Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grillepain

remplacer l'autoradio dance par le swing ?

Messages recommandés

Salut à tous, c'est moi Grillepain et mes problèmes de sono !!
J'ai vu que la nouvelle fabia est équipée d'un autoradio "swing" au lieu et place du "dance". A priori ce poste gère les MP3 depuis une prise USB (ça c'est vraiment pratique), et l'ampli est de 4*40w au lieu de 4*20w pour le dance. Il affiche le radar de recul d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Ma question est donc toute simple, puis-je remplacer mon "dance" par un "swing" sans risque d'incompatibilité au niveau affichage ODB, radar de recul et commandes au volant ?
Ce serait pour moi une solution moins onéreuse qu'un autoradio type GPS (je cherche un peu plus de puissance et une prise en charge USB).
Bonne journée à tous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up !!
Cepadjedje, c'est toi la "star" de l'électronique sur le forum, t'aurai pas ta petite idée ? bounce
Le canbus est il le même sur la fabia 2008 et la fabia 2010 ? J'ai remarqué que les ODB ne sont plus les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a ta concession directement....si le garagiste est sympa il peut se renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé en concession, aux pièces détachées et accessoires. Le technicien a fouiné dans ses fiches techniques mais il n'est pas certain à 100% de la compatibilité. Faut dire que c'est certainement pas le genre de question qu'on lui pose tous les jours !
Il m'a fait remarquer que l'électronique de la fabia 2010 n'avait plus rien à voir avec les versions précédentes. Il n'a pas su me dire par contre si le canbus était différent également. Je me disais que si le problème venait d'un canbus différent, on pouvait remédier à ce dernier avec un adaptateur, comme Cepadjedje a utilisé pour le columbus.
Pas simple les voitures de nos jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grillepain,

Désolé pour ce long silence radio mais j'avais pas mal de taf qui m'a éloigné du forum.
Je n'ai pas de réponse a priori pour le Swing mais ce que je peux t'avancer c'est que la version du CAN BUS a bien évolué avec le restyling des Fabia: on est passé d'une version 1.6 à 2.0 et ça vaudrait peut être le coup de vérifier si l'adaptateur Skoda 5J0 035 751 peut faire l'affaire.
Sans adaptateur ce qui devrait déjà fonctionner en se basant sur le comportement de l'Amundsen (j'y mets pas ma main au feu quand même) c'est l'allumage du poste avec la clef de contact et le rétro-éclairage des touches avec l'allumage des feux.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu mon padre qui veut changer son autoradio de VW Passat intégré (Passat confort 2008)...
Je me demandais si les autoradios de ce type sont bien en format standard (partie encastrée + façade), surtout dans le groupe VW.
A noter que j'ai pas de radar de recul sur ma Fabia Combi...
Peut-être que c'est complètement stupide mais j'essaye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...