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grillepain

Changer l'autoradio Dance et les haut-parleurs av et ar

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Bonjour à tous,
Voici mon petit soucis. J'ai une fabia sport de 2008 avec l'autoradio Dance de série et 8hp. Je trouve le poste peu performant, notamment niveau réception fm, ampli pas terrible, pas de connexion USB et en plus il est laid.
Je cherche un poste 2din qui me permettrait de garder l'affichage ODB, les commandes au volant, et l'affichage du radar de recul (ou du moins les bips).
Je suis allé chez un professionnel du tuning (moi qui suis pas tuning pour 2 sous, ça m'a fait bizarre !). Celui-ci m'a indiqué qu'il est impossible de garder le radar de recul sur un autre poste qui n'est pas de la marque Skoda. De plus il m'a expliqué qu'il se peut selon le modèle installé, qu'il y ait des paramétrages à refaire en concession.
Je me suis donc rendu sur Chambéry dans une grande concession VW, Audi, Seat et Skoda qui possède un atelier spécifique pour le montage des accessoires sur toutes ces marques. Le technicien m'a proposé un poste GPS Pioneer et selon lui je ne perdrai que l'affichage du radar mais je garderai les bips. Toutefois, m'étant déjà renseigné sur celui-ci, je lui ai fait remarquer qu'apparemment il n'était compatible que sur les Fabia construites après 2009 (la mienne étant de 2008). Il m'a alors dit que je ne pouvais pas faire grand chose. Je lui ai demandé s'il était possible de monter un poste d'une octavia ou d'une golf par exemple. Il m'a fait comprendre que cela me coûterait les yeux de la tête (plus de 2500€) !! 2500€ pour un autoradio ?! C'est du grand n'importe quoi ! 'affraid'
Voici ce poste :

C'est le Pioneer AVIV 9110bt (1700€ avec la pause, quand même).
Ce qui est dommage c'est qu'il est à Norauto en solde pour 725€. ça pouvait valoir le coup, dommage.
Je trouve étrange que ce poste ne soit compatible qu'avec les fabia de 2009. il me semble que le restylage est de 2010. scratch
Pour moins cher, mais se rapprochant plus de mes attentes, j'ai également vu ces autoradios :

Pioneer AVH 3200 DVD (299€)

Alpine NVE 300407bt (499€ en solde chez Norauto)

Pioneer AVIC f310bt (399€ en solde chez Norauto)

Enfin, celui qui m'intéresse le plus (230€ environ), le Kenwood DPX503U
Quelqu'un a t-il déjà monté ce genre de postes sur sa fabia ?
Autre question, je voudrai par la même occasion changer les hp avant et arrière. Je pense me tourner vers des kits éclatés focal ou JBL. Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà changé ses hp, les garnitures ne sont elles pas trop difficiles à enlever et à remettre ? Faut-il adapter des entretoises pour éviter les vibrations dans les portières ?
Merci à vous tous et désolé pour ce très très long post !

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Bonjour Grillepain,

J'ai autrefois monté un AVIC9110BT dans ma Fabia (Année Modèle 2009) et j'en suis revenu.
Il faut savoir que Pioneer a arrêté de développer des adaptateurs de bus de communication bi-directionnelles et que désormais, la compatibilité Pioneer / VAG s'arrête au report de la commande au volant et de la prise en compte des informations classiques type contact, marche arrière, illumination des feux et frein à main serré.
Bref, il n'y a plus de liaison avec l'afficheur du tableau de bord de la voiture. Pire... Si comme moi tu es équipé d'un module Bluetooth Skoda pour le téléphone main-libre, il va te falloir reconfigurer le module 77 de la voiture pour ne pas avoir le menu "Téléphone", (qu'il soit connecté ou non d'ailleurs), affiché en permanence à la place des informations de l'ODB (conso, automnomie, etc...) Que du bonheur quoi !
Ensuite, l'ergonomie du Pioneer est franchement à revoir, mais bon ça les goûts et les couleurs.
J'oubliais la cerise sur le gâteau... L'adaptateur fourni avec le poste, soit disant compatible avec les Fabia (>2009) ne l'est pas. On n'arrive même pas à allumer le poste !!!! Il faut en commander un exprès dédié aux Roomster / Fabia 2 au doux prix de 75€. Je ne vois pas par contre en quoi il serait incompatible avec les Fabia 2008 car le CAN bus n'a pas évolué cette année là... Peut-être l'ECU de la commande au volant scratch

Un point de ton message qui m'étonne par contre mais que tu n'es pas le seul à avoir : la qualité des HPs. J'ai la même installation que toi et j'avais un autoradio Dance aussi. OK, la qualité de réception, ce n'était pas toujours ça, mais j'ai monté pendant quelques jours un RNS510 (Columbus de l'Octavia et de la Superb) et le résultat était pas mal du tout. Avec l'AVIC 9110BT aussi d'ailleurs.

