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SPLI

Roomster 1.6L TDI 90CH Experience Bleu Aqua

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

Enfin je vous présente mon Roomster après 2500 Km effectués à son bord.





Je vous fais un "rapide" bilan de ce qui ma plu ou moins plu (des détails parfois...) par rapport à la référence de mon ancienne voiture (Ford Focus 1.6L essence 100CH finition Ghia).

Les + Very Happy
- Les places arrière avec beaucoup d’espace aux jambes et avec la vision du toit panoramique excellente.
- Le rapport de vitesse en cours affiché sur le Maxi-dot ainsi que le passage de rapport recommandé (Flèche vers le haut ou le bas). Intéressant lorsque l’on écoute la musique un peu forte Wink.
- La vitesse affichée en gros sur le Maxi-dot.
- Le moteur relance assez tôt, à partir de 1500 trs/mn, même en cote.
- A 130 Km/h au compteur à 2350 trs/mn, le moteur est très silencieux.
- La consommation : Sur les premiers 2500 Km, environ 1100 Km avec le plein de 55 L (5L au 100) en roulant, il est vrai « très » pépère…
- L’autoradio SWING de puissance suffisante et avec un affichage très large qui permet d’avoir l’heure, la température extérieure, la station radio avec information sur le morceau en cours (pour les radios compatibles) et le nom des radios mémorisées sur un seul écran. L’affichage des radars de recul est sympa aussi.
- La fonction corner light très pratique en montagne dans les épingles et pour ce garer prêt du mur chez moi Wink
- Le range lunette au plafond.
- Les 2 boites à gant (dont une avec la clim…).
- Activation ou non-activation des feux diurnes à l’aide d’un interrupteur dans la boite à fusible. (On fait comme on veut…)
- Pouvoir ouvrir ou fermer les 4 vitres avec la clé à la hauteur que l’on veut.

Les - Mad
- Suspensions un peu sèches ; ca remue pas mal sur route dégradée.
- Accoudoir conducteur avant non réglable d’avant en arrière. Il est positionné trop loin pour une « petite» personne (- 1,60m) et trop prêt pour une grande…
- Le TDI 90CH un peu juste en accélération à partir du 4eme rapport.
- Le coté extrêmement linéaire du TDI. J’ai l’impression que ca accélère pareil de 2000 à 5000 trs/mn. ! Ca a l’air efficace mais pas beaucoup de sensations d’accélération… Ca doit changer de l’ancien TDI Injecteur Pompe !
- Fixation des jalousies du toit panoramique qui se décrochent et coulissent si elles ont mal été clipsées.
- Bien penser a fermer les jalousies quand on ne se sert pas de la voiture et que le soleil tape fort. Lorsque l’on monte dans le Roomster garé en plein soleil, on chauffe pas mal de la tête durant les premiers kilomètres ! (le temps que la clim face son effet).
- Les Bass saturent assez vite avec l’autoradio SWING.
- L’espace vide entre les sièges arrières et le couvre bagage ne fait pas très joli…
- Intérieure de porte avec du plastique dur même avec la finition haut de gamme Expérience (J’ai trop pris l’habitude d’y poser mon coude).

Mon impression générale est que le Roomster est une excellente voiture, sans être passionnante à conduire. La Ford Focus était plus confortable et plus agréable (amusante) à conduire. Mais j’ai gagné en espace de coffre, en consommation et en qualité de finition.

Et… quelle bouille ! Very Happy

Nous v’la donc partis pour 10 ans avec le Room si tout va bien !

A +

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et tu roules en Skoda !! c'est le + important Wink

Elle est pas mal du tout !!
bravo et félicitations !

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SPLI a écrit:
Bonjour a vous tous,

Enfin je vous présente mon Roomster après 2500 Km effectués à son bord.





Je vous fais un "rapide" bilan de ce qui ma plu ou moins plu (des détails parfois...) par rapport à la référence de mon ancienne voiture (Ford Focus 1.6L essence 100CH finition Ghia).

Les + Very Happy
- Les places arrière avec beaucoup d’espace aux jambes et avec la vision du toit panoramique excellente.
- Le rapport de vitesse en cours affiché sur le Maxi-dot ainsi que le passage de rapport recommandé (Flèche vers le haut ou le bas). Intéressant lorsque l’on écoute la musique un peu forte Wink.
- La vitesse affichée en gros sur le Maxi-dot.
- Le moteur relance assez tôt, à partir de 1500 trs/mn, même en cote.
- A 130 Km/h au compteur à 2350 trs/mn, le moteur est très silencieux.
- La consommation : Sur les premiers 2500 Km, environ 1100 Km avec le plein de 55 L (5L au 100) en roulant, il est vrai « très » pépère…
- L’autoradio SWING de puissance suffisante et avec un affichage très large qui permet d’avoir l’heure, la température extérieure, la station radio avec information sur le morceau en cours (pour les radios compatibles) et le nom des radios mémorisées sur un seul écran. L’affichage des radars de recul est sympa aussi.
- La fonction corner light très pratique en montagne dans les épingles et pour ce garer prêt du mur chez moi Wink
- Le range lunette au plafond.
- Les 2 boites à gant (dont une avec la clim…).
- Activation ou non-activation des feux diurnes à l’aide d’un interrupteur dans la boite à fusible. (On fait comme on veut…)
- Pouvoir ouvrir ou fermer les 4 vitres avec la clé à la hauteur que l’on veut.

Les - Mad
- Suspensions un peu sèches ; ca remue pas mal sur route dégradée.
- Accoudoir conducteur avant non réglable d’avant en arrière. Il est positionné trop loin pour une « petite» personne (- 1,60m) et trop prêt pour une grande…
- Le TDI 90CH un peu juste en accélération à partir du 4eme rapport.
- Le coté extrêmement linéaire du TDI. J’ai l’impression que ca accélère pareil de 2000 à 5000 trs/mn. ! Ca a l’air efficace mais pas beaucoup de sensations d’accélération… Ca doit changer de l’ancien TDI à rampe commune !
- Fixation des jalousies du toit panoramique qui se décrochent et coulissent si elles ont mal été clipsées.
- Bien penser a fermer les jalousies quand on ne se sert pas de la voiture et que le soleil tape fort. Lorsque l’on monte dans le Roomster garé en plein soleil, on chauffe pas mal de la tête durant les premiers kilomètres ! (le temps que la clim face son effet).
- Les Bass saturent assez vite avec l’autoradio SWING.
- L’espace vide entre les sièges arrières et le couvre bagage ne fait pas très joli…
- Intérieure de porte avec du plastique dur même avec la finition haut de gamme Expérience (J’ai trop pris l’habitude d’y poser mon coude).

Mon impression générale est que le Roomster est une excellente voiture, sans être passionnante à conduire. La Ford Focus était plus confortable et plus agréable (amusante) à conduire. Mais j’ai gagné en espace de coffre, en consommation et en qualité de finition.

Et… quelle bouille ! Very Happy

Nous v’la donc partis pour 10 ans avec le Room si tout va bien !

A +


l'ancien tdi c'est de l'IP et non du CR( petite rectification au passage)

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Oups ! T'as raison je voulais dire l'ancien TDI Injecteur Pompe

Je corrige...

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C'est les jantes de base avec la finition Expérience... Et oui c'est du 16"

J'aurais pour ma part préféré du 15" pour l'aspect financier (205/45 R16, ca va couter bonbon...) et confort Wink

A +

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En tous cas elles sont bien belles ces jantes...
Et les barres de toit alu, vraiment pas mal non plus.

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Merci beaucoup pour toutes vos remarques

drakkar a écrit:
spli c' est du continental les pneus ou autre marques

Mes pneus sont des Bridgestone Turanza ER300 205/45 R16 83W à 100€ le pneu sur internet (Glups !)

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Première petite panne de ma Skoda ! Elle à 86 000 Km.

le témoin de contrôle  a commencé à clignoter.
"DYSFONCTIONNEMENT DU MOTEUR - ATELIER!" s'affichait sur l'ordinateur de bord.

Dans mon cas, Il s'agissait d'un dysfonctionnement de la sonde du FAP (Filtre A Particule). C'est la valise qui l'a dit ! Wink 

J'ai une extension de garantie 5 ans, dons je n'ai rien payé...

Dans le cas d'un véhicule qui n'est plus sous garantie, Skoda prend en charge jusqu’à 80% du prix de la sonde (90€ = prix de la sonde)
Il reste à régler la main d’œuvre (y'a pas grand chose à faire à mon avis...) + un petit tour de valise je pense...

Je n'ai même pas eu de signes avant coureur ! Et le moteur a toujours tourné rond ! Juste le témoin qui clignote...

Le témoin de filtre à particule ne c'est jamais allumé !

Bon, j'espère être tranquille maintenant Wink 

Extrait du manuel Skoda 2 Facelift :



Extrait du manuel Skoda 2 (plus explicite !)

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je n'aurais pas ce probleme la!!! j'ai pas de FAP 200603 

mais bon j'ai eu pas mal d'autres soucis deja (la plus part du temps ca m'a rien couté a par l'embrayage a 137€ de ma poche)

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gabynight a écrit:
je n'aurais pas ce probleme la!!! j'ai pas de FAP 200603


Veinard !

Quel saloperie ce FAP ! No

En plus, ma voiture ne fait que très rarement de la ville et régulièrement de l'autoroute... Tout bon pour la régénération du FAP... Et c'est la sonde qui foire... Pas d'bol ! Rolling Eyes

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Un up de ce post pour donner des nouvelles de mon Roomster

3,5 ans, 110 000 km à son volant... et... une nouvelle panne...

La voiture c'est mise en mode dégradé suite à un dysfonctionnement de la soupape de recyclage des gaz d'échappement (vanne EGR).

Retour au garage... de mémoire la pièce coute 300€ HT + 4 ou 5h de main d’œuvre (ma voiture est garantie 5 ans donc je n'ai rien payé...)

Un problème fréquent sur les TDI... et si je n'étais pas sous garantie j'aurais du payer environ 800€ TTC  Shocked 

Si ça intéresse du monde, je peux détailler un peu + la facture (voir faire un scan) pour le changement de cette pièce qui n'est, "normalement", pas prise sous garantie après les 2 ans constructeur...

Longue vie au forum ! (un peu désert ces temps-ci...)

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oh merde, c'est chiant quand ça arrive ce genre de panne.
ça peut être interessant de voir le détail de la facture pour savoir ce qui est changé.


merci à toi de ce partage.

cordialement.

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Amalio79 a écrit:
ça peut être interessant de voir le détail de la facture pour savoir ce qui est changé.


Il s'agit de la pièce de référence N° 03L131512CE, que l'on peut trouver sur internet Wink

Et voilà la facture qu'il m’ont proposé (avant de me prendre le changement sous garantie... ouf !)

Là, je pense que vous ne pourrez pas trouver plus cher ailleurs... environ 754 € HT... 900€ TTC Wink

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7 ans et 215 000 km au compteur !
Pas de problème de FAP ou autre depuis ses 110 000 km (depuis que j’accélère plus franchement en fait... Laughing )
Elle n'a pas bougé d'un poil ! Wink Tout fonctionne sans problème (électronique, moteur...). Très content de cette Roomster et de son 1.6L TDI 90CH. Very Happy

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