Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fabia version active, pré cablée arrière? Comment ça marche?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, depuis Novembre que je roule avec ma tite Fabia 2, je me pose cette question. est-ce que j'ai des Hauts parleurs à l'arrière ou non? Est-ce juste mon autoradio qui ne les prend pas en compte ou n'ai-je rien.
Je ne sais moi même pas. Si par hasard quelqu'un a la même version que moi, Active Pack Techno, 1.6 TDI 90ch.

En fait, j'ai un autoradio "Blues", on peux juste régler les HP gauche et droite, mais c'est tout, rien de derrière.
Je trouve que ça manque de volume, pas volume sonore mais de remplissage, je ne sais pas comment dire. Il y a un petit truc qui manque dans le son, même s'il n'est pas nul et j'aimerais pouvoir profiter du son venant de l'arrière.

Quand je soulève la plage arrière, je remarque qu'il y a un gros rond noir marqué "Böse" (on dirait un emplacement pour HP ou caisson de basse) et un cablage qui va vers la gauche et vers la droite, je ne sais pas s'il alimente les portières ou si c'est juste un pré cablage et si on veux rajouter les HP, si c'est plus simple.

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair, mais est-ce que quelqu'un voit de quoi je veux parler et pourrais m'éclairer sur la question, ce serait très sympa. Ce qui est sur c'est que j'aimerais avoir 2 hP de + puisque deux + 2 tweet, le son manque un peu de coffre lol

Merci et bonne journée, ici c'est le soleil. vive les Vosges 6331
175176

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si tu as les hauts parleurs a l arriere , selectionnes dans les options sonores de ton poste "FADER" et mets le au max vers rear , a partir de cette option tu sauras immediatement si tu as des hp a l arrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien justement :) avec le "blues" d origine je n ai pas la possibilité de régler le fader puisqu il n apparaît pas à l affichage. J ai des câbles à l arrière qui vont de chaque côté mais y à peut être rien qui est relié
. À moins qu il y ait pas moyen à cause de l autoradio mais ça me semblerai bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jeanjean88,

Effectivement, dans la finition Active il y a une "préparation" 4 haut-parleurs. Donc il ne s'agit que d'un pré-câblage pour installation de 4 haut-parleurs supplémentaires.

Je pense qu'il "manque" physiquement les 2 tweeters et les 2 HP arrières disponibles dès la finition ambition.
L'option des 4 haut-parleurs supplémentaires coute 70€ sur une commande de voiture neuve. Les vendeurs devraient en faire cadeau sur la finition active !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D accord. Merci, j imagine que ça doit maintenant coûter bien cher après achat ^^ à moins que ce soit simple à installer seul. La j ai 2hp devant et 2 tweet près du pare brise. Oui enfin bon après c était un modèle de démo donc j aurai pas pu en rajouter 2 je pense vu que tout était déjà monté. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci, par contre moi j ai des câbles lol mais je ne pense pas prendre le risque, ça semble bien complexe quand même et risqué avec la fermeture centralisée. Merci quand même pour l info ça m aura donné une idée. Bonne après midi 200603

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit rappel :
preparation 4HP cela veux dire que c'est cablé pour 4 HP(2hp+2tweeters)a l'avant pas a l'arriere!!
en tout cas pour les phases 1
les phases 2 je ne sais pas si c'est precablé
mais ils pourrais le faire sur tous les models comme ca on choisi ou pas de mettre des HP ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans ma combi active j ai la meme chose que toi jeanjean88 4hp (2hp+2tweeters)
et j ai pas regarder dans les portes ar si il y avait le cablage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, on devrait pouvoir installer les HP manquants assez facilement, sans avoir a démonter toute la portière et à faire son propre câblage.
J'ai quand même l'impression qu'il y a un pré câblage a l'arrière pour ma phase 2.
Je vais tâcher de prendre des photos afin de vous montrer tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjean88 dans le combi j ai que le choix dans les porte ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






Bonsoir à tous, voila quelques photos de ce que j'ai sous la plage arrière comme câblage. Drakkar donc tu aurais la même chose? Je me demande comment ça marche tout ça. Je verrais ptet en concession quand j'irais pour l'entretien des 15000 d'ici 1 mois ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop jeanjean, j ai pas regarder mais ça m etonne que se soit pour les hp ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est plutot les cables electriques d eclairage a l arriere et la lumiere du coffre avec le 12v du coffre
et surtout la grosse ventouse c est pour le reservoir donc ne rien toucher en gros ce qui est sous les sieges est pas fait pour etre touché par nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pour les infos. Je n y toucherais donc pas, je ne préfère pas prendre de risques vu que ça à l air quand même assez technique. Merci quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjean88 il n y a pas de cable hp dans les portes ar de la fabia active , jai regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...