Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popeye86290

acaht roomster tdi 90 ambition ou tsi 85

Messages recommandés

Very Happy
Bonjour à tous.

Ayant une fabia tdi 105 dont les chevaux ne servent pas des masses en famille (nous sommes 3 pourl'instant),
j'envisage d'opter pour un room tdi 90 ambition ou un tsi 85

C'est certain je perdrai un peu en perfs, mais en famille je ne vois plus l'interêt.

Pa contre essence ou diesel ça c'est dur :
Je fais 16 600 kms/an, sur 80% de départementales, quasi pas de ville (campagne) et le reste sur routes à 110/130.

En clair j'allume ma voiture pour rouler sans heurts.

J'ai bien un test du tdi 90 qui apperemment est nettement suffisant malgré des rapports longs ( 10.2 et 15.5 en reprises 80/120, 173 km/h et 34.8 en accéleration) pour une consommation en baisse par rapport au tdi 80 de 0.7 l/100....et ça c'est cool. (6.3)

Mais pas d'essai du tsi 85, à part une prise en main dans un mag qui disait que ça marchait fort bien.
Par contre aucune idée de la conso.

Je fais un test du tdi 90 vendredi sur route autoroute et chaussée dégradée, mais le tsi, impossible.
Danc ces conditions comment choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons essayé les deux chez VW sur la polo, le tdi 90 sans hésiter devant la molesse du 85cv
il n'existe pas en 1200 tsi 105 essence ? celui ci marche fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai TDI 105 ou TSI 105. Déjà que le TDI 105 est juste sur Fabia, je n'ose penser sur Roomster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins bidochon car la conso sera tres faible sur route avec le tdi 90 (4.5l/100) alors que le tsi lui sera plutot a 6.5l/100 ce qui est honnorable vu le gabarit du roomster ,de plus le tdi90 est vraiment doux et silencieux: ideal pour un usage familial....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais tester vendredi.
Je penche plus pour le tdi 90, car le tsi 85 n'existe qu'en active je crois.

Actuellement je cherche la douceur de conduite pour ne pas coller mes enfants au fond du siège, c'est inconfortable pour eux derrière.

Et puis pourquoi pas un tdi105 ? Parce que je ne veux pas mettre plus en prix.

Pour faire joujou, j'ai de temps en temps l'audi TT RS de mon beau père, et là.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Popeye86290,

Je possède un Roomster 1,6 TDI 90 CH Expérience et ce moteur me convient parfaitement pour un usage pépère et familial Wink. Mais pour moi, la question TSI ou TDI ne se pose pas. Je fais entre 25 et 30 000 km par an. Mais pour moins de 20 000 km... J'hésiterais fortement pour le TSI. Et pourquoi comparer le TSI 85 CH avec le TDI 90 CH ? Il me semble que le TSI 105 CH et moins cher que le TDI 90 CH non ? Et avec 500 € de + que le TDI 90 CH tu as le TSI 105 CH avec boite DSG 7 (Bon... c'est toujours 500 € de trop Wink ). A mon avis, il faudrait vraiment que tu essayes le TSI 105 CH, dans une Fabia, une Polo ou une Ibiza s'il n'y a pas de dispos dans le Roomster par exemple. Ça te donnerais quand même quelques infos sur ce moteur même si le Roomster et plus lourd.
Pour les consommations voir ici :
Roomster 1.6 TDI 90CH
Roomster 1.2 TSI 105CH
Roomster 1.2 TSI 105CH DSG7
Roomster 1.2 TSI 85CH
A prendre avec de grosses pincettes pour ces données constructeur inatteignables Rolling Eyes .
Pour info, un nouveau test de novembre ici : essai Roomster 1.6 TDI 90CH

En tout cas, le Roomster est un bon choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour SPLI

Merci pour tes observations.

En fait je compare à niveaux de puissance et pas de prix, dans ces cas là j'y gagne encore.

Je viens juste de lire le test du tsi 85 dans l'audi A1, et apparemment ça marche même pas mal du tout, mais l'audi est moins lourde effectivement.
J'ai bien pensé au tdi 105 aussi.
Mon option pour l'instant, le tdi 90 par mandataire à mois de 15 000 euros ça me va.
L'offre pep's de skoda est trop pauvre en équipement comparée à ma fabia confort actuelle.

Allez encore 2 jours et je teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, la question ne se pose même pas. Comme l'a plus ou moins dit SPLI, pour un usage quasi exclusivement extra urbain (une routière en fait), le choix est automatique : DIESEL !
Et concernant la puissance, c'est une affaire de goût... je me suis toujours dit que la puissance (en turbo D) minimal pour un voiture (petit break compris) devait être de 90cv. Pourquoi ? parce qu'au dessous, je considère que ça devient presque dangeureux dans certains cas particuliers, mais qui arrivent plus souvent qu'on ne le croit lorsqu'on fait beaucoup de trajets "4 voies". Par exemple, s'insérer sur un périph' bordelais avec une circulation dense.... c'est toujours plus rassurant de savoir qu'on peut monter à 90kph en (presque) un claquement de doigt même chargé (merci le couple du TD). et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on a nos petits à l'arrière...
c'est la principale raison qui fait que j'ai choisi un TDI 105 à l'époque où j'avais le choix entre ça et un TDI 80...

