Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akha

VAG COM + VCDS 10.6 + Fabia 1.9 Tdi 105 Confort de mars 2009

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé en date du lundi 28 novembre 2010 le fameux câble VAG COM permettant de relier la belle à un pc, et via le logiciel fourni (VCDS), ce dernier permet de faire quelques modifications ; nombre de clignotants par impulsion sur le comodo, verrouillage automatique des portes en roulant...
J'ai donc reçu le câble hier, c'est-à-dire le mercredi 08 décembre, soit un délai d'un peu plus d'une semaine.
Je l'ai commandé pour 36 $, soit 28 € après conversion et selon le taux du moment, ici : http://itrademall.com/82-vag-com-106-vcds-hex-can-obd2-diagnostic-cable.html
La livraison est comprise dans le prix.
Mais ceux qui ont les moyens peuvent s'offrir le câble officiel ici : http://www.vag.com.fr/download.htm#download

Je tiens à préciser que toute modification est sous la seule responsabilité de l'individu qui l'effectue. Je ne serai en aucun cas tenu pour responsable d'une quelconque modification hasardeuse et qui endommagerait le bon fonctionnement de votre véhicule.

Pré-requis :
- PC portable avec la batterie chargée ou alimentée (sur secteur ou sur l'allume-cigare via un transfo)
- un dictionnaire anglais / français pour le "pure monolinguiste"
- un peu de temps pour les curieux
Plus d'info ici : http://www.vag.com.fr/vagcom.htm

Etape 1 ==> installer le logiciel sur le pc portable via le "mini-cd" fourni dans l'emballage ; ne pas mettre à jour le logiciel au risque de ne plus faire fonctionner le câble. La raison : le câble ici, bien que fonctionnel, n'est pas une version officielle et n'est pas compatible avec la dernière version du logiciel.

Etape 2 ==> brancher le câble sur le véhicule. Le port de branchement se situe au niveau des fusibles sous le volant. Il faut enlever le cache, le port est le premier à gauche.

Etape 3 ==> relier l'autre bout du câble sur le pc et démarrer l'application VCDS.

Etape 4 ==> mettre la clé sur le contact et tourner celle-ci. Au choix, vous pouvez démarrer ou laisser le contact avec les voyants allumés. Si tout s'est bien déroulé, vous devriez voir ça sur votre écran :




Les modifications que j'ai pu faire sont en grande partie dans Select Controle Module.
Maintenant, cliquez sur Select, vous allez avoir cet écran :




Changement du nombre de clignotants par impulsion sur le comodo.
Par défaut, le nombre de clignotant est de 3, je l'ai modifié à 4. 5 étant le maxi.

Comme visible sur l'écran précédent, cliquez sur le module 09-Cent. Elec et vous allez arriver sur cette page :




Ensuite, cliquez sur Adapation, puis sur Documented adaptation channel can be selected here et choissisez Comfort blinking (Cycles) :




Modifier la case New value en cliquant sur Up pour augmenter ou sur Dn pour diminuer et terminer par Save ; vous pouvez tester en vrai pour vérifier.




Pour revenir sur l'écran précédent, cliquez sur Done, Go Back.
Verrouillage automatique des portes en roulant et déverrouillage automatique des portes + allumage plafonnier en enlevant la clé du contact.
Cette fonction a été récemment mise en place chez le concessionnaire. Cependant, je vous explique comment le faire.

Cliquez sur l'onglet Comfort/Conv. et cliquez sur 46-Central Conv. :




Sur la page qui suit, cliquez sur Adapation - 10, puis sur Documented adaptation channel can be selected here. Là cliquer sur Auto-Lock :




Pour verrouiller les portes en roulant, il faut changer la valeur 0 et la remplacer par 1 dans New value.
Enfin, enregistrez la modification par Save :




Pour déverrouiller les portes juste en enlevant la clé du contact, dans ce même écran, cliquer sur le menu déroulant où est affiché Auto-Lock et sélectionner cette fois-ci Auto-Unlock. Comme sur la manipulation précédente, il suffit de changer la valeur 0 et la remplacer par 1 dans New value :




Comme vous pouvez le voir sur l'image précédente, d'autres fonctions sont possible, telle que le verrouillage/déverrouillage couplé à un "bip", celui du klaxon peut-être.
Je n'ai pas testé. Par contre, j'ai parcouru de manière aléatoire d'autres onglets et d'autres cases, par curiosité. En cliquant sur 56-Radio, puis Adapation, puis sur Documented adaptation channel can be selected here, je suis tombé sur ça :






Vous l'aurez compris, j'ai activé cette fonction en changeant la valeur de 0 par 1.
En théorie et si j'ai bien traduit les infos dans l'info-bulle, je devrai pouvoir voir la vitesse réelle depuis l'affichage de l'autoradio.
Ce matin en allant au travail, grand espoir, vite devenu désespoir ! Rien, aucun affichage !! Suspect
Tant pis !

