Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skodslim

FEUX DE JOUR

Messages recommandés

Bonjour, en février 2011 feux de jour obligatoire !
En regardant les tutos sur le sujet, je n'aime pas beaucoup les systèmes à encastrer, découpes, vol possible, il suffit d'enlever les deux grilles ! Hella, bandes collantes etc.
J'ai vu que sur les neuves sortantes maintenant, les feux de jour sont incorporés dans les anti-brouillards (LED) en plus de de l’halogène .
J'ai pensé à me servir des anti-brouillards comme feux de jour avec comme modifications un relais qui coupe ceux-ci à l'allumage des veilleuses et donc aussi des croisements.
Ce qui me permettrai de conserver la fonction anti-brouillard.
Qu'en penser-vous ?

ps. le système Skoda ancien pour les pays scandinave était l'allumage des veilleuses et croisement après contact. Crying or Very sadQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmh... je dirais que les anti-brouillards ne sont pas fait pour fonctionner comme feux de jour Mad Franchement, je suis motard et ça me gonfle à chaque fois que je croise un abruti qui allume ses anti-brouillards lorsqu'il n'y a pas de brouillard. Je suppose que ça leur donne l'impression de conduire une voiture de rally... en attendant, si il pleut un peu, je ne vois plus rien du tout, et je suis même parfois obligé de m'arrêter ! Un jour je vais en attraper un, lui mettre le nez devant ses feux en lui demandant de bien vouloir sortir la tête de son c** et de penser qu'il n'est pas le seul à utiliser la route... Evil or Very MadEvil or Very Mad

Ceci à part, je n'ai rien contre les feux de jour qui eux, s'il sont bien montés, ne sont pas gênant. Donc la réponse est non, tu ne peux pas utiliser tes anti-brouillards comme feux de jour, et il me semble que le code de la route l'interdit.

Et j'ai une question : tu dis qu'en février 2011 les feux de jour seront obligatoires... c'est à dire ?! quid des véhicules qui n'en ont pas ?! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon29 a écrit:
Et j'ai une question : tu dis qu'en février 2011 les feux de jour seront obligatoires... c'est à dire ?! quid des véhicules qui n'en ont pas ?! scratch


Veilleuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande s'il serait possible de mettre des AB (antibrouillard) + FdR (feux de route) des phases 2 comme sur la nouvelle RS qui sont de forme ronde comme les tiens ? je pense que cela devrait être possible.

oui pour 2011 les autos neuves devront être obligatoirement équipées des FdR, comme le 3e feux stop l'eu été à une époque... je n'en ai toujours pas sur mon Opel Astra F et aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoda34 a écrit:
oui pour 2011 les autos neuves devront être obligatoirement équipées des FdR, comme le 3e feux stop l'eu été à une époque...


Je confirme.

Voici un extrait du décret :

Journal officiel n° L 135 du 23/05/2008 p. 0001 - 0078

6.19. FEUX DE CIRCULATION DIURNE (règlement no 87) [13]
6.19.1. Présence
Obligatoire sur les véhicules à moteur. Interdit sur les remorques.
6.19.2. Nombre
Deux.
6.19.3. Disposition
Aucune prescription particulière.
6.19.4. Emplacement
6.19.4.1. En largeur: le point de la surface apparente dans la direction de l’axe de référence le plus éloigné du plan longitudinal médian du véhicule ne doit pas se trouver à plus de 400 mm de l’extrémité de la largeur hors tout du véhicule.
Les bords intérieurs des surfaces apparentes dans la direction de l'axe de référence doivent être séparés d'au moins 600 mm.
Cette distance peut être réduite à 400 mm lorsque la largeur hors tout du véhicule est inférieure à 1300 mm;
6.19.4.2. En hauteur: minimum 250 mm, maximum 1500 mm au-dessus du sol.
6.19.4.3. En longueur: à l'avant du véhicule. Cette prescription est considérée comme satisfaite si la lumière émise n'incommode pas le conducteur, soit directement, soit indirectement par l'intermédiaire des rétroviseurs et/ou d'autres surfaces réfléchissantes du véhicule.
6.19.5. Visibilité géométrique
Horizontale: 20° vers l'extérieur et 20° vers l'intérieur.
Verticale: 10° vers le haut et 10° vers le bas.
6.19.6. Orientation
Tournés vers l'avant.
6.19.7. Branchements électriques
Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage et/ou l’arrêt du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner.
Ils doivent s’éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les projecteurs s’allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles [14].
En outre, les feux mentionnés au paragraphe 5.11 ne doivent pas s'allumer lorsque les feux de circulation diurne sont ALLUMÉS.
6.19.8. Témoin
Témoin d’enclenchement facultatif.
6.19.9. Autres prescriptions
Aucune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skodslim a écrit:
J'ai pensé à me servir des anti-brouillards comme feux de jour avec comme modifications un relais qui coupe ceux-ci à l'allumage des veilleuses et donc aussi des croisements.
Ce qui me permettrai de conserver la fonction anti-brouillard.


