Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thikus

Recherche Skoda Fabia II Combi 1,9 TDI 105CH Confort Sport

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'une Skoda Fabia II Combi 1,9 TDI 105CH finition confort ou sport, maximum 45000 km coloris plutôt sombre suite à l'arrivée d'un enfant, VW Polo désormais trop petite...
Exigences: non-fumeur, jante alliage, clim,...
Je suis de la région Poitou-Charentes (et en vacances à Montauban et St Etienne mi-juillet)

Budget maximum 10000 €

Merci de faire vos propositions, photos bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour ta recherche mais a ce prix là ca risque d tere un peu juste mais il ne faut pas desesperer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai essayé une hier, intérieur extérieur nickel, gris anthracite finition confort 41000km pour 10500€ par contre en l'essayant j'ai été déçu au niveau de la puissance, c'est une 1,9l TDI 105cv mais au niveau accélération je l'ai trouvé un peu molle est-ce normal ou pas? en poussant les rapports je ne l'ai pas trouvé si énergique que ça...

Help please !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu la compare à quoi??
Parce que le 105 et poussif face au dci et cie mais si tu la compare à un turbo essence par exemple, c'est normal que ça paraisse mou.
Ça me paraît difficile de pouvoir te donner une réponse objectif, car on compare à ce que l'on à déjà conduit.
Après le plus simple doit rester le 0-100 départ arrêter et tu compare à ce qu'il en donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, en allant la voir j'ai pris le véhicule de mon ami, une fiat stylo 1,9l jtd 120cv, et en comparaison on sent bien la différence, c'est sûr passant d'un 120cv à un 105cv...Il faut dire aussi que je n'ai pas pu l'essayer en portion voie express sur plusieurs km, juste une route départementale en ligne droite sur 3 bornes ou j'ai poussé les rapports.
Mon véhicule actuel est une polo 1,9l d 64cv donc là il n'y a pas de problème la Skoda est bien plus puissante, mais je reste sur ma faim, la personne qui la vend fait 70 bornes par jour sur route départementale, est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un encrassement des injecteurs, vannes EGR... (attention je ne suis pas spécialiste je dis ça comme ça) Y-a-t-il des personnes qui ont eu ce genre de problème, perte de puissance...sur leur Skoda vers 40000km ou c'est peut être moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta remarquer une fumée noir??
Après ça dépend du style de conduite.
Tu peu rouler peu mais en tirant sur les rapports à chaud tout les 500km par exemple, ton moteur ne s'encrassera pas.
La révision à été faite quand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de fumée noire et révision faite chez Skoda à 15000kms...
puis le propriétaire a fait l'entretien vidange, remplacement filtre air, filtre à huille, filtre à gasoil à 30000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je fais partie de la grande famille Skodiste depuis samedi dernier, j'ai acheté une fabia combi 1.9l TDI coloris rouge bordeaux, 47000 km finition sport pour 11500€ avec quelques coups de portières malheureusement... mais je suis quand même content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la sensation de puissance, j'ai eu la même impression que toi au début. Je comparais à mon express essence 1.4L 70cv beaucoup plus nerveuse (sur les 3 premiers rapports, après, c'est une autre histoire ) et à ma 206sw 2L HDi (90cv), bien plus nerveuse aussi. En fait, ce TDI105 n'est pas un moteur sportif, déjà c'est un diesel, et bien que le diesel ait fait sont apparition au Mans, ces moteurs n'ont pas grand chose à voir avec les notre.
Donc ce 105cv n'est pas très nerveux et peut paraitre mou, mais tu apprécieras le fait qu'il est vraiment bien coupleux. Tu verras que même à 130 km/h, tu pourras compter dessus pour doubler rapidement. Tu verras aussi qu'à vide ou chargé, il fournit toujours une bonne patate. c'est un moteur de routière (bien qu'il lui manque un 6ieme rapport je trouve).
Et pour en revenir à la comparaison avec ma 206sw, elle a la ouache pour décoller, mais s'essouffle beaucoup plus rapidement à "haute" vitesse. Une fois que t'as compris comment fonctionne ce TDI105, tu verras, c'est un vrai bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos prochainement !!

Pour te répondre Jon29, c'est sûr, sur les premiers rapports on ne décolle pas mais une fois lancer j'ai l'impression qu'il y en a encore sous la pédale pour doubler. J'ai été rassuré par rapport à mon premier essai (voir plus haut) du 105cv TDI car là j'ai senti une nette différence, je pense réellement qu'elle avait un soucis la première que j'ai essayé. Je vais faire la carte grise, l'immatriculation et un nettoyage de l'intérieur et je mettrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thikus a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d'une Skoda Fabia II Combi 1,9 TDI 105CH finition confort ou sport, maximum 45000 km coloris plutôt sombre suite à l'arrivée d'un enfant, VW Polo désormais trop petite...
Exigences: non-fumeur, jante alliage, clim,...
Je suis de la région Poitou-Charentes (et en vacances à Montauban et St Etienne mi-juillet)

Budget maximum 10000 €

Merci de faire vos propositions, photos bienvenue

J'ai vendu la mienne fin juin avec 48 000 km de juillet 2008 noire magic pour 11 000€.
Ton prix semble un peu faible pour une Sport Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon29 a écrit:
concernant la sensation de puissance, j'ai eu la même impression que toi au début. Je comparais à mon express essence 1.4L 70cv beaucoup plus nerveuse (sur les 3 premiers rapports, après, c'est une autre histoire ) et à ma 206sw 2L HDi (90cv), bien plus nerveuse aussi. En fait, ce TDI105 n'est pas un moteur sportif, déjà c'est un diesel, et bien que le diesel ait fait sont apparition au Mans, ces moteurs n'ont pas grand chose à voir avec les notre.
Donc ce 105cv n'est pas très nerveux et peut paraitre mou, mais tu apprécieras le fait qu'il est vraiment bien coupleux. Tu verras que même à 130 km/h, tu pourras compter dessus pour doubler rapidement. Tu verras aussi qu'à vide ou chargé, il fournit toujours une bonne patate. c'est un moteur de routière (bien qu'il lui manque un 6ieme rapport je trouve).
Et pour en revenir à la comparaison avec ma 206sw, elle a la ouache pour décoller, mais s'essouffle beaucoup plus rapidement à "haute" vitesse. Une fois que t'as compris comment fonctionne ce TDI105, tu verras, c'est un vrai bonheur !

Rolling Eyes
Bizarre pour avoir eu une 206 2.0 HDI 90 il y a 10 ans puis une polo 1.9 TDI 100 et une fabia II combi 1.9 TDI 105, j'ai trouvé les TDI bcp plus performant que le HDI.
Maintenant que je suis en 2.0 TDI 170, c'est encore un autre monde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bizarre pour avoir eu une 206 2.0 HDI 90 il y a 10 ans puis une polo 1.9 TDI 100 et une fabia II combi 1.9 TDI 105, j'ai trouvé les TDI bcp plus performant que le HDI.


pas de doutes là dessous, et j'ajouterai même le TDI Injecteur Pompe (IP pour les intimes Wink ). mais là où je trouve la 206 plus "péchue", c'est au décollage, uniquement. Apres, elle est peut être un peu plus légère aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...