Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojolehibou

Rodage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis une fabia 1.2TSI DSG qui a aujourd'hui 400kms, et j'ai une question concernant le rodage.
Le manuel dit :

"Le moteur doit être rodé au cours des 1 500 premiers kilomètres.
Jusqu'à 1 000 kilomètres
– Ne roulez pas plus vite qu'aux 3/4 de la vitesse maximum pour le rapport
enclenché, autrement dit aux 3/4 du régime maximum autorisé.
– N'accélérez pas à fond.
– Evitez des régimes moteurs élevés.
– Ne tractez pas une remorque/caravane.
De 1 000 à 1 500 kilomètres
– Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximum du rapport
enclenché, c.-à-d. le régime maximum autorisé."

Je comprends les instructions jusqu'à 1000kms, mais par contre, je ne comprends pas les instructions De 1 000 à 1 500 kms
Dois-je utiliser la boite en mode sport et monter les vitesses jusqu'à la zone rouge ?
Bref, si vous savez, votre éclair de génie sera la bienvenue..
Bonne journée et merci Laughing

Oui de temps en temps il faut taper dedans pour libérer un peu le moteur, tu fais ça une fois par semaine moteur chaud et c'est tout bon.

Salut ,
A mon avis
Les conseils donnés ne sont qu'une base et existent depuis la création des moteurs thermiques
Ils étaient à l'origine destinés aux néophytes de l'automobile....
A l'heure actuelle , avec les qualités d'usinage , le rodage n'a plus l'importance d'autrefois !
Néanmoins , si tu aimes ta bagnole , elle te fera sentir très vite lorsqu'elle est "à l'aise" par son ronronnement sur le rapport approprié à la situation et elle t'en sera reconnaissante et te le fera sentir par la suite...
(Comme avec une "nana" d'ailleurs ...."tout est dans la nuance" ....
Pas vrai les autres ....lol!
Il en va de même pour la boîte de vitesses ....
Autrefois , elles étaient fragiles ...(Panhard PL 17 et 24 GT)...
Un "vieux" m'avait dit : "tu manies ton levier comme une cuillère dans un pot de crème"...
Bon ! , j'ai assez déconné ce matin !!
Bon dimanche à tous !
Cordialement
begnat

Pensez à donner votre paye à votre chérie pour la "bouffe de novembre" ...là , les "calins"...
"çà" suffit pas clownclown

ne pas ésiter a prolonger le rodage vers les 10000km car meme la, la conso diminue encore!!

pour ma part la conso a stagné vers les 10/15000km

Moi qui travail en garage, les collègues en mécanique mon dit qu'il y a plus vraiment de rodage.
Du moment qu'on ne fait pas sont pilote une fois sortie du garage.
Si vous savez comment il roule avec les voitures une fois sortie de l'usine et apres la sortie des trains pour les stocker !!
Juste pour dire que j'ai pas préter attention aux rodage sauf pour les premier 1000 Km que j'ai pas dépasser les 3.000 t/min.

begnat a écrit:
Salut ,
A mon avis
Les conseils donnés ne sont qu'une base et existent depuis la création des moteurs thermiques
Ils étaient à l'origine destinés aux néophytes de l'automobile....
A l'heure actuelle , avec les qualités d'usinage , le rodage n'a plus l'importance d'autrefois !
Néanmoins , si tu aimes ta bagnole , elle te fera sentir très vite lorsqu'elle est "à l'aise" par son ronronnement sur le rapport approprié à la situation et elle t'en sera reconnaissante et te le fera sentir par la suite...
(Comme avec une "nana" d'ailleurs ...."tout est dans la nuance" ....
Pas vrai les autres ....lol!
Il en va de même pour la boîte de vitesses ....
Autrefois , elles étaient fragiles ...(Panhard PL 17 et 24 GT)...
Un "vieux" m'avait dit : "tu manies ton levier comme une cuillère dans un pot de crème"...
Bon ! , j'ai assez déconné ce matin !!
Bon dimanche à tous !
Cordialement
begnat