J'ai conduit récemment une Polo 1.2 TDI 75 ch de dernière génération, dans le cadre d'un déplacement professionnel. Le véhicule était équipé de feux de jour au niveau des antibrouillards (de couleur jaune je précise ; type ampoule, pas à leds). Mais ce n'était pas des antibrouillards avant, le véhicule n'en était pas équipé. Ces feux de jour se sont éteints dès les veilleuses allumées et restaient également éteints aux feux de croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon29 a écrit:

Et j'ai une question : tu dis qu'en février 2011 les feux de jour seront obligatoires... c'est à dire ?! quid des véhicules qui n'en ont pas ?! scratch

Oui les véhicules qui sont sortis avant n'en ont pas, donc ils devront impérativement rouler avec leurs veilleuse et feux de croisement comme la nuit, directives de février lue je ne sais plus où mais officielle décret CEE
Wink Je vois plusieurs véhicules avec montages feux de jour homologués qui éblouissent plus que les anti-brouillards qui eux sont dirigés au raz du sol.

Exclamation
Ne pas confondre pour les motards les feux anti-brouillard avec des longues portée qui eux oui font sapin de noël et sont super gênants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, résolus de toutes façons, trouvé deux rampes LED homologuées.
Placées avec relais suivant normes.
Coût 44 euros avec relais 200603
Allumage avec le contact mis, se coupent dés l'allumage des veilleuses.
Feux de jour : pas de feux allumés inutilement feux rouges croisements etc.. Very Happy


8/11/2010 ils sont montés et branchés génial
175176

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skodslim a écrit:
Bonsoir, résolus de toutes façons, trouvé deux rampes LED homologuées.
Placées avec relais suivant normes.
Coût 44 euros avec relais 200603
Allumage avec le contact mis, se coupent dés l'allumage des veilleuses.
Feux de jour : pas de feux allumés inutilement feux rouges croisements etc.. Very Happy


8/11/2010 ils sont montés et branchés génial
175176


une photo ! une photo ! une photo ! ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo !
Pas trop de difficulté pour le montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Faire attention à la découpe plastique du cache qui est plein, fixé relais sur boulon existant ( 1 écrou de plus)
passage de fil existant dans le tablier pour aller chercher le + après contact placements fils etc.
Et voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skodslim a écrit:
... les véhicules qui sont sortis avant n'en ont pas, donc ils devront impérativement rouler avec leurs veilleuse et feux de croisement comme la nuit, directives de février lue je ne sais plus où mais officielle décret CEE


Donc si j'ai bien compris, après février prochain, on sera obligé de rouler feu de croisement allumé tout le temps ?! (si on notre véhicule n'est pas équipé de feu de jour) vous confirmez ?
si c'est le cas, je trouve ça assez moyen... Mad

skodslim a écrit:
Wink Je vois plusieurs véhicules avec montages feux de jour homologués qui éblouissent plus que les anti-brouillards qui eux sont dirigés au raz du sol.
Exclamation
Ne pas confondre pour les motards les feux anti-brouillard avec des longues portée qui eux oui font sapin de noël et sont super gênants.


Là je ne suis pas d'accord, mais ce n'est pas le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça, d'ou la réticence des motards qui n'était pas d'accord eux parce-qu'on les verra moins bien d'après eux.
Je ne suis pas d'accord non plus, c'est bien pour ça que j'ai monté cela.
Pour une fois qu'ils n'imposent pas un montage chez le concessionnaire !
Mais c'est vrai, ils aurait pu les rendre obligatoire à la construction des voitures bien avant.
Mad

Aligner la directive 76/756/CEE sur le règlement n° 48 de la CEE-NU (IP/08/1061).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un petit malentendu, et c'est de ma faute... quand je dis que "je trouve ça moyen" qu'on soit obligé d'allumer les feux en plein jour, je ne le dis pas d'un point de vue motard. C'est juste que les feux allumés en permanence, ça consomme de l'électricité supplémentaire, qui consomme du carburant supplémentaire... alors ok, c'est infime, mais reporté au quelques millions (milliards ?) d'automobile qui roulent en france....

