Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacklille

Conseils avant l'achat d'une Fabia combi 1.4TDI80 (occasion)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une fabia combi, mais mon budget ne me permet pas d'acheter neuf. Voilà, j'ai trouvé une Fabia 2 Combi de 2008, 1,4TDI80 Ambiante 63000km (8100€). Véhicule ne seraplus sous garantie.
Que pensez-vous de cette offre ?
Quels sont les éléments à vérifier pour éviter les mauvaises surprises ? Y a-t-il des problèmes récurrents sur ce modèle ?
Quels sont les travaux qu'il me faudra prévoir dans les km à venir ?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance
Jacklille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix me parait correct mais c'est surtout à toi de juger en fonction de l'état du véhicule. Les choses à vérifier sont très bien listées sur d'autre site internet concernant l'achat d'une voiture d'occasion (par exemple : http://conseils.lacentrale.fr/ (au hasard)).
Après, en ce qui concerne les spécificités de la fabia combi... je pense que tous ceux qui ont eu de problèmes te donneront un point particulier à vérifier, mais ce sera aussi simple pour toi d'aller faire un tour là : /entretien-et-utilisation-f7/liste-des-problemes-rencontres-t236.htm

Me concernant, j'ai eu des problèmes d'étanchéité du joint de pare brise... si il a plu avant (ou pendant) que tu vas essayer la voiture, touche le montant du pare-brise devant le range-lunette du plafonnier. Si c'est mouillé ou même humide : fuit !
Selon moi la fabia est une voiture fiable et n'a pas de problème particulier.
Pour les travaux à effectuer, j'en suis qu'à 27 000 km, donc je sais pas trop ce qu'il en est à 63 000, mais d'autre pourront certainement te renseigner !

bon achat en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut se renseigner aussi sur le pourquoi de la ventes !(double emploi;famille qui s'agrandi.....etc)
en regardant les renseignements que tu as donné je pense qu'il doit la vendre parce quelle arrive en fin de garantie mais a verifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gabynight
En effet, il vend parce qu'il arrive en fin de garantie. Il va acheter une nouvelle skoda fabia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller essayer la voiture. Elle est pas mal. Intérieur relativement propre même si les sièges avant sont un peu tachés. J'ai constaté aussi usure au niveau du volant, du tableau de bord et du frein à main. Le propriétaire m'explique qu'il est nerveux et qu'il a tendance à tapoter sur son volant et au niveau du tableau de bord. Pour l'avoir vu conduire avant de prendre la volant en effet j'avais constaté qu'il avait tendance à faire ça.
Sinon, j'ai lu sur le forum que le bruit du moteur était assez important. Et là je trouvais vraiment qu'il y avait du bruit ça me chagrine un peu. N'y aurait-il pas quelque chose derrière ce bruit ? J'ai conduit des octavia et il n'y avait pas ce bruit.
Le carnet d'entretien est conforme mais pas de changement de bougies d'allumage lors de la révision des 60000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3 cylindres du TDI 80 fait un bruit spécial (comme tous les 3 cylindres) mais c'est un moteur sans problèmes.
L'insonorisation sur Fab2 et Roomster est assez légère malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le 3 cylindres, surtout à froid, ca "claque" pas mal et ca fait un peu de bruit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un bon moteur et sobre de surcroit.malheureusement il est bruyant c est vrai et consomme un peu sur autoroute (6l/100 en moyenne) mais en ville et sur route c est un chameau , enfin entre 1500t/min et 2500t/min le bruit n est pas trop present.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture me plait, bien qu'elle soit bruyante.
J'ai fait une offre basse au vendeur mais pas ferme, en lui laissant la possibilité de la garder jusque fin novembre (la sienne ne sera livrée par Skoda qu'à ce moment-là). Il préfère voir s'il n'a pas un autre acheteur. Je le comprends. On verra. Il sait que s'il ne la vend pas il peut me recontacter afin qu'on trouve un prix qui corresponde mieux aux attentes de chacun.
Je ne suis pas pressée. Je vais, peut-être, laisser une annonce sur le forum, peut-être que quelqu'un cherche à vendre la sienne en région nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...