Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred74300

turbo

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir quand ce déclenche votre turbo sur votre fabia 1,9l tdi 105 et le sentez vous bien partir
fred

fred74300 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir quand ce déclenche votre turbo sur votre fabia 1,9l tdi 105 et le sentez vous bien partir
fred

Salut ;

C'est automatique , dès que j'enfonce la chanterelle avant d'aborder
le col de Chatillon...... lol!
Cordiales salutations
begnat.....74200

Je laisse à d'autres , plus au courant que moi , le soin de t'expliquer "tout-çà".....

On l'entend un peu vers 1600trs, puis il pousse réellement à partir de 2000 environ. C'est pas un coup de pied au cul, mais si tu es en 3e à 1500trs et que tu appuies à fond, le temps de réponse est quasi immédiat.

et ce que j'adore avec ce turbo, c'est son sifflement ! avec les fenêtres ouvertes et un mur ou un talus à coté pour nous renvoyer le son, on a (presque) l'impression d'avoir un moteur d'avion...
et comme le dit fabien, je pense qu'il démarre vers 1500~1600 trs mais c'est entre 2000 et 3000 tours qu'il envoie le plus.

jon29 a écrit:
et ce que j'adore avec ce turbo, c'est son sifflement ! avec les fenêtres ouvertes et un mur ou un talus à coté pour nous renvoyer le son, on a (presque) l'impression d'avoir un moteur d'avion...
et comme le dit fabien, je pense qu'il démarre vers 1500~1600 trs mais c'est entre 2000 et 3000 tours qu'il envoie le plus.

+1

Petite question: moi dès que je démarre la voiture j'ai un petit sifflement sans accélérer et dès que le moteur est bien chaud le sifflement disparaît?

Aves vous la même chose ?

Cdlt

lulu974 a écrit:
oui a froid même chose ...

Ok ça me rassure mais si il y a d'autres personnes qui peuvent témoigner la dessus ça serait très gentil.

Merci à vous

Cdlt

Capsurlaudi a écrit:
Petite question: moi dès que je démarre la voiture j'ai un petit sifflement sans accélérer et dès que le moteur est bien chaud le sifflement disparaît?

Aves vous la même chose ?

Cdlt

Salut ,
J'ai rencontré semblable problême sur une BMW !
Il était causé par des variations thermiques et hygromètriques aussi , c'est la courroie de l'alternateur
qui "sifflait" dans une poulie....
Mon mécano d'alors avait utilisé une "bombe"....(mais de quel produit ?????) et ,
Pfuuuiiitt....!!! ,tout bruit à disparu définitivement !!
Je souhaite avoir apporté un peu d'eau au moulin....des petits tracas !
Amitiés
begnat

begnat a écrit:

Il était causé par des variations thermiques et hygromètriques aussi , c'est la courroie de l'alternateur
qui "sifflait" dans une poulie....
Mon mécano d'alors avait utilisé une "bombe"....(mais de quel produit ?????) et ,
Pfuuuiiitt....!!! ,tout bruit à disparu définitivement !!
Je souhaite avoir apporté un peu d'eau au moulin....des petits tracas !
Amitiés
begnat

Il suffit de pulvériser un peu de WD40 et le bruit disparait, c'est surement ce genre de produit que ton mécano a utilisé.

Quand ça siffle c'est effectivement souvent à cause de l'humidité mais il n'y a pas que ça, il faut aussi retendre sa courroie.

J'ai remarqué que sur plusieurs 1.9 TDI que le turbo sifflé à froid donc je pense que c'est normal.

• Créer...