ça c'était pour l'aspect écolo (qui soit dit entre nous, me fait sourire... Wink ). Maintenant il y a l'aspect pratique Laughing : allumer les feu à chaque fois, je suis sûr qu'il y aura des cas où on va oublier de le faire... Rolling Eyes et puis c'est pas fait pour et pour un grand maniaque comme moi, c'est un problème ! lol!

Donc j'installerai moi aussi des feux de jours à led, qui consomme peanuts et donne un certain air de voiture hightech moderne à nos vieilles fabia de déjà plus d'un an.

Et en passant, merci skodlim d'avoir ouvert ce sujet, j'ai appris un truc utile Wink

PS à ceux qui lisent ce post : pitié, pensez aux motards qui n'ont pas de carcasse métallique autour d'eux : n'allumez pas vos feu anti-brouillard lorsqu'il n'y en a pas ! (à vrai dire, c'est quand il pleut que c'est fatal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skodslim tu peut faire un petit topic pour donner une idée du montage elec
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Ford Fiesta en 1986 avait quatre ceintures de sécurité d'origine, après quatre ans passage à l'Auto sécurité ( en Belgique ) Carte rouge il manque une ceinture ! Mais Mr, elle est telle que je l'ai acheté !
Votre constructeur à déclaré que c'est une Cinq places, j'ai dù faire monter une cinquième ceinture et repasser pour pouvoir m'en servir !

Evil or Very MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps. je ferai un topic montage, relais, câblage, mais je crois que je pourrai compléter un autre topic existant sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skodslim a écrit:
Ma Ford Fiesta en 1986 avait quatre ceintures de sécurité d'origine, après quatre ans passage à l'Auto sécurité ( en Belgique ) Carte rouge il manque une ceinture ! Mais Mr, elle est telle que je l'ai acheté !
Votre constructeur à déclaré que c'est une Cinq places, j'ai dù faire monter une cinquième ceinture et repasser pour pouvoir m'en servir !

Evil or Very MadMad


a quand meme!!! ca rigole pas avec la securitée en belgique... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était tous les ans mais avec ma Fabia (elle a un ans) je n'irai que dans trois ans.
Neuve c'est après 4 ans la première fois.
Mais il y a du changement c'est vrai il faut que je demande à mon frère.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici en france pour une voiture neuve tu a 4 ans sans controle technique et ensuite c'est tous les 2 ans .le montant varie selont ou tu va mais ça tourne a 74 eur pour une diesel et 68 eur pour une essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ça doit être maintenant les même délais de temps par contre c'est moins cher ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200603 Bravo pour le tuto, complet.
Au moins ton montage semble sérieux et les feux très discrets.
D'ailleurs on va commencer à voir circuler toutes sortes de choses de plus ou moins mauvais goût... pas plus tard que ce matin une Passat avec des jeux de jour d'au moins 50 cm de chaque côté, c'est tout juste si la "guirlande" faisait pas le tour de l'optique, j'imagine même pas la gueule du câblage pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ce tuto skodslim. 200603
Il y a encore peu, j'avoue que je me moquais un peu de l'effet "guirlande" et que l'on voit de plus en plus sur la route.
Je pense à l'une des marques premium du groupe.
Après réflexion, c'est la sécurité qui prime: voir mais surtout être vu par les autres automobilistes pour mieux anticiper. cyclops
Du coup, je m'en suis équipé à mon tour. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeronimo a écrit:
D'ailleurs on va commencer à voir circuler toutes sortes de choses de plus ou moins mauvais goût...

c'est bien ce qui m'inquiète... pas tant le côté ridicule de la chose, après tout, chacun son truc, mais le côté danger potentiel...
voir et être vu est essentiel, mais pensez aussi que ça doit être le cas pour tout le monde, et qu'à trop vouloir "être vu", les autres finissent par ne plus voir Suspect (quelle phrase Cool )
Ceci dit, je trouve que l'idée des feux de jour est très bonne, pour ne pas dire essentielle. d'ailleurs, bcp d'autres pays l'ont imposé depuis longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...