Par ailleurs, j'ai également voulu activer les Corner Light, pensant que c'était possible. Mais il n'en est rien.
Le logiciel ne me permet pas de d'aller aussi loin dans la modification des configurations que sur les FL je pense.
Pour rappel, cette fonction permet d'allumer l'anti-brouillard de droite ou gauche selon la direction que l'on prend et en dessous de 40 km/h.
Cas d'usage dans un rond point ou après un stop + direction à droite par exemple.
J'en remarque pas mal en ce moment sur les VW Touran, même sur les Fiat Bravo et Punto Evo.
Je pense titine n'est pas équipée du module.
Pour la source, je me suis inspiré du site de Giant (http://simplement.skoda.free.fr/, section technique, documenation VAG COM, Des Tutos pour modifier votre O2).

J'ai même cru pourvoir activer la fonction : inclinaison du rétroviseur passager lors de la marche arrière.
C'était trop beau pour être vrai !!! lol!

Je continuerai d'investiguer plus tard. N'hésitez pas si vous avez des questions. Sur ce, je m'en vais au dodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir d'autres fonctions réalisées sur une octavia dans un autre forum (http://forumskoda.forumactif.com/technique-trucs-et-astuces-f31/section-vcds-anciennement-vagcom-t13777-780.htm#300838).
Je pense que c'est faisable sur nos Fabia.
Je testerai plus tard. Ce wkd en famille chez mes beaux-parents.

"Voilà une nouvelle modif : quand j'ai eu mon O² cela m'a parru étonnant que quand j'ouvre avec la télécommande toutes les portes s'ouvraient en même temps, alors que sur mes Leon 2, seulement la porte conducteur s'ouvrait et avec une deuxième impulsion toutes les portes...

Donc ce matin je bricole avec vcds dans les modules de l'o² et je tombe là dessus :

Allez dans : 46 central conv
adaptation 10
channel 03 : ouverture 1 porte ou toutes porte... en changeant 0 par 1.
Save

Et voilà la voiture ouvre la porte conducteur quand j'appui une fois sur la télécommande, et toutes les portes quand j'appui 2 fois de suite sur la télécommande...
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci! euh juste pour savoir ,ton vag est il compatible avec les nouveaux modeles(FL) et le cable est il le meme????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem VAG-COM 10.6 VCDS HEX CAN OBD2 est compatible avec ta fabia FL par contre il est en anglais
la prise obd se trouve a coté des fusibles sous le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akha pense a bien noté tes codes avant changement car une erreur peu vite arriver
ce n est pas les antibrouillard que tu active, mais les feux de jour en plus a droite ou a gauche a moins 40 km .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis nouveau et j'ai une fabia de octobre 2008.
Peut tu me faire une impression d'ecran quand tu vas dans le vag com avec ta voiture.
et tu vas dans le module centrale electrique et tu clique sur codage.
Et il me faudrai l'impression d'ecran de cette image pour voir si ca vaut le coup d'acheter un vag com pour ma voiture.
merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akha a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai commandé en date du lundi 28 novembre 2010 le fameux câble VAG COM permettant de relier la belle à un pc, et via le logiciel fourni (VCDS), ce dernier permet de faire quelques modifications ; nombre de clignotants par impulsion sur le comodo, verrouillage automatique des portes en roulant...
J'ai donc reçu le câble hier, c'est-à-dire le mercredi 08 décembre, soit un délai d'un peu plus d'une semaine.
Je l'ai commandé pour 36 $, soit 28 € après conversion et selon le taux du moment, ici : http://itrademall.com/82-vag-com-106-vcds-hex-can-obd2-diagnostic-cable.html
La livraison est comprise dans le prix.
Mais ceux qui ont les moyens peuvent s'offrir le câble officiel ici : http://www.vag.com.fr/download.htm#download

Je tiens à préciser que toute modification est sous la seule responsabilité de l'individu qui l'effectue. Je ne serai en aucun cas tenu pour responsable d'une quelconque modification hasardeuse et qui endommagerait le bon fonctionnement de votre véhicule.