Pensez à donner votre paye à votre chérie pour la "bouffe de novembre" ...là , les "calins"...
"çà" suffit pas clownclown

bien vu

bonjour à tous
pour le rodage il est vrai qu'il n'y en a plus vraiment , le mecano de la concession ma prescrit pour les 1000 kms tout doux, pour les changements de vitesses passage entre 20 et 25 et à partir de 1500 kms entre 20 et 35 mais bon comme cité plus haut fait confiance au melodieu bruit de ton moulin. bon week end prolongé à tous

Merci pour vos conseils, mais j'ai une autre question à vous poser.
Voilà, je me suis rendu compte que j'ai un trait noir qui court verticalement sur mon pare-brise. Il part du rétroviseur pour aller jusqu'à mi-hauteur de celui-ci. Ce n'est pas la sérigraphie au niveau du rétro qui est ratée car il n'y a pas de surépaisseur. C'est incrusté dans le pare-brise. Et je doute fortement que ce soit le pare-brise qui soit fêlé car un feuilleté trempé ne casse pas de cette manière.
J'ai un bluetooth, et je sais qu'il est caché près du compartiment à lunettes. Je ne sais pas s'il y a un rapport. Savez-vous ? Merci

j ai le meme ,cela doit etre sur les nouveaux pare-brise...
je ne sais pas a quoi cela peut servir en tout cas!

c'est bizarre ca ne gene pas?
parce que j'ai une rayure fait par un petit gravion qui s'est loger entre le pare brise et l'essuis glace .la rayure est tres petite mais ca me gene deja alors un trai noir au milieu du pare brise!!!

qm2rem a écrit:
j ai le meme ,cela doit etre sur les nouveaux pare-brise...
je ne sais pas a quoi cela peut servir en tout cas!

et tu as le Bluetooth ?
Sinon perso ça me gêne pas.

j ai pas voulus du bluetooth; je suis contre telephoner au volant ,meme avec un bluetooth ;
c est prouvé : l attention du conducteur diminue autant qu il ait le telephopne en main ou non...(65% en moins)
il est vrai qu au moins il a les deux mains sur le volant en revanche...

jojolehibou a écrit:
Merci pour vos conseils, mais j'ai une autre question à vous poser.
Voilà, je me suis rendu compte que j'ai un trait noir qui court verticalement sur mon pare-brise. Il part du rétroviseur pour aller jusqu'à mi-hauteur de celui-ci. Ce n'est pas la sérigraphie au niveau du rétro qui est ratée car il n'y a pas de surépaisseur. C'est incrusté dans le pare-brise. Et je doute fortement que ce soit le pare-brise qui soit fêlé car un feuilleté trempé ne casse pas de cette manière.
J'ai un bluetooth, et je sais qu'il est caché près du compartiment à lunettes. Je ne sais pas s'il y a un rapport. Savez-vous ? Merci

Bonjour Jojolehibou,

Très bonne question que je me suis moi aussi posée...

J'ai pensé à une sonde d'ensoleillement pour la Climatronic... Je suis intéressé pour avoir la réponse.

Pour info, je n'ai pas l'option bluetooth et cette ligne noire ne me gène absolument pas (Je ne l'ai pas remarquée tout de suite)...

c'est étrange en effet... une liaison avec un éventuel capteur de luminosité pour le rétro intérieur ???

jon29 a écrit:
c'est étrange en effet... une liaison avec un éventuel capteur de luminosité pour le rétro intérieur ???

Cela existe sur les Fabia ?

drakkar a écrit:
moi sur la mienne j ai pas ce fil sur le pare brise

Bonjour Drakkar,

As tu la Climatronic (Clim auto) ou la Climatic (Clim semi-auto) ?

C'est pour savoir s'il est possible que cette ligne noire est un lien avec la Climatronic...

Merci

J'ai pas eu l'occasion d'appeler le concessionnaire ! Je voulais aussi qu'on en débatte tous ensemble, et ça marche Razz

peut etre une sorte de pare-brise athermique afin de le degivrer tres rapidement (meme principe que sur la lunette arriere)

chris a écrit:
peut etre une sorte de pare-brise athermique afin de le degivrer tres rapidement (meme principe que sur la lunette arriere)

euh... alors là je vois pas comment il pourrait fonctionner avec une seule ligne au milieu !

