Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo94

Différence de tarif pour entretien

Messages recommandés

Est-ce quelqu'un connait la concession Skoda au Plessis trevise?

Je dois emmener ma fabia pour sa première révision, je téléphone chez Zanetti une attente interminable,et impossible d'avoir un rdv,c'est trop l'usine donc je prospecte et je trouve ce garage agrée skoda-seat et vw

Y'a une grosse différence pour la révision des 15 000 kms
214€ a Maison alfort chez Zanetti(là ou je l'ai achetée)
150€ au Plessis trevise
Ça fait beaucoup d'écart je trouve pour 1 révision basic des 15 000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence tiens aussi à la manière de faire cette révision.

Je m'explique:

- La vidange traditionnelle avec le voiture sur le pont, démontage du carter de protection, vidange au bouchon (cette vidange est la plus chère)

- La vidange par aspiration, la voiture ne passe pas sur le pont, tout est fait au sol. Très rapide et donc pratique lorsque l'on est pressé. Pare contre il reste toujours de la vieille huile au fond du carter. (beaucoup moins coûteux puisque moins de temps)

- La marque de l'huile, tout ne se vaut pas.

- Le nombre de points de contrôle

- La qualification du personnel

- La modernité de l'outillage

Bref pas mal de choses à prendre en compte.

Il est vrai que parfois l'on a la chance de tomber dans un petit garage super sérieux et qui prend pas trop cher mais c'est de plus en plus un coup de pot....

Attention donc et bien regarder comment ils font leur travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que garage agrée ne sont-il pas obligé de respecter une charte de travail?

la marque de l'huile,la façon de procéder,ou encore les points a vérifier.

de toute façon tu as entièrement raison je vais lui poser les bonnes question et essayer de voir comment ils travaillent.Ils ont pas intérêt a faire n importe quoi avec ma titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo94 a écrit:
En tant que garage agrée ne sont-il pas obligé de respecter une charte de travail?

la marque de l'huile,la façon de procéder,ou encore les points a vérifier.

de toute façon tu as entièrement raison je vais lui poser les bonnes question et essayer de voir comment ils travaillent.Ils ont pas intérêt a faire n importe quoi avec ma titine.


Oui il y a des règles mais pas sur la manière de vidanger... La marque de l'huile par contre n'est pas obligatoire, chaque concession a le droit de prendre son fournisseur d'huile du moment que cette dernière a les certification VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma Smart je crois qu'il n'y a pas de vis de vidange, tout se fait par aspiration, les années 60 c'est fini non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irai au moins cher 150 c'est deja 1000 balles pour faire quoi une vidange des 15000 MDR c'est deja assez arnaque, bon chez l'autre il faut réclamer la vaseline en supplément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un bien un livret chez skoda avec le prix des revisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un garage à l'autre cela peut varier et dans des proportions assez énorme, un garage de la marque doit faire une révision dans les régles et malheureusement il est rare de pouvoir assiter à l'entretien de sa voiture pour voir ce qui est fait, l'essentiel est d'avoir le carnet d'entretien tamponné et d'avoir respecté les écheances kilométriques ou de temps pour pouvoir faire jouer la garantie en cas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
il y a un bien un livret chez skoda avec le prix des revisions


Le prix des révisions est fixé par chaque concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est elle est passée en révision, tout c'est bien déroulé, accueil normal sans plus
montage sur le pont
vérification des points de contrôles
branchement valise

Par contre c'est vrai que c'est un petit garage mais ça ne me dérange pas au contraire, les voitures de prêt sont vraiment limites genre vieille 205,punto mais bon ça dépanne.

en tout ça à pris 2 heures et une facture a 172€ ttc au lieu de 234€ a maison alfort chez Zanetti.
Même si je trouve encore le prix bien trop cher pour ce type de prestation c'est déjà un petit peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
drakkar a écrit:
il y a un bien un livret chez skoda avec le prix des revisions


Le prix des révisions est fixé par chaque concessionnaire.




rodolphe et chez véga ça donne quoi en tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois leur demander un devis , je pourrais le demander avec toi! (25 ou 26 mars)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
blondin1506 a écrit:
drakkar a écrit:
il y a un bien un livret chez skoda avec le prix des revisions


Le prix des révisions est fixé par chaque concessionnaire.




rodolphe et chez véga ça donne quoi en tarif


Je n'ai pas le bouquin sous les yeux donc je ne sais pas trop. En plus je ne fais jamais de révisions lol ^^

Ne pas oublier non plus que un membre club a une remise sur révisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...