Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petits bruits sans importances.

Messages recommandés

Invité
Etant donné les nombreuses et fortes chutes de neige, depuis le 22 novembre j'ai fait que 398 Km.

Donc pendant six jours d'affilées, j'ai utilisé la Fabia comme Thermomètre pour connaitre la température dans mon garage. C'est idiot, mais elle servait déjà à cela.

Chaque fois que je coupais le contact, j'avais un petit bruit comme si un relais s'enclenchait et se coupait cela trois ou quatre fois de suite. J'ai contacté le SAV de la concession qui m'a directement assuré que c'était normal. Cela pouvait venir de plusieurs facteurs : soit des essuye-glace soit de l'embrayage et encore une autre raison. L'électronique a ses mystères, ses qualités et les défauts de ses qualités.

J'avais aussi remarqué que lorsque j'ouvrais la voiture de ma cuisine, par exemple, le temps d'aller dans le garage et ouvrir la porte de ce dernier, la voiture se verrouillait sans toucher la télécommande. Normal, c'est une sécurité qui ferme la voiture si aucune porte de cette dernière n'a été ouverte dans les trente secondes.

Cette concession demande que l'on présente sa voiture pour des contrôles de niveaux, pression des pneus, l'éclairage en général et aussi pour complèter ce qui n'a pas été bien compris à la livraison ( indications de l'ODB, et etc... ) cela gratuitement. Je trouve ce geste très commercial et symphatique.

De très bonnes fêtes à toutes et tous.

Petits bruits sans importances.
N'y aurait'il pas un peu "de" la pompe à carburant là-dessous ?????
A+
begnat

Invité
Joyeux Noël aux résidents de la Haute- Savoie.

C'est possible aussi " la pompe à carburant ". C'est un petit bruit qui ne peut s'entendre que dans le silence d'un garage. Dans la circulation, cela ne peut s'entendre même en phase START/STOP.

Merci pour la réponse.

Il existe selon les marques des systèmes de "nettoyage" lors de la coupure moteur. En gros, certaines pièces qui travaillent souvent à moitié ouvertes (papillon, vanne egr pour l'antipollution, etc...) risquent de s'encrasser. Lorsqu'on coupe le moteur, le calculateur les fait fonctionner "à fond" de butée en butée pour éviter un futur encrassement.

C'est très courant sur les voitures modernes.

Question sur un petit bruit... aux connaisseurs... Lorsque j'ai arrêté le moteur, descend de la skoda... j'entends ce genre de bruit "tsiiit pft pft"... trois ou quatre fois... et cela s'arrête... C'est ce don vous parlez ? Que se passe-t-il ? Un nettoyage ? ou ? Embarassed
Merci pour votre/vos réponse(s) Very Happy

à quel niveau ? moteur ? réservoir ?
n'ayant pas de Fabia et que je roulerai en TSI, je ne pourrai peut-être pas t'aider mais on ne sait jamais on peut mettre le doigt sur le prob. Wink

Bonjour Skoda, à l'avant de la voiture... et cela se fait chaque fois que j'arrête...

oups j'ai oublié de te dire bonjour... désolé
Oui donc coté moteur... une arrivé d'un quelconque liquide peut-être, huile, diesel, refroidissement ?

Tchoupy a écrit:
Bonjour Skoda, à l'avant de la voiture... et cela se fait chaque fois que j'arrête...

Salut,
Je donne ma "langue au chat"
Le turbo ???????
A+
begnat

Skoda :

Heuuuuu ma voiture à 300 km.. affraid il n'y a pas un "truc" qui se fait automatiquement quand on arrête ? Et... pas de quoi être désolé ! Je ne suis pas pointilleuse à ce point !!! Rolling EyesVery Happy

Begnat :

Bonjour Begnat, le turbo fait un "truc" quand on s'arrête ?

Merci pour vos réponses

bonjour tchoupy
jai le meme bruit que sur ta voiture comme un sifflement des que j arrete
le moteur
par contre si tu a rouler et que tu t arrete laisse tourner le moteur un peu avant de couper la clée de contact ,pour laisser le turbo finir de se huiler (roulement)

Bonjour Drakkar,

Oui, oui, je fais... car j'avais lu ça dans un des postes du forum... Very Happy j'attends un peu... C'est le turbo qui fait ce petit bruit ? ou ? Tu sais toi ?

Merci pour ta réponse Wink

Hello

Je pencherais pour un fonctionnement automatique d'une pièce moteur, genre vanne Egr ou autre. C'est très courant.

Bonsoir,
Heuuuuuuuu le moteur qui broute... c'est lorsque j'arrête le moteur et que je suis sortie de la voiture que j'entends ce "bruit"... merci pour vos réponses Wink
Je pense que c'est normal... tout en ne sachant pas ce que ça fait.. Drakkar à la même chose Very Happy Mais cela pique ma curiosité... je demanderai en allant chercher mon gps...

skoda34 a écrit:
Si EGR, il y a voyant orange/moteur et moteur qui broute...

Bonjour SKODA,

Moteur qui "broûte" je croyais que c'était un moteur spécial , SUR-ALIMENTE !! "réservé 2 Chevaux" !!! lol!

Et voilà , tu viens de découvrir le moteur du futur !!!

Un moteur écologigue et économique....
Même les gaz d'échappement pourraient être récupérés🐷pig
et c'est bon pour la planète....
Infiniment mieux que l' "hybride"......clownclown
Super idée à développer.... 200603

Bonjour à tous,
Bonne journée,
Très cordialement,
begnat

Bonjour,

lol! J'adore ta définition du moteur qui "broute" Begnat !!! Dans ce cas là, cela ne me dérangerait pas du tout 200603

Bonne journée Wink

de mon coté petit bruit qui deviens vite pénible quand on roule vitres fermées !

le volant qui couine , qui grince en tournant (volant cuir) ..

j'ai mis du lubrifiant silicone mais rien n'y fait !!

tchoupy moi c'est quand je coupe le contact apres avoir rouler qu il y a ce sifflement, surement un contact electrique qui termine ça phase si tu va au concess pose la question

blondin1506@ j ai pas le start and stop sur ma fabia

Bonsoir Drakkar, oui je dois y aller chercher mon gps et je demanderai le pourquoi... c'est aussi à ce moment là que j'ai ce "petit bruit" Wink

ok j ai bien compris tchoupy par contre on n a pas le meme moteur moi j ai le 1.6 tdi cr 75
et toi tu a un 1.2 tdi cr 75cv
c'est bien ça

Bonjour,

J'ai la réponse de mon "petit bruit"...

Drakkar...

c'est un check up du système électronique pour vérifier que tout est OK lorsque le véhicule est arrêté.

Ils m'ont dit que tout est normal... Qu'ils s'étaient posé la même question au début qu'ils avaient reçu les voitures qui faisaient cela. Ils ont sonné à Skoda Europe qui leur a répondu cela.

Bonne journée

Very Happy

lulu974 : "le volant qui couine , qui grince en tournant (volant cuir) .."

Pouquoi ne pas essayer d'enduire ton volant avec de l'huile pour selle d'équitation... l'huile de pied de boeuf par exemple

Exemple d'endroit où tu pourrais l'acheter (sans pub de ma part...)

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5050114/mot/Huile_pied_de_boeuf/liste_produit.htm

Very Happy

bonjour tchoupy merci pour ta reponse 175176

lulu974@ c'est ton volant en cuir avec tes mains qui (couine, grince)

merci beaucoup , je vous tiens au jus dès que je trouve la parade (grincement entre le support et le volant )

• Créer...