Pré-requis :
- PC portable avec la batterie chargée ou alimentée (sur secteur ou sur l'allume-cigare via un transfo)
- un dictionnaire anglais / français pour le "pure monolinguiste"
- un peu de temps pour les curieux
Plus d'info ici : http://www.vag.com.fr/vagcom.htm

Etape 1 ==> installer le logiciel sur le pc portable via le "mini-cd" fourni dans l'emballage ; ne pas mettre à jour le logiciel au risque de ne plus faire fonctionner le câble. La raison : le câble ici, bien que fonctionnel, n'est pas une version officielle et n'est pas compatible avec la dernière version du logiciel.

Etape 2 ==> brancher le câble sur le véhicule. Le port de branchement se situe au niveau des fusibles sous le volant. Il faut enlever le cache, le port est le premier à gauche.

Etape 3 ==> relier l'autre bout du câble sur le pc et démarrer l'application VCDS.

Etape 4 ==> mettre la clé sur le contact et tourner celle-ci. Au choix, vous pouvez démarrer ou laisser le contact avec les voyants allumés. Si tout s'est bien déroulé, vous devriez voir ça sur votre écran :




Les modifications que j'ai pu faire sont en grande partie dans Select Controle Module.
Maintenant, cliquez sur Select, vous allez avoir cet écran :




Changement du nombre de clignotants par impulsion sur le comodo.
Par défaut, le nombre de clignotant est de 3, je l'ai modifié à 4. 5 étant le maxi.

Comme visible sur l'écran précédent, cliquez sur le module 09-Cent. Elec et vous allez arriver sur cette page :




Ensuite, cliquez sur Adapation, puis sur Documented adaptation channel can be selected here et choissisez Comfort blinking (Cycles) :




Modifier la case New value en cliquant sur Up pour augmenter ou sur Dn pour diminuer et terminer par Save ; vous pouvez tester en vrai pour vérifier.




Pour revenir sur l'écran précédent, cliquez sur Done, Go Back.
Verrouillage automatique des portes en roulant et déverrouillage automatique des portes + allumage plafonnier en enlevant la clé du contact.
Cette fonction a été récemment mise en place chez le concessionnaire. Cependant, je vous explique comment le faire.

Cliquez sur l'onglet Comfort/Conv. et cliquez sur 46-Central Conv. :




Sur la page qui suit, cliquez sur Adapation - 10, puis sur Documented adaptation channel can be selected here. Là cliquer sur Auto-Lock :




Pour verrouiller les portes en roulant, il faut changer la valeur 0 et la remplacer par 1 dans New value.
Enfin, enregistrez la modification par Save :




Pour déverrouiller les portes juste en enlevant la clé du contact, dans ce même écran, cliquer sur le menu déroulant où est affiché Auto-Lock et sélectionner cette fois-ci Auto-Unlock. Comme sur la manipulation précédente, il suffit de changer la valeur 0 et la remplacer par 1 dans New value :




Comme vous pouvez le voir sur l'image précédente, d'autres fonctions sont possible, telle que le verrouillage/déverrouillage couplé à un "bip", celui du klaxon peut-être.
Je n'ai pas testé. Par contre, j'ai parcouru de manière aléatoire d'autres onglets et d'autres cases, par curiosité. En cliquant sur 56-Radio, puis Adapation, puis sur Documented adaptation channel can be selected here, je suis tombé sur ça :






Vous l'aurez compris, j'ai activé cette fonction en changeant la valeur de 0 par 1.
En théorie et si j'ai bien traduit les infos dans l'info-bulle, je devrai pouvoir voir la vitesse réelle depuis l'affichage de l'autoradio.
Ce matin en allant au travail, grand espoir, vite devenu désespoir ! Rien, aucun affichage !! Suspect
Tant pis !

