fred74300 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour je voudrais savoir quand ce déclenche votre turbo sur votre fabia 1,9l tdi 105 et le sentez vous bien partir fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 fred74300 a écrit:Bonjour je voudrais savoir quand ce déclenche votre turbo sur votre fabia 1,9l tdi 105 et le sentez vous bien partir fredSalut ;C'est automatique , dès que j'enfonce la chanterelle avant d'aborder le col de Chatillon...... Cordiales salutationsbegnat.....74200Je laisse à d'autres , plus au courant que moi , le soin de t'expliquer "tout-çà"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 On l'entend un peu vers 1600trs, puis il pousse réellement à partir de 2000 environ. C'est pas un coup de pied au cul, mais si tu es en 3e à 1500trs et que tu appuies à fond, le temps de réponse est quasi immédiat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon29 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 et ce que j'adore avec ce turbo, c'est son sifflement ! avec les fenêtres ouvertes et un mur ou un talus à coté pour nous renvoyer le son, on a (presque) l'impression d'avoir un moteur d'avion... et comme le dit fabien, je pense qu'il démarre vers 1500~1600 trs mais c'est entre 2000 et 3000 tours qu'il envoie le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsurlaudi 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 jon29 a écrit:et ce que j'adore avec ce turbo, c'est son sifflement ! avec les fenêtres ouvertes et un mur ou un talus à coté pour nous renvoyer le son, on a (presque) l'impression d'avoir un moteur d'avion... et comme le dit fabien, je pense qu'il démarre vers 1500~1600 trs mais c'est entre 2000 et 3000 tours qu'il envoie le plus.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptij 0 Posté(e) le 12 février 2011 on l'entend légèrement en dessous de 1500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsurlaudi 0 Posté(e) le 14 février 2011 Petite question: moi dès que je démarre la voiture j'ai un petit sifflement sans accélérer et dès que le moteur est bien chaud le sifflement disparaît?Aves vous la même chose ?Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu974 0 Posté(e) le 14 février 2011 oui a froid même chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsurlaudi 0 Posté(e) le 14 février 2011 lulu974 a écrit:oui a froid même chose ...Ok ça me rassure mais si il y a d'autres personnes qui peuvent témoigner la dessus ça serait très gentil.Merci à vousCdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 15 février 2011 Capsurlaudi a écrit:Petite question: moi dès que je démarre la voiture j'ai un petit sifflement sans accélérer et dès que le moteur est bien chaud le sifflement disparaît?Aves vous la même chose ?CdltSalut , J'ai rencontré semblable problême sur une BMW !Il était causé par des variations thermiques et hygromètriques aussi , c'est la courroie de l'alternateurqui "sifflait" dans une poulie....Mon mécano d'alors avait utilisé une "bombe"....(mais de quel produit ?????) et ,Pfuuuiiitt....!!! ,tout bruit à disparu définitivement !!Je souhaite avoir apporté un peu d'eau au moulin....des petits tracas !Amitiésbegnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 16 février 2011 begnat a écrit:Il était causé par des variations thermiques et hygromètriques aussi , c'est la courroie de l'alternateurqui "sifflait" dans une poulie....Mon mécano d'alors avait utilisé une "bombe"....(mais de quel produit ?????) et ,Pfuuuiiitt....!!! ,tout bruit à disparu définitivement !!Je souhaite avoir apporté un peu d'eau au moulin....des petits tracas !AmitiésbegnatIl suffit de pulvériser un peu de WD40 et le bruit disparait, c'est surement ce genre de produit que ton mécano a utilisé.Quand ça siffle c'est effectivement souvent à cause de l'humidité mais il n'y a pas que ça, il faut aussi retendre sa courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsurlaudi 0 Posté(e) le 16 février 2011 Mais moi ce n'est pas un pb de courroie d'alternateur, c'est le turbo j'en suis sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meroux 0 Posté(e) le 16 février 2011 J'ai remarqué que sur plusieurs 1.9 TDI que le turbo sifflé à froid donc je pense que c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsurlaudi 0 Posté(e) le 17 février 2011 Sur les nouveaux 1.9 TDI alors car sur les anciens je n'ai rien remarqué moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites