mecanium 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Bonjour,Voila j'ai pu remarquer que lorsque je fais le plein de gasoil, il y a comme un petit bouton sur la droite lorsque l'on insère le pistolet de la pompe, et après avoir rempli a ras le goulot, j'ai appuyé avec le pistolet sur ce bouton et l'air du réservoir s'est échappé, j'ai pu ainsi remettre environ 10l de plus.De ce fait, j'ai augmenté mon autonomie et la première barre de la jauge ne s'est effacée qu'au bout de 200km.Voila je ne sais pas si ça aidera quelqu'un qui part en vacances ou qui ira faire une longue route.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 deja vu sur le fofo!!!!et moi 300km avant la premiere barreje fait 1050kms avec ce plein moteur rodé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 très connu sur le groupe VW je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 skoda34 a écrit:très connu sur le groupe VW je crois.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 +1..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanium 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Maintenant a faire ça souvent n'y a t-il pas un risque pour le moteur? déformation du réservoir? etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 je ne pense pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 il faut juste faire gaffe par grosse chaleur je pense(dilatation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanium 0 Posté(e) le 2 août 2010 Oui et j'ai rien vu sur la notice concernant cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 2 août 2010 la notice n'explique pas tout ex: on ne sais pas a quoi sert vraiement le support qui est dans la boite a gant superieur sur les modeles pep's!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 2 août 2010 une photo stp car je vois pas de quoi? tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 3 août 2010 De ca je parle ! [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 3 août 2010 on dirais un support de stylo mais il y en a deja 1 dans la boite a gants inferieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 3 août 2010 c'est une idée oui ! un porte stylo Skoda biensûr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 3 août 2010 oui je pense aussi a un prte stylo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanium 0 Posté(e) le 3 août 2010 C'en est un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 3 août 2010 un peu inutile vu qu il y en a déjà un dans la boite a gants !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 3 août 2010 gabynight a écrit:la notice n'explique pas tout ex: on ne sais pas a quoi sert vraiement le support qui est dans la boite a gant superieur sur les modeles pep's!!ben il y en a 2 alors.ce doit être une idée de femme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 4 août 2010 ce serais a ce moment la un support a mascara pour attendre le feu vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanium 0 Posté(e) le 4 août 2010 Non un porte téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 4 août 2010 un porte-plume ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 4 août 2010 un porte- feuille!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 4 août 2010 une petite photo que j'ai fait il y a 2 ans [img][/img]je ne retrouve plus le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 4 août 2010 par contre inconvenient le carburant a tendance a eclabousser la carroserie donc au final a voir ,genial pour ceux qui detestent aller a la pompe ,nul pour les accros de la propreté de leur vehicule ....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 5 août 2010 moi j'arrive sans eclabousser mais faut pas qu'il y ai la queue derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanium 0 Posté(e) le 5 août 2010 Donc qui utilise cette astuce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 5 août 2010 moi a chaque plein depuis le troisieme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 5 août 2010 moi aussi depui un an et demi ;pas remarqué de grosse difference si ce n est qu elle est vraiment plus lourde apres le plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 6 août 2010 vraiment bcp ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 6 août 2010 si ton est réservoir est de 45 litres avec le bouton tu peux rajouter au moins 10 litres soit 55 litres environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 6 août 2010 donc 10 kg de + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 6 août 2010 euh .... oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanium 0 Posté(e) le 6 août 2010 Il faudrait que j'en parle au concessionnaire pour savoir ce qu'il en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 6 août 2010 max jusqu ici 54l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 7 août 2010 je l'utilise aussi avant de faire une grande distance ne jamais le faire sans rouler après, les 10l en plus c'est la marge pour la dilatation je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanium 0 Posté(e) le 7 août 2010 Je pense que gégé a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 7 août 2010 peut etre mais jusqu ici ,j y avais pas penser mais je vais revoir mes apprioris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanium 0 Posté(e) le 23 août 2010 Voici la réponse de Škoda concernant le remplissage:Skoda France a écrit :« Pour répondre à votre question : en insérant le pistolet dans la tubulure de remplissage, veillez à ce que la soupape ne soit pas poussée dans la tubulure de remplissage. Sinon, vous remplissez inopinément le volume qui sert à la dilatation du carburant lors du chauffage. Cela peut entraîner un trop-plein de carburant ou un endommagement des parties du réservoir de carburant.Le réservoir de carburant est plein dès que le pistolet automatique utilisé comme il convient s’arrête de lui-même une première fois. Ne continuez pas le ravitaillement – sinon vous remplissez le volume réservé à la dilatation. Nous espérons avoir répondu précisément à votre question.Cordialement, L'équipe Škoda France. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 23 août 2010 merci mecanium, je ne le ferai plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanium 0 Posté(e) le 23 août 2010 Ben de rien, mais bon je ne toucherai plus au petit bouton, par contre je fais toujours mes pleins a ras le goulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 23 août 2010 normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 24 août 2010 tiens au fait, c'est uniquement pour les TDI ? ou alors c'est aussi le cas pour les HTP et/ou TSI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanium 0 Posté(e) le 24 août 2010 Très bonne question, mais je pense que c'est valable pour n'importe quel moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 24 août 2010 mecanium a écrit:Très bonne question, mais je pense que c'est valable pour n'importe quel moteur.entierement d accord cela doit etre valable quelque soit le carburant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 24 août 2010 parce que je me demandais si la dilatation était égale pour les 2 carburants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 24 août 2010 je ne sais pas si la dilatation est la meme ; mais je sais que l essence est plus volatile donc a tendance a plus dilater le reservoir en se transformant en gaz .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 24 août 2010 qm2rem a écrit:je ne sais pas si la dilatation est la meme ; mais je sais que l essence est plus volatile donc a tendance a plus dilater le reservoir en se transformant en gaz ....ET BOUUMMMM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 25 août 2010 malheureusement je pense que c est le risque a terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptij 0 Posté(e) le 10 février 2011 Cela fait 2 jours que j'ai ma Fabia, et j'ai utilisé cette astuce hier en faisant le plein, donc à proscrire ? Je m'en étais réjoui et j'ai lu le livret et zut ! Il y en a qui le font toujours ? Il n'y a pas de souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites