1,6 TDI 75

Messages recommandés

On a déjà un recul sur le 1,6 TDI 75 sur la Fabia ? (nouvelle 2011)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on appuie sur le levier de vitesse et on va a gauche puis en avant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai, malheureusement, aucune idée de ce que je veux faire pour ma future caisse... Bien que je sois sûr de mon choix : une Fabia bien évidemment et neuve.

D'un coté il est dit que la différence entre les 2 moteurs n'est pas flagrante ni discriminante :
=> Comparatif

A ce moment là je ne comprends pas pourquoi avoir fait 2 gammes de moteur... Pour info j'en aurai une utilisation citadine comme routière (autant des deux), 15-20000km/an, une copine de 49kg et quelques bagages, pas de montagne.
De plus les reprises sont équivalentes quand on ne pousse pas si j'ai bien compris !

D'un autre côté je me dis que pinailler pour une différence de finition est peut-être un peu futile...
Cependant il y a une ou deux choses auxquelles je tiens :

- Je ne change pas de voiture pour me retrouver avec un son merdique (sans rentrer dans des considérations de très gros son) => j'aurais souhaité les 8 HP et un poste pas trop mal (celui de l'ambition est mieux...). Je veux dire par là que je peux évidemment tout faire à l'intérieur mais ça prend du temps... Et de l'argent ! Puis je crois que les commandes au volant c'est pas mal...
- Je pense que l'accoudoir central est un élément de confort basique et appréciable pour les longs trajets... (option à 115 euros)
- Je me fous une peu des jantes mais en alliage why not on se fait à tout !
- En ce qui est de la clim auto, à vous de me dire : je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir !
- Pour le volant et pommeau en cuir... Bah c'est vrai que j'ai remarqué que c'était "moins agréable" d'avoir les mains sur du plastok que sur du cuir mais bon c'est réellement important pour le confort ou est-ce un argument de look ?..
- Pour les phares antibrouillard, pour avoir eu l'occasion de m'en servir en condition une fois, que c'est un apport d'avoir une nappe lumineuse homogène sous la brume plutôt qu'un écran blanc à cause des feux de croisement...
- L'ordi de bord... C'est pas mal mais est-ce discriminant ? Quelle est la différence entre Active et Ambition : ce fameux "Maxi-Dot" ?

Voilà pas mal de questions mais je dois me décider pour demain !

Si vous avez des éléments de réponse à apporter, ça m'aiderait beaucoup :-). Je prends toutes les remarques et expériences, même pour les "détails" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas fait ch**r avec toutes ces questions car mon budget ma vite mis au pied du mur
donc model pep's...............;; Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabynight a écrit:
moi je suis pas fait ch**r avec toutes ces questions car mon budget ma vite mis au pied du mur
donc model pep's...............;; Rolling Eyes


pour le choix moteur diesel car j'ai pas l'habitude des essence
et comme j'aime bien tirer dessus l'essence consomme trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai pris le 1.6 tdi cr 75cv en active sur un combi et pour l instant je suis pas déçu de mon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, tu vas passer d'une AX à une Fabia 2011 donc passage de la nuit au grand jour alors toutes tes questions sont + que secondaires, je pense.

Pour le moteur, je ne pourrais rien dire car je ne suis pas diesel du tout mais vu ton kilométrage annuel et tes habitudes (ville / nationale) pourquoi ne pas voir aussi le TSI 85/105 ?

Le seul atout d'un diesel c'est l'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoda34 a écrit:
Honnêtement, tu vas passer d'une AX à une Fabia 2011 donc passage de la nuit au grand jour alors toutes tes questions sont + que secondaires, je pense.

Pour le moteur, je ne pourrais rien dire car je ne suis pas diesel du tout mais vu ton kilométrage annuel et tes habitudes (ville / nationale) pourquoi ne pas voir aussi le TSI 85/105 ?

Le seul atout d'un diesel c'est l'autonomie.


et le prix a la pompe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est là le paradoxe : le diesel est plus coûteux et compliqué à transformer que l'essence mais bon, les gens croient qu'ils y gagnent... Pou ma part je les laisse croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sûr.
mais revenons à notre sujet :)
vu la faible différence de puissance entre les 2, pourquoi ne pas prendre le + puissant ?
le 90 se revendra + facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te dire ,mais les avis que j ai pu entendre du 1.6tdi75 sont plutot positifs a l instar de DRAKKAR!

il faudrais que j essaye en concession pour en avoir le coeur net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de commande signé pour Fabia 1.6 TDI 75 Ambition Blanc cristal pour le 19 mai :-)

Après essai en concession à 5 dans la caisse le 75 s'est révélé tout-à fait honnête, même en reprises et en montée... A petit régime il est très dispo (rond-point en 3ème, etc...) et suffisant pour une conduite à l'économie !

Je vous ferai passer les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi ,tiens nous au courant de l evolution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possesseur d'une FABIA COMBI 1.9TDI100 de 2006, je cherche à la remplacer par une nouvelle FABIA.
J'ai pu essayer la FABIA 1.6TDI90 et j'ai été enchanté par ce modèle.
Par contre la concession ne disposait pas de 1.6TDI75 pour un essai, et je suis très intéressé par les avis et expériences de membres de ce forum.
Elle vaut environ 1000€ de moins et vu les conditions routières actuelles, elle me semble intéressante pour une utilisation "famille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...