J'ai eu pendant quelques années une fiat palio en TD 70cv... une horreur cette voiture, un vrai veau (sans parler du reste...). Et je me suis fait quelques frayeurs... donc plus jamais. 90cv mini pour un petite voiture, et 120cv mini pour un fourgon (j'adore les fourgons What a Face )

EDIT : Alors je me suis informé un peu sur ces nouveaux moteurs, les TSI... je suis bluffé ! j'ai une génération de retard je crois... Il faudrait que j'en essaye un un jour, histoire de pouvoir me faire ma propre impression. J'ignorais qu'ils avaient mis un turbo, et en plus avec un compresseur sur des moteurs essence !
Donc tout ce que j'ai dit au dessus n'est plus tout à fait vrai. Je me pose même la question de savoir si ça vaudrait pas le coup de changer de moteur ! (enfin, de bagnole quoi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est nous avons testé le tdi 90 en roomster :

Sur la concession de limoges, les routes montent fort sont tortueuses à souhait, nous avons fait route dégradée, autoroute etc..

Franchement le roomster malgré les fortes déclinaisons ne flanche pas, il retse de la reprise, le moteur est bluffant pour 90 ch, c'est très curieux...

Pas de bruit moteur comparé à ma fabia tdi 105 c'est le jour et la nuit...

Je passe sur la modularité et le roomster en lui même très bien pour nous, franchement c'est le moteur qui m'a surpris.
Effectivement il reste moins performant que ma fabia, mais de pas grand chose en fait
What a Face
Là je suis agréablement surpris, nous étions 3 dedans et franchement ça marche très bien, celui que nous avons testé avait 3800 kms.

Le chois est fait en ambition, prévu en achat dès début 2011

J'ai apprécié aussi la nouvelle ambience lumineuse blanche du tableau de bord et de l'autoradio, la vitesse qui s'affiche en numérique sur l'odb.

Le vendeur roule avec depuis 3 mois il est à 5 litres en moyenne avec c'est peu et très bien 200603

Bref pas besoin du tdi 105 qui ne m'apportera rien de plus, le roomster tdi 90 ayant déjà bien la pêche pour se lancer sur n'importe quelle bretelle d'autoroute ou doubler avec aisance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popeye86290 a écrit:
ça y est nous avons testé le tdi 90 en roomster :

Sur la concession de limoges, les routes montent fort sont tortueuses à souhait, nous avons fait route dégradée, autoroute etc..

Franchement le roomster malgré les fortes déclinaisons ne flanche pas, il retse de la reprise, le moteur est bluffant pour 90 ch, c'est très curieux...

Pas de bruit moteur comparé à ma fabia tdi 105 c'est le jour et la nuit...

Je passe sur la modularité et le roomster en lui même très bien pour nous, franchement c'est le moteur qui m'a surpris.
Effectivement il reste moins performant que ma fabia, mais de pas grand chose en fait
What a Face
Là je suis agréablement surpris, nous étions 3 dedans et franchement ça marche très bien, celui que nous avons testé avait 3800 kms.

Le chois est fait en ambition, prévu en achat dès début 2011

J'ai apprécié aussi la nouvelle ambience lumineuse blanche du tableau de bord et de l'autoradio, la vitesse qui s'affiche en numérique sur l'odb.

Le vendeur roule avec depuis 3 mois il est à 5 litres en moyenne avec c'est peu et très bien 200603

Bref pas besoin du tdi 105 qui ne m'apportera rien de plus, le roomster tdi 90 ayant déjà bien la pêche pour se lancer sur n'importe quelle bretelle d'autoroute ou doubler avec aisance.

T'as de la chance ! Moi quand j'avais essayé la Golf 6 en 2.0 TDI 140 CR, j'avais trouvé le moteur trop juste, c'est pour cette raison que j'ai pris l'octavia en RS TDI 170. Comme quoi les gouts et les couleurs..... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai ,moi aussi je me suis pris le 105 car le 90 ne m avait pas impressionné a part pour son silence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o ui le choix est fait, bien que je n'ai pas testé le tdi 105 en CR, apperemment dans un test en fabia combi ça marchait presque aussi bien que le 1.9 tdi 105, a part en 5è en reprises.

ici je ne mise pas sur les perfs mais la place dans le coffre et la modularité, ainsi que le silence à bord.

Je pense que le choix est bon.

Par contre voici l'offre de reprise de ma fabia en concession, côtée 8250 argus pour 45 000 kms, ils la reprennent 7500...elle est pourtant nikelle.

Leur geste commercial est de 1100 euros sur le roomster, e, gros je perds 750 euros sur la fabia 1100 moins 750 ça ne fait que 350 de remise.....vous me suivez ?

J'ai pourtant acheté ma fabia chez eux, ma réponse est claire, ce sera un mandataire...
Il y a déjà 3000 euros de remise, et même s'ils me reprennent la fabia 6200 euros d'après eux, j'y gagne vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe par le SAC (contactes Blondin1506) ,je connais pas mieux pour negocier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...