edouboy 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonjour,je suis possesseur d'une fabia combi 1.9 tdi 105 depuis mi-aout 2010 (première main).Le problème qui m'anène est le suivant :la voiture dérive sur la droite lorsque je lache le volant sur une route plane et je dois sans arret la maintenir en ligne droite en tournant légerement le volant sur la gauche.Je suis très décu de ce qu'on m'a dit à la concession ( toutes les voitures dérivent lors du freinage et de l'accélaration) très bien mais moi ça ce produit à vitesse constante.exemple: sur autoroute à 110 sur voie centrale, je lache le volant et 3 sec après je sui sdéja sur la voie de droite.ce n'est donc pas un problème relatif à la chaussée et je ne suis pas fou, la voiture dérive ( ma vielle clio de douze ans filait tout droit quand je lachait le volant)des personnes ont-elle eu le meme problème et qu'elle est la solution.en plus j'ai roulé avec 3bar 5 pendant deux mois car on me l'avait livré comme ca.j'espère que c'est un simple parralélisme mais vu d'autre sujet similaire sur le net, j'avoue que j'ai un peu peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 essaye deja le parralélisme !la pression de toutes les roues!elle est garantie de toute manière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Les 2 mois à 3.5 bars ça te fait combien de km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouboy 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 3700 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 controle aussi l état du pneu av droit (déformation hernie sur le flanc ,plat sur la bande de roulement etc..) ou alors controle du train avant par ton garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 edouboy passe par la case presentation ça serais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojolehibou 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Tu leur demande de faire un parallélisme à leurs frais. ça arrive qu'à l'usine il ne fasse pas bien. ça m'est arrivé sur ma civic. Et au bout de 15000kms, je me suis décidé à leur demander un parallélisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 drakkar a écrit:controle aussi l état du pneu av droit (déformation hernie sur le flanc ,plat sur la bande de roulement etc..) ou alors controle du train avant par ton garageSalut à toi "drakkar"... et à tous d'ailleurs !!!C'est marrant cette coïncidence avec ta remarque ...Bon ! ma tuture (TDI 105 Sport ne "tire" ni à droite ni à gauche !!!(Normal , vu que je suis sans étiquette....) Mais , je viens de constater une "hernie" sur le flanc-gauche de mon pneu avant-gauche"Continental TAILLE-BASSE"...Aussi , peu informé , je m'interroge ..... Ce genre de pneumatiques est'il plus DELICAT que les "standard" ????Je ne suis pas conscient d'avoir "pincé" accidentellement ce pneu...Je vais donc faire monter deux pneus neufs sur mon "train-avant"Cette opèration me convient parfaitement car je mettrai un pneu déjàutilisé en roue de secours ...(Elle ne sert pratiquement jamais durant la vie d'une voiture... J' n'aurai donc qu'un seul pneu à acheter.........Tout ce laïus pour vous demander , à tous , vos avis sur les pneumatiques en général , et savoir , dans quelle mesure , une petite hernie , grosse comme une petite noix , peut affecter la sécurité !!!Pour ma part , je n'ai pas hésité , je change !!!Cordiales salutations et ,Bonne journée,begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 edouboy a écrit:3700 kmDéjà 3700km avec des pneus à 3.5 bars tu peux être sur qu'ils ne sont pas usés normalement... Il faut savoir que toutes les voitures neuves ont ce genre de pression à la descente du camion, il y a des concessions qui ne regardent même pas cela à la préparation de la livraison...Donc je serai toi, je termine mes pneus et ensuite je les change et je fais un parallélisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 begnat a écrit:drakkar a écrit:controle aussi l état du pneu av droit (déformation hernie sur le flanc ,plat sur la bande de roulement etc..) ou alors controle du train avant par ton garageSalut à toi "drakkar"... et à tous d'ailleurs !!!C'est marrant cette coïncidence avec ta remarque ...Bon ! ma tuture (TDI 105 Sport ne "tire" ni à droite ni à gauche !!!(Normal , vu que je suis sans étiquette....) Mais , je viens de constater une "hernie" sur le flanc-gauche de mon pneu avant-gauche"Continental TAILLE-BASSE"...Aussi , peu informé , je m'interroge ..... Ce genre de pneumatiques est'il plus DELICAT que les "standard" ????Je ne suis pas conscient d'avoir "pincé" accidentellement ce pneu...Je vais donc faire monter deux pneus neufs sur mon "train-avant"Cette opèration me convient parfaitement car je mettrai un pneu déjàutilisé en roue de secours ...(Elle ne sert pratiquement jamais durant la vie d'une voiture... J' n'aurai donc qu'un seul pneu à acheter.........Tout ce laïus pour vous demander , à tous , vos avis sur les pneumatiques en général , et savoir , dans quelle mesure , une petite hernie , grosse comme une petite noix , peut affecter la sécurité !!!Pour ma part , je n'ai pas hésité , je change !!!Cordiales salutations et ,Bonne journée,begnat En règle générale une hernie n’apparaît que si il y a eu pincement ou alors plus rare par un défaut du pneu.Un hernie affecte gravement la sécurité surtout si le pneu est utilisé intensivement (sur autoroute) ou l'échauffement est plus fort et dans ce cas c'est le grand risque de l'éclatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouboy 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Merci pour toutes ces infos,je passe au garage lundi prochain pour un controle plus apronfondi (au moins un parallélisme).je vais tout de même controler l'aspect des pneumatiques d'ici la et penser à faire ma présentation.Merci à tous et je vous tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Hernie = rupture de la trame métallique = Risque d'éclatement = danger => changer pneu !On prend assez de risques comme ca en bagnole, les pneus sont le seul élément reliant la bagnole au reste de la planéte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meroux 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 un mauvais équilibrage des roues peut il agir ainsi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 meroux Un mauvais équilibrage des roues se traduit notamment par des vibrations dans le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsurlaudi 0 Posté(e) le 15 février 2011 Le pb est résolu ou pas encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice de ce mal connu des Fabia (et de nombreuses voitures du groupe VW). Depuis neuve, ma Fabia dérivait toujours à droite. Rien de méchant, mais ilo fallait toujours garder une main sur le volant, un peu comme s'il y avait du vent latéral. Lors du montage des roues été, j'inverse les roues avant gauche et avant droite. Miracle, la voiture roule droit. Je peux rouler sur voie rapide avec "un doigt" sur le volant, elle ne dérive plus... A essayer pour ceux qui ont le même souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 30 avril 2011 merci pour l'info mais j ai pas de dérive n' y a droite ou a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiulianus 0 Posté(e) le 1 mai 2011 En revanche il y a pas mal de pneus qui sont unidirectionnels. Pour ce type de pneus je crois que ce type de manipulation n'est pas conseillée (sécurité). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsurlaudi 0 Posté(e) le 3 mai 2011 spiulianus a écrit:En revanche il y a pas mal de pneus qui sont unidirectionnels. Pour ce type de pneus je crois que ce type de manipulation n'est pas conseillée (sécurité). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 3 mai 2011 pour info http://www.oponeo.fr/article/bande-de-roulement-asymetrique-ou-unidirectionnelle-que-choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 3 mai 2011 permutation des roues http://www.tiresafety.com/maint/maint_content_fr.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites