Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
begnat

Neige et glace......

Messages recommandés

Neige et glace ,
Bonjour,
Je ne laisserai pas "filer" 2010 sans ramener ma fraise !!!
Nous avons tous , ces derniers temps , plus ou moins , eu "maille à partir" avec de "petites intempéries" ....
Comment ont réagi nos "tutures" mises en face de réels problèmes de tenue de route et de trajectoire ....
Pour les possesseurs de celles qui sont équipées de technologies relativement nouvelles ...
ABS - ESP - ASR ..... quelles ont été vos impressions
Comment , par exemple , a réagi votre ABS sur une patinoire ....
Quand , utiliser et désengager l'ASR ????
Vos impressions et expériences personnelles , concernant ce sujet , en intéresseraient certainement beaucoup !
Merci d'avance ,
Meilleurs voeux à tous ....
Joyeux réveillon king
et......
à l'année prochaine !!!
Cordialement

begnat

Bonsoir,

Depuis 2 ans et six mois avec 4 pneus hivers et 75.000 km, pas trop de problème. Une fois mon fils a reculé dans un mur de neige et il était calé mais après avoir dégagé sous la voiture et en démarant en seconde vitesse, sortie sans trop de patinage. Plusieurs expériences cette année avec la neige. beaucoup d'autos bloquées, la fabia toujours sur la route. L'ABS fort sensible sur route verglacée donc privilégier le frein moteur. Sinon pas d'ESP ni d'antipatinage sur la 80 cv donc pas de retour à ce niveau. Une fois, les portières collées par le gel, solution =sêche cheveux.

Meilleurs voeux pour 2011. bom

begnat a écrit:

Comment , par exemple , a réagi votre ABS sur une patinoire ....

Par expérience il y a une petite semaine et sur une patinoire comme tu le dis (2cm de glace partout) et bien l'ABS ne sert à rien. Il n'est efficace que si il y a moyen d'avoir un peu de grip ce qui n'était pas le cas. La voiture a été tout droit malgré mes 15km/h de vitesse et heureusement que j'étais seul sur la route à ce moment là.

• Créer...