Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cepadjedje

Essai de la Gateway Canshack pour RNS510 sur Fabia 2 (1/2)

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année,

J’ai enfin reçu la nouvelle Gateway, développée par l'équipe de la société allemande Canshack.de, sensée nous permettre d’utiliser le RNS510 (Columbus chez Skoda) sur nos Fabia 2 et notamment la partie GPS désespérément muette jusqu’à aujourd’hui.

Pour les déboires des courageux essayeurs de RNS510 sur Fabia 2 et autres Roomsters, je vous recommande l’excellent post de Celvin : Installation RNS-510/MFD3

Il s’agit d’une Gateway de conversion bidirectionnelle CAN BUS 1.6 / CAN BUS 2.0 destinée à la gamme Skoda. Elle est assez imposante et ne comptez donc pas la glisser derrière le poste directement.



C’est une première version qui n’est pas exempte de bugs mais elle est prometteuse d’autant que 6331175176LE GUIDAGE GPS FONCTIONNE ENFIN 1751766331 !!!!!
Je l’ai testé sur un RNS510 Columbus série A en version 2724. Voici ses principales caractéristiques et bugs qui devraient être corrigés dans une nouvelle version promise pour février :

  • Allumage du poste asservi au contact.
  • Rétro-éclairage du poste asservi à l’éclairage du tableau de bord.
  • Sur la gauche de la première ligne du Maxidot : report du nom de la station de radio ou affichage en alternance des tags MP3 du nom de l’interprète et du titre diffusé. Je n’ai pas essayé de DVD ni de CD audio.
  • Sur la droite de la première ligne du Maxidot : affichage de la direction générale de la voiture (N (Nord), NE (Nord-Est), Ouest(O), etc…). L’indication de direction est sensée être précédée d’une flèche orientée vers le haut mais un bug d’affichage nous gratifie d’une espèce de cercle tronqué avec un point au dessus en guise de flèche. (Voir bug d’affichage plus bas).
  • Sur la gauche de la deuxième ligne du Maxidot : affichage de la source audio (FM, HDD, SD).
  • A noter qu’il y a un bug d’affichage car le jeu de caractères converti par la Gateway correspond à un jeu de caractères Volkswagen et que la Fabia 2 et le Roomster utilisent un jeu de caractères ASCII. Bug corrigé sur la prochaine version de Gateway donc.
  • En mode GPS, le guidage vocal est enfin opérationnel et le poste recalcule l’itinéraire en cas de non respect des directives de guidage.
  • Les pictogrammes de guidage sont affichés dans le Maxidot avec la fameuse progress bar d’atteinte de la bifurcation, de la distance avant intersection, de la distance restante et de l’heure d’arrivée (avec un beau bug puisque l’heure d’arrivée est 0 :00). Ce bug devrait également être corrigé dans la version de février.
  • Les commandes au volant ne fonctionnent pas mais ce problème sera corrigé dans 2 semaines au plus tard d’après le développeur. (ECU particulière pour les Fabia 2 et Roomster)

Voilà. Je n’ai pas mis de photo mais je vous ferai un petit reportage photo lorsque je recevrai la version corrigée en février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...