Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arthurM78

rodage & conso sur essence

Messages recommandés

Hello,

Petite question à ceux qui sont équipés d'un essence (je crois qu'on n'est pas très nombreux Crying or Very sad ) : avez-vous noté une baisse substantielle de conso après les premiers kilomètres, et combien de temps de "rodage" comptez-vous (je ne sais pas d'ailleurs exactement ce qu'il faut entendre par rodage, le vendeur m'a juste dit de ne pas trop pousser dans les tours au début...)

Là je tourne à environ 7.5 l / 100 après 1 500 km, avec le 105 ch et la DSG, usage mixte, je trouve ça encore bcp, mais bon peut-être que c'est normal et/ou que je m'y prends mal... ;-)

Sinon la DSG avec le petit turbo c'est juste très très bien... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Arthur,

Je trouve que ta conso est correcte pour une essence de 105ch associée à l'excellente boîte dsg 7 et sur un parcours mixte.
Je pense que ça devrait baisser légèrement au fil des kilomètres, mais bien entendu, ce n'est que mon avis.
Avis aux autres membres du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ok avec ton avis ,mais n ayant que des tdi ,je sais pas vraiment ,maintenant la conso parait forte mais pas excessive...

ta boîte est bien reglée en normale et pas en sport????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabia Combi essence Moi en ville pure je fais 10.2. et 7.3 ballades.
Sur autoroute me souviens pas.
1600 automatique tiptronique.

c'était légèrement au dessus en rodage.
Pour le rodage j'ai seulement respecté la limite premier 1500 km pas au dessus de 3000 t/m
si j'ai bonne mémoire, c'est dans ma notice Skoda Fabia Combi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je ne regarde pas la conso (j'ai le meme moteur et la meme boite que toi Arthur), il faut attendre 1500-2000km pour se faire une idée plus précise.

Je te conseil de taper dedans 1 fois par semaine moteur chaud, histoire de ne pas anémier le moteur en roulant trop pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!
Cela me "rassure" un peu même si je n'étais pas trop inquiet non plus...

Pour le rodage, avec la DSG en normal, c'est de toute manière pas si simple d'aller taper le 3000 tours! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DSG tu peux pas passer en manuel ? Car à ce moment là tu monte en tours même à Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arthurM78 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!
Cela me "rassure" un peu même si je n'étais pas trop inquiet non plus...

Pour le rodage, avec la DSG en normal, c'est de toute manière pas si simple d'aller taper le 3000 tours! Very Happy


Il suffit d'appuyer à fond, meme en D c'est suffisant pour ton rodage, sinon tu te mets en S ou séquentielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, on peut passer en séquentiel, je me suis mal fait comprendre en fait : je voulais simplement dire qu'en DSG "normal", on ne risquait pas trop de dépasser les 3000 tours s'en s'en rendre compte, enfin bon cela dit c'est vrai aussi sur une manuelle, bon bref 188277

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Petit retour conso sur essence 105 boite manuelle et 800 kilomètres au compteur.
546 km avec un plein, 7.1 l/100 sur l'ODB, 6.67 calculés. 60% ville et 40% route.
Sachant qu'il fait froid et équipé 4 roues hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec le petit CR 1,2 TDI et moins de 550 Km. Je ne calcule pas la conso. 550 Km parcourrus sur neige, verglas moteur jamais à température et 6 km sur autoroute ( Mélin - Chaineux, skodslim voit directement la distance )

Comment dans ces circonstances peut-on calculer la conso. on ne sera que déçu par une conso non rationnelle. Trajet effectué en 1, 2 ou 3 ième vitesse.

De plus l'état des routes est lamentable, c'est un engin militaire sur chenille qu'il nous faudraient. ( nid de poule trop nombreux )

Bien à vous tous les membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...