Pour ce qui est des postes que tu affiches, je ne les connais pas et ne sais pas notamment ce qu'Alpine a développé en termes d'interface avec la voiture (Bi-directionnelle ou pas).

Ce que je peux te dire, c'est que des postes évolués d'origine VAG tels que l'Amundsen (RNS310/315) ou le Columbus (RNS510) se trouvent en occasion respectivement autour de 400€ et 700€.

Pour le RNS310, je te recommande de jeter un coup d'oeil au post que j'ai écrit il y a quelques semaines /t1465-installation-d-un-skoda-amundsen-dans-fabia-ii-am-2010.

Pour le RNS510, je suis en cours de validation du montage, voir également le post /t1475-essai-de-la-gateway-canshack-pour-rns510-sur-fabia-2-1-2 et celui de Celvin /t520-installation-rns-510-mfd3

A suivre donc...

Cordialement.

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Tu le trouves où ce CQ-VW100N ?
J'imagine qu'il y a un nouveau modèle qui le remplace chez Panasonic, non ?

Cordialement.

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Merci pour tes réponses Cepadjedje. Alors selon toi, les hauts parleurs d'origine seraient de relative bonne qualité, et tout viendrait du poste alors ?
C'est quand même hallucinant que ce soit si compliqué de changer un autoradio ! J'ai vraiment du mal à y croire ! Il y a 10 ans lorsque j'étais encore lycéen, je montais des sonos dans mes voitures et celles de mes potes. Y avait rien de difficile, tout allait bien. Je n'ai plus eu de voitures pendant presque toute cette période et j'ai l'impression d'avoir changé complètement d'époque ou de planète. Cela dit, rien n'est fait pour arranger les fabricants d'autoradio. Mis à part que je trouve que les constructeurs automobiles ne jouent pas le jeu, tout ça ne m'arrange guère non plus...
En fouinant un peu sur le net, j'ai vu également cet autoradio toujours chez Kenwood, le DDX5026,

Dans les caractéristiques techniques, il est écrit :
Compatible commande au volant constructeur Oui
Capteur de stationnement Oui
Alors je me demande si celui-ci ne pourrait pas faire l'affaire. Comme j'ai du mal à trouver des renseignements techniques, j'ai envoyé ce jour un courrier directement à Kenwood France. On verra bien.

Autrement je m'orienterai vers un poste d'origine VW comme tu l'as fait Cepadjedje.
Enfin, je ne voudrais pas non plus que l'amélioration de la qualité du son dans la voiture me coute trop cher non plus.
Par ailleurs, quelqu'un sait si les kits éclatés montés de série sont pourvus de filtres ?
Merci

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Concernant le Pana CQ-VW100N, je ne le trouve pas en vente sur le net, sauf en GB... scratch Mais il a l'air pas mal...

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interessant ce sujet
il y a aussi l amundsen des nouvelles qui est chouette d ailleurs!

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En cherchant un peu les caractéristiques des autoradios Dance, et notamment RNS510, on s'aperçoit que l'amplification est assez limitée, 4x20w c'est pas grand chose je trouve par rapport à 40x50w sur le plupart des postes de marques que l'on trouve dans le commerce.

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je savais pas ,je trouve malgré tout que pour du 4*20w ,c est dejà pas mal !

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Ben après quand on a de la qualité au niveau de l'ampli même en puissance moyenne, ça change déjà pas mal. C'est vrai que l'idéal serait de rester sur un poste du groupe VAG, ça rêgle le problème de compatibilité. Quoique, en voyant le post de Cepadjedje sur le montage de l'admunsen, c'est quand même pas si évident que ça ! Chapeau en tout cas pour son travail !
J'attends avant de me lancer le salon de l'auto de Genève, dans le hall accessoires je devrai trouver des réponses...
Moi qui pensait que ça allait être simple de changer de poste ! Tu parles ! Mad

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Ces autoradios reprennent-ils le maxi dot, et les capteurs de recul ? (apparemment les commandes au volant sont gérées sans soucis d'après ce qu'il est écrit)
Que vaut cet autoradio au niveau de l'ampli et de la réception fm ?

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j en sais rien désolé ,j espere que les autres forumeurs auront la reponse...

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c 'est des postes qui vienne direct de chine et si tu a un probleme tu Sad

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mince alors!!!
en meme temps dit moi ce qui ne vient pas de chine maintenant... lol!
mais revenons en au sujet le produit n est pas vendu en boutique en France ???

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Tu as raison Grillepain, la réserve de puissance n'est pas la même entre celle du RNS510 et les amplis de puissance de dernière génération, mais ce n'est pas le seul gage de résultat. Le rendement des enceintes doit être aussi pris en compte, ainsi que la tenue des amplis de puissance sur l'ensemble de la bande passante. Bref, c'est une alchimie. Associés aux mêmes enceintes Audax sur une 605, j'ai eu un Pioneer 4x45W qui ne rendait pas aussi bien que le Kenwood que j'ai acheté par la suite et qui ne faisait "que " 4x35W.
Quel que soit ton choix, il faudra trouver un équilibre qualité d'ampli/qualité d'enceintes et certaines configurations VAG ne sont pas mal du tout.
Il faudrait que tu puisses tester des configs: ta concession VAG, d'autres possesseurs de Fabia du Forum dans ta région ? Des idées les anciens du Forum ? IdeaQuestion

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pour moi des HP d'origine et autoradio pioneer 4x45W 2eme monte 1din: son impec,mais probleme de reception a certain en droit que mon autre vehicule pas de soucis au memes endroits
il me semble que quelqu'un a eu le soucis sur le forum et a fait changer l'ampli d'antenne!!
a verifier

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Bon, ben pour l'autoradio je vais attendre encore un peu, notamment le salon de Genève où j'aurais peut être des précisions.
Par contre, certains d'entre vous ont-ils déjà démonté les garnitures de porte avant et les garnitures des montant de pare brise ?

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Pour les garnitures de porte pas encore. Je regarde sur ETKA et te tiens au courant par MP.
Pour les montants de pare-brise, rien de particulier:
- Tu déboîtes le gros joint en caoutchouc de la portière.
- Tu tires vers toi lentement mais fermement la garniture en commençant par le haut en la tenant de part et d'autre et tu progresses vers le bas. C'est simplement clipsé. De mémoire il ne doit y avoir que trois points d'encrage. Attention aux fils des tweeter maintenus par les passe-fils.

Cordialement.

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il y a un topic sur les hp arriere au moins sur ce forum....
regardez bien dans la section les hauts parleurs!!!

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Je me suis rendu ce jour dans un magasin spécialisé et je me suis fait présenter ce produit :

Le Zenec MC5600

Apparemment, cet autoradio reprend toutes les fonctions de la fabia. Nickel. Mais j'aimerai savoir si certains l'ont installé dans leur fabia. Et quel est leur retour d'expérience.
J'ai vu sur Amazon en Allemagne, il coûte 490€. ça reste donc dans mon budget.
Qu'en pensez-vous ?

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grillepain dans quel magasin tu a été voir ce poste
il doit etre d occas a ce prix sur amazon allemagne

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Drakkar, c'est justement sur ce site que j'ai vu le poste, et si tu cliques sur online shop, le prix est à 499€ (sans le gps), mais je n'en est pas vraiment besoin.

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En allemagne sur plein de sites il est à ce prix, ça vaut le coup je trouve, je crois que je vais me laisser tenter. Je ne sais pas s'il faut acheter une interface pour le canbus par contre.

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Intégration parfaite


L'optique de la ZE-MC5600 est conçu pour l'intérieur des modèles Skoda actuels, y compris le vert / éclairage de nuit blanche. Toutes les fonctions peuvent être contrôlées facilement via l'écran tactile: de l'exploitation de la ZE de navigation en option-NA2000 ou l'iPod via le haut-parleur, jusqu'à tuner DVB-T ou caméra de recul. En outre, la connexion au volant installé en usine à distance n'est pas un problème avec l'adaptateur intégré CAN-bus, toutes les données nécessaires est lu - il suffit de communiquer avec la prise du véhicule existant, et de contrôler le E> GO via les commandes au volant.

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Je viens de voir sur le site de Zenec dans l'onglet FAQ que cet autoradio ne transmet pas les infos sur l'ODB ! On va jamais y arriver ! Peut-être faut-il encore attendre un peu l'arrivée d'un nouveau modèle ?

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Le ZE-MC5600 est un excellent poste. 200603
Cependant il a aussi certaines limitations par rapport à un RNS:

  • Pas de report du radar de recul d'origine
  • Pas d'affichage dans le MAXI-DOT et re-configuration nécessaire du module 77 sous VCDS sous peine d'avoir quelques soucis avec l'ODB pour ceux qui ont un kit bluetooth VAG d'origine.
  • Incompatibilité avec les kits bluetooth d'origine VAG (La touche au volant "Phone" ne fonctionne pas).
  • Pas de récupération du signal de la caméra d'origine VAG

Je crois que j'ai fait à peu près le tour Very Happy

Un peu de patience et je suis certain de faire fonctionner à 100% un Columbus sur Fabia 2 d'ici 1 à 2 mois. A 700 Euros d'occasion, c'est quand même un super poste. J'ai déjà câblé la commande vocale et attends avec impatience la nouvelle interface de Canshack pour en finir avec les bugs d'affichage dans le Maxidot.

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