skodslim 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonsoir, avez-vous éprouvé des difficultés incroyable à avoir un pare-brise intérieur sans nuage.essais avec des produit différent finalement acceptable, résidus de fabrication ?Je suis non fumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Je nettoie les vitres puis une fois bien sèches, un petit coup de chiffon microfibres. C'est en général efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodslim 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci je teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 je vais tester aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ted111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 je confirme lavage et apres un petit coup de microfibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 mais ça revient au bout d'un mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon29 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 aucun problème pour moi, pourtant j'habite dans une région... comment dire... humide ! Mais j'applique le même process : nettoyage au produit à vitre, puis un coup de microfibre une fois que c'est sec. Je le fais environ une fois par mois parce qu'il y a toujours quelqu'un (pour ne pas dire quelqu'une) qui se sent obligé d'y mettre ses doigts, et j'ai horreur des traces sur mon pare-brise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 jon29 a écrit:aucun problème pour moi, pourtant j'habite dans une région... comment dire... humide ! Mais j'applique le même process : nettoyage au produit à vitre, puis un coup de microfibre une fois que c'est sec. Je le fais environ une fois par mois parce qu'il y a toujours quelqu'un (pour ne pas dire quelqu'une) qui se sent obligé d'y mettre ses doigts, et j'ai horreur des traces sur mon pare-brise. Bonjour à tous ,Je me permets d'apporter un petit "bémol" concernant le produit "à vitres"....J'ai exploité de nombreuses années un commerce de luxe comportant plus de 10 mètres linéaires de vitrines qu'il fallait "astiquer-tous-les-matins"pour enlever les traces de doigts des "belles"...Au début , j'ai utilisé un produit à vitres de couleur bleue (pour ne pas citer de marques...)J'ai très vite constaté que mes vitres avaient un peu perdu de leur très belle transparenceoriginelle (surtout visible suivant les angles d'éclairage..!!)Je pense que ces produits sont une solution de facilité , qu'ils utilisent des composantscontenant des additifs du genre silicones ....qui se déposent durablement sur les vitres...et , c'est ce qui donne cette merveilleuse mais illusoire impression de vitres nettes car le chiffon de nettoyage "GLISSE" littéralement sur la surface...Pour moi , ce n'est qu'un leurre !Ce que j'utilise maintenant et depuis longtemps , et avec satisfaction , un flacon pulvérisateur ,dans lequel je mets:1/4 de litre d'eau déminéralisée , deux cuillers à soupe d'amoniaque (alcali)....attention ! çà pue !!!! et 1/2 dé à coudre de "PAIC-CITRON ou LUX-VAISSELLE"...Et "çà" me convient !!!!Bonne journée Pour la petite histoire , il m'a fallu au moins un mois à frotter les glaces avec un coton imbibé d'une solution d'eau + blanc d'espagne + vinaigre d'alcool pour me débarrasser de la "M...E" que j'avais déposée sur mes glaces....D'ailleurs , "simonisez" votre véhicule et passez dessus un coup de bombe de peinture...C'est un peu ce que j'ai vécuA+begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 bonjour begnat je vais tester aussi ta solution a base de paicA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 jon29 a écrit:aucun problème , pourtant j'habite dans une région... comment dire... humide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 De l'eau et un petit peu de vinaigre blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meroux 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Moi j'utilise du produit vitre acheté chez Total, il est un peu chère mais super efficace par rapport au produit vitre " bleu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Meroux a écrit:Moi j'utilise du produit vitre acheté chez Total, il est un peu chère mais super efficace par rapport au produit vitre " bleu" Salut "Méroux",Excellente solution ..."fallait y penser" !!!!Un produit spécifique fabriqué pour solutionner le problème ne peut ètre que l'idéal !!Tout comme le liquide des lave-glaces....au début , je ne mettais que de l'eaudu "robinet"...(très calcaire dans la région...)J'aurais dù aussi mettre de l'eau déminéralisée...J'ai très vite révisé ma copie avec mes canalisations et buses "entartrées" à répétition....Bon week-end à tous,begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 fabien a écrit:Je nettoie les vitres puis une fois bien sèches, un petit coup de chiffon microfibres. C'est en général efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites