Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manuelo

Système Audio Fabia Combi TDI 105 Confort (2009)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà lundi je dois faire l'acquisition, si tout se passe bien, de la voiture précisée dans le titre.
Je suis musicien et j'accorde une grande importance à la qualité du rendu sonore dans ma voiture.
Donc je voulais savoir si la qualité du son est au rendez-vous car je n'arrive pas, malgré de longs moments passés à chercher, à trouver les caractéristiques techniques de l'installation audio.
J'ai entendu dire que c'était comparable à ce qu'on peut trouver dans une VW Passat (HP : Magnat, etc...)

Eventuellement, quelqu'un aurait-il une version PDF de la notice avec les caractéristiques du système détaillées (puissance RMS du poste, diamètre et marque des HP d'origine, etc...) ?

Quel est le ressenti des mélomanes qui ont cette voiture ? (Mon critère n'étant pas un rendu de basses hypertrophiques mais une réponse en fréquence homogène et un son agréable de toute façon).

Bref, en gros : pour une écoute de styles variés, est-ce que le système d'origine est bon ou est-ce qu'il faut compter devoir changer l'ensemble ?

Merci de vos réponse sur ce sujet qui peut paraître futile mais qui est important pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, sur ma fabia de 2008 avec système autoradio "dance", je suis super déçu ! D'ailleurs c'est pour moi le seul point négatif de la fabia, je n'en ai pas trouvé d'autre.
Pas de puissance, rendu dans les graves "catastrophique", bref, un son super médiocre. J'avais beaucoup mais alors beaucoup mieux sur ma Hyundai Getz !!
Le pire c'est qu'il faudrait changer les HP, le poste car c'est vraiment un poste de merde (faut l'appeler comme ça car c'est vraiment ce qu'il est) mais le pb c'est qu'en changeant de poste tu perds le radar de recul, la transmission des infos sur l'ODB voir les commandes au volant. Pas simple donc... Après, certains postes reprennent les commandes au volant mais ils sont plus chers. Pour ma part, j'ai laissé tombé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la version au dessous (ambiente), et je n'ai pas l'autoradio d'origine. Je voulais installer le miens, qui est un Alpine avec sortie 4x45w. Le poste est plutôt bon, donc je peux donner mon avis concernant les HP. Je ne les trouve pas trop mal, ils sont bien placés et donnent un son assez propre sans pour autant être très puissant. Je suis musicien aussi et avec une oreille plutôt difficile. Pour moi, il est clair que le rendu n'est pas exceptionnel, à peine meilleur que dans une clio de base... Mais je pense que ce qui fait cruellement défaut dans cette voiture, c'est l'insonorisation. et avec un véhicule mal insonorisé, on ne peut pas avoir une bonne sonorisation scratch .
Après, c'est mon avis... il vaut ce qu'il vaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que mon autoradio d'origine qui est le swing finition "experience" sera bien !!!

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le swing est une gamme au dessus du dance il me semble. Je crois que l'ampli est plus puissant 4x40 au lieu de 4x20 pour le dance. Cela devrait déjà aider à avoir un meilleur son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci toute façon je met pas le son a fond avec le(s) bb derrière cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le son est pas ce qu il y a de mieux mais je rejoinds jon29 car le son est plutot bien comparé aux autres vehicules de la gamme et l emplacement des HP est pas mal situé.

POUR LE DINGUE DE SON: changer les HP et mettre de la mousse pour les vibrations est indispensable. le poste est correct mais le rendu sonore n est pas au rendez vous (surtout a partir de la prise mini-jack).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...