SPLI a écrit:
drakkar a écrit:

Bonjour Drakkar,

C'est pour savoir s'il est possible que cette ligne noire est un lien avec la Climatronic...

Merci

bonjour spli moi j ai la climatic

On m'a dit que ça pourrait être une antenne pour GPS.
Apparemment le GPS est disponible en option à partir du modèle milieu de gamme (ambition), donc l'entrée de gamme n'a pas ce trait.
A vérifier, car le vendeur n'était pas sûr !

On a fait des progrès dans les antennes depuis pas mal de temps, et une antenne GPS tiens dans une surface bcp plus petite (il y en a même dans les téléphones). Donc je ne pense vraiment pas qu'ils sont aller se casser la tête à insérer ce bidule dans le pare brise alors qu'on peut le faire d'une manière beaucoup plus simple. non, il doit y avoir une autre raison. Je dois aller prendre RDV dans la semaine pour la révision, si j'oublie pas, je poserai la question à mon concess'.

drakkar a écrit:
SPLI a écrit:
drakkar a écrit:

Bonjour Drakkar,

Merci

bonjour spli moi j ai la climatic

Merci Drakkar pour la réponse.

Ça confirme qu'il peut y avoir un lien avec la Climatronic... Capteur de rayonnement du soleil pour réglage pile poil de la clim ?...

Le Rodage, encore d'actualité ?

On entend toujours ici ou là que le rodage n’est plus nécessaire de nos jours car les constructeurs effectuent un pré-rodage en usine.

FAUX : Le terme pré-rodage est inexact, c’est une erreur de langage. Les cylindres moteurs, pistons, soupapes, et autres pièces importantes d’un moteur sont mieux usinés et sont maintenant très précis dans leurs dimensions finales. De plus d’autres éléments étant neufs comme l’embrayage, les freins, les engrenages de la boite de vitesse, … il faut toujours que ces éléments se mettent en friction et effacent les traces du neuf. La majorité des voitures neuves arrivent entre 5 et 15 km au compteur, on ne peut donc absolument pas parler d’une voiture déjà rodée ! Arrêtez de croire certains concessionnaires ou les voix des sirènes vous appelant à supprimer cette période d’existence de votre nouvelle monture.

jojolehibou a écrit:
J'ai pas eu l'occasion d'appeler le concessionnaire ! Je voulais aussi qu'on en débatte tous ensemble, et ça marche Razz

(Fil sur le pare-brise ???)

Bonsoir,
A tout-prendre , "vaut-mieux-çà" qu'un fil à la patte!!! affraid
Cordialement
begnat

quel modele d autoradio vous avez ceux qui ont ce fil qui traverse le pare brise
d apres mes recherches c' est une antenne supplémentaire pour le recepteur a double syntoniseur diversity sur la vw polo il est integrer sur la lunette arriere et les postes sont les rcd 310 et rcd 510

j ai le swing donc je pense pas que cela serve au poste...
qui plus est est ce que le pare brise est plus cher en cas de bris de glace???

sinon rodolphe toi qui est le prez du sac, pose la question a skoda france pour çe fil qui passe dans le pare brise ,comme ça ont aura la reponse

drakkar a écrit:
sinon rodolphe toi qui est le prez du sac, pose la question a skoda france pour çe fil qui passe dans le pare brise ,comme ça ont aura la reponse

Ok, pas de soucis, je vais me renseigner. Wink

ça m'étonnerait quand même qu'il s'agisse d'une antenne, comme pour le GPS, on a fait de gros progrès de miniaturisation dans le domaine des antennes. et puis pourquoi l'intégrer au pare-brise ?! Non non, pour moi c'est autre choses. Pourvu que tu ais la réponse blondin.

jon29 il y a une antenne supplémentaire sur la vw polo mais elle est sur la lunette arriere donc au niveau miniaturisation c'est pas encore top

Un mail a carrément été envoyé à l'usine pour avoir le détail de ce fil. Il n'y a plus qu'a attendre.

• Créer...