Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renar58

odeur de brûlé

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai récupérer ma voiture mi mars et je suis trés ravi.

Mais il ya 5 jours j'ai fait un peu de ville sur 15 km environ, il faisait soleil (mais bon a cette époque pas une trés grosse chaleur).

j'ai senti une odeur de brûlé ( je roulais la fenêtre ouverte) côté conducteur, une espéce d'odeur de plastique brûlé

avec aucun voyant allumé,rien du tout.(j'avait environ 700km au compteur).

Depuis j'ai roulé et je n'ai senti aucune odeur (faisant plus froid je ne roulais pas la fenêtre ouverte).

Est ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un?

Est ce que c'est le filtre à particules qui a fonctionné? ( d'aprés la notice j'avais compris qu'il fonctionnait qu'en 4éme ou en 5éme).

Merci pour votre lumière si vous pouvez m'éclairer.

ps: je prendrai bientôt ma petite voiture en photo pour vous la montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est en effet assez caractéristique du FAP qui se régénère donc selon moi pas d'inquiétude particulière à avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tete2Pioche a écrit:
c est en effet assez caractéristique du FAP qui se régénère donc selon moi pas d'inquiétude particulière à avoir


http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t3143-FAP-il-n-aime-pas-la-ville.htm

Petite explication sur le fonctionnement et la régénération du FAP.

Ce filtre est conçu pour stocker les particules toxiques résultant de la combustion incomplète du carburant, puis les bruler lorsqu’il est plein. C’est le processus de régénération.
Pour ce faire, les constructeurs déclenchent une injection supplémentaire de gazole tres tard dans le cycle de combustion.Ce carburant fini de se consumer jusque dans le FAP, éliminant ainsi les particules. Ce processus ne prend qu ‘une vingtaine de minutes. Mais en ville, donc a bas régime, les gaz d'échappement dépasse a peine 400°C, alors qu’il faut atteindre au moins 600°C pour bruler les particules.
Dans ce cas,quand le FAP est plein, l'électronique multiplie les injections tardives afin de tente de régénérer le filtre. Outre l’augmentation de la consommation, ce gazole supplémentaire injecte peut finir par couler le long des cylindres pour terminer dans l’huile, dont il diminue le pouvoir lubrifiant.
Dans le pire des cas, si vous ne quittez quasiment jamais la ville, ce gazole provoquera l’elevation du niveau d’huile, pouant conduire le moteur a une autocombustion, avec emballement de régime qui provoquera sa destruction.
Pour éviter ces soucis quand le calculateur ne parvient pas a régénérer le FAP, un voyant s’allume au tableau de bord. Dans ce cas ne couper pas votre moteur, roulez a un régime supérieur a 2000tr/min, autour de 100km/h, jusqu'à l’extinction du voyant qui signifie la fin du cycle de régénération. Si le voyant ne s ‘éteint pas, faites faire une régénération forcée ou un nettoyage mécanique en concession, voire un remplacement du FAP.

Conseil pour l’entretien du FAP

-Tous les 500KM faite un parcours, type autoroute, rocade, 2x2 voies, de 30KM. Sinon, sur route dégagée, rester a un régime supérieur a 2000tr/min et adopter une allure soutenue.
-Une régénération peut durée 20 à 30 min. Si le voyant est allumes, ne vous arrêtez pas avant son extinction.
-A chaque révision, demander a la concession de vérifier le niveau de colmatage de votre FAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour vos explications .

Donc normalement en ville le fap ne fonctionne pas.

J'irai au concessionnaire pour me rassuré totalement.

Je vous tiendrai au courant de ce qu'ils me diront.

Merci encore et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ville il fonctionne et avec 10000 kms au compteur dont au moins la moitié en ville et bien le fap une fois enclencher reste activé,jusqu a l arret du moteur et reprend au demarrage , en tout c est ce que je constate avec mon vehicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le FAP a un cycle, que cez soit en ville ou sur route.

Il se déclenche en moyenne tout les 1000km automatiquement afin de brûler les suies. Lorsque l'on fait de la ville il se déclenche plus souvent, parfois tout les 500-600km selon son degré de remplissage.

J'en suis à ma troisième Tdi FAP donc je connais un pue le probleme.

A sa première régénération il arrive tres souvent que sa sente le bruler, pas d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...