Par ailleurs, j'ai également voulu activer les Corner Light, pensant que c'était possible. Mais il n'en est rien.
Le logiciel ne me permet pas de d'aller aussi loin dans la modification des configurations que sur les FL je pense.
Pour rappel, cette fonction permet d'allumer l'anti-brouillard de droite ou gauche selon la direction que l'on prend et en dessous de 40 km/h.
Cas d'usage dans un rond point ou après un stop + direction à droite par exemple.
J'en remarque pas mal en ce moment sur les VW Touran, même sur les Fiat Bravo et Punto Evo.
Je pense titine n'est pas équipée du module.
Pour la source, je me suis inspiré du site de Giant (http://simplement.skoda.free.fr/, section technique, documenation VAG COM, Des Tutos pour modifier votre O2).

J'ai même cru pourvoir activer la fonction : inclinaison du rétroviseur passager lors de la marche arrière.
C'était trop beau pour être vrai !!! lol!

Je continuerai d'investiguer plus tard. N'hésitez pas si vous avez des questions. Sur ce, je m'en vais au dodo...





[b]bonjour a toi
j ai la meme voiture que toi , j ai besoin de tes services stp !!!
avec mon vagcom j ai fait une mauvaise manipulation
, mon coffre ne souvre plus !!

et mes voyants d alerte ouverture de portes n apparaisse plus sur le tableau de porte !!

stp peut tu me donner les soft coding avec ton vag com pour que je les introduise de nouveau!!

pour commencer il me faudrait les softs coding
de 09 centr-electr
et
le 46 central convert , afin que je puisse essayer

c est hyper urgent plus de coffre , et avec les enfants .....

merci beaucoup de ta reponse
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup a toi !!! drakkar
c est tellement important !!
merci beaucoup a toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
mais je n arrive toujours pas a retrouver le code !!!

de plus sur l fabia
j ai pas de coding long!!!!


j attend ahka peut etre!!
merci du temps pour moi
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
criart j ai eu ahka par mail il m a dit qu il t avais eu au tel pour tes codes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok !!
pardon , j avais pas saisi que c etait lui !!!!
tres sympas!!!!
vraiment !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été absent un moment. 2011 est pour moi une année de changement sur le plan professionnel.
Donc peu de temps sur le forum. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque.

Concernant le cas de Criart, nous avons pu échanger par téléphone hier et aujourd'hui.
Son problème est à moitié résolu.
Je lui ai fait parvenir des copies d'écran de "soft coding" (09 centr-electr et 46 central convert) que je vais poster ci-dessous.
Ça pourra toujours servir.

09 Central electric



46 Central convert



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akha a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai été absent un moment. 2011 est pour moi une année de changement sur le plan professionnel.
Donc peu de temps sur le forum. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque.

Concernant le cas de Criart, nous avons pu échanger par téléphone hier et aujourd'hui.
Son problème est à moitié résolu.
Je lui ai fait parvenir des copies d'écran de "soft coding" (09 centr-electr et 46 central convert) que je vais poster ci-dessous.
Ça pourra toujours servir.

09 Central electric



46 Central convert





salut mon pote merci a toi !!
pour tou!
super sympas !!!!
quelque petit reglage encore ensemble et ca roule !!!
tu peut t assurer de mon aide , quan t aura besoin !!!
a ttl !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
penser surtous a noter vos codes avant changement



surtout penser a noter vos coding !!!
ane jamais faire de remise par defaut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
criart j espere que tu va y arriver


merci a toi
il me reste plus que les voyants portes ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme ok !!
par contre il faut que je resoud le pourquoi de la mousse dans mon bouchon de remplissage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton probleme de mayo créer un nouveau topic.o u poste dans un topic adéquate mais pas dans ce tuto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi, j'aimerais avoir le verouillage des portes automatique, et j'aurais aimé savoir si cette métode me fesait sauter ma garantie, ou au pire, si le garage était capable de me le faire ou pas ? Very Happy
Je vous remerci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait faire chez le concessionnaire avant l'achat du câble. Intervention non facturée et la garantie maintenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai acheter le cable avec la version francaise verrouilage automatique realiser en 5 min un jeu denfant jai la version 11.11 ca marche nikel maisc je crois que pour le moment tant que je nest pas de recul et dexperience ca sarretera la sauf si dautre personnes du forum ont deja fait dautre choses.nhesitez pas en tous cas je serait ravi daprendre et de conaitre des nouveautees que lon peur faire avec vagcom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...