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vwpower

accoup acceleration?

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bonjour a tous! je souhaiterais savoir si vous avez deja eu cette sensation sur votre fabia : par ex quand je suis en 3eme et que je decellere legerement, quand je reaccelere j'ai comme un "trou" avant que le moteur reparte.
je precise que c'est un tdi 105 1.9.
merci.

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euh non... pas vraiment. Mais ça me rappelle quelque chose. Qu'avait tu comme voiture avant ?
J'ai eu ce genre de sensation lorsque j'ai pris ma Fabia. Avant j'avais une vieille express essence, avec un petit moteur à carbu et pas un pet d'électronique dedans. Donc ça réagit immédiatement à la pédale. Sur les voiture récentes, donc la fabia, j'ai l'impression qu'il y a toujours un tout petit laps de temps entre la commande (appui sur la pédale) et l'action accélération. Et c'est vrai qu'au début j'avais un peu l'impression d'avoir un trou comme tu le décris.

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vwpower a écrit:
bonjour a tous! je souhaiterais savoir si vous avez deja eu cette sensation sur votre fabia : par ex quand je suis en 3eme et que je decellere legerement, quand je reaccelere j'ai comme un "trou" avant que le moteur reparte.
je precise que c'est un tdi 105 1.9.
merci.

A quel régime moteur?
Il y a le fameux "trou" dû à la vanne EGR autour de 1900/2000 tr/mn.

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C'est normale quand tu décélères le turbo ce coupe donc plus de sural.
Et quand tu réaccélere faut laissé le temps que le turbo se déclenche et que la sural face sont effet.

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je crois que c'est ça.
j'ai eu exactement ce probleme (même symptômes) avec mon essence il y a 7 ans (à la décélération sur la 3e, ou 4e ou 5e). c'était la vanne EGR qui était encrassée.
On était tombé en panne dans un rond point et ma femme était enceinte de 8 mois... Panique !!
EGR remplacée et rien depuis.
va voir de ce coté Wink

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merci a tous de vous pencher sur mon probleme. concernant la vanne egr sa serait bizarre car la voiture est neuve elle a seulement 600 km.
auparavant je possedais une cordoba tdi 130 et je n'ai jamais eu cette sensation en 5 ans. je verrai a la longue peut etre qu'un passage a la valise m'en dira un peu plus.

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peut etre une question de rodage car ca me la fait un peu au debut et maintenant je le sens moins

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mais certains 1.9 n'ont ils pas un soucis de "micro accélération"??
Il me semble avoir déjà vu ce genre de soucis sur internet.

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chris a écrit:
mais certains 1.9 n'ont ils pas un soucis de "micro accélération"??
Il me semble avoir déjà vu ce genre de soucis sur internet.


oui deja vu des topic la dessus sur des modeles comme golf 5 audi a 3 en tdi 105!

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wé donc sachant qu'ils s'agit des mêmes blocs moteurs ça pourrait être le meme soucis.

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Bonjour tout le monde,

Je vour rassure j'avais ce petit soucis sur ma 14 TDI.
En faite il faut bien laisser le moteur dans ses tours, car si non vous aurez toujour ce souci.

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skoda34 a écrit:
je crois que c'est ça.
j'ai eu exactement ce probleme (même symptômes) avec mon essence il y a 7 ans (à la décélération sur la 3e, ou 4e ou 5e). c'était la vanne EGR qui était encrassée.
On était tombé en panne dans un rond point et ma femme était enceinte de 8 mois... Panique !!
EGR remplacée et rien depuis.
va voir de ce coté Wink

Salut ,
j'entends souvent parler de cette fameuse vanne "EGR".....!!!!
Combien coûte , grosso-modo , son remplacement ?? Pièces et main d'oeuvre ...??
Pas spécialement sur Skoda !!
Combien de temps faut'il pour la remplacer ?
Bonne journée,
begnat

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en ce qui me concerne, ce fût 280€ TTC en 2003 pour une Astra F essence de 1996 à 102000 kms à l'époque par un petit garage Opel agrée car les 2 concessions OPEL n'ont pas sût me dire ce qu'il s'était passé !!
le gars me la rendu le lendemain. donc pas trop de temps.

mais si l'on a des connaissances mécaniques, j'ai lu que certains l'avaient démontée et nettoyée avec un produit spécial dont j'ai oublié le nom. D'autres l'avaient carément enlevée.

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wé en général il est plus simple de la déconnecter.
Par contre une fois déconnecter un voyant orange peu faire son apparition sur le tableau de bord.
Sur la clio d'un ami on la déconnecter et il à meme l'impression que ça voiture à une meilleure reprise.

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a quoi sert-elle cette fameuse vanne EGR car j'entends souvent parler de probleme sur cette vanne notement dans le comparatif des "moteur les plus fiable" dans je ne sais plus quel topic du forum

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alors, si je me souviens bien. c'est un système - apparu vers 1995/1996 voir avant, aux débuts des normes anti-pollutions - qui récupère une partie des gaz d'échappement et les ré-injectent dans le moteur, dans les grandes lignes. Tous les diesels et les essences ont sont pourvus maintenant, mais cette pièce est sujette à l'encrassement particulièrement par les diesels dû au "gras" de ce carburant.

j'espère que je ne me suis pas trop planté.

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non non, t'as été bon skoda34 Wink

d'autre éléments de réponses ici et là

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merci de toutes ces precisions donc tous les diesel que je croise qui fume noir a l'acceleration on un encrassement de cette vanne!!

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en gros quand ca marche c'est bien mais si ca deconne c'est pas bon du tout pour le moteur

ps:dommage qu'ils n'expliquent pas comment nettoyer le circuit!!! Sad

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il me semble qu'il existent des additifs qui existent pour nettoyer la vanne egr

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chris a écrit:
il me semble qu'il existent des additifs qui existent pour nettoyer la vanne egr


Autre solution : faire "décrasser" titine chez un dieseliste pour un nettoayge de la fameuse vanne et en profiter à l'occasion pour faire nettoyer les injecteurs pour prolonger la durée de vie du moteur.

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skoda34 a écrit:
je crois que c'est ça.
j'ai eu exactement ce probleme (même symptômes) c'était la vanne EGR qui était encrassée.
On était tombé en panne dans un rond point et ma femme était enceinte de 8 mois... Panique !!
EGR remplacée et rien depuis.
va voir de ce coté Wink

Bien le bonjour !
Très bonne solution , dans ce cas de figure , il valait mieux remplacer la vanne EGR que l'épouse .....
Pas d'accord ????
Amitiés,
begnat

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Invité
Audi a connu des problémes sur le volant moteur:
Acout en accélération

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Invité
lulu974 a écrit:
tiens tiens , y aurait t'il un lien entre audi et skoda


lol oui le meme bloc tdi 105

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je sais bien ...audi wv skoda même combat !!!


c'est qui est d'ailleurs plutôt rassurant pour tout les possesseurs de skoda !!

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oui en effet ,en gros c est comme un recyclage, skoda, je fais du neuf avec du vieux en sachant que c est fiable et éprouvé sur le long terme .

seul inconvenient c est que nous ne sommes pas reconnus en tant qu une marque a part entiere mais plus comme une sous-marque mais cela ne retire en rien de la superbe. (tiens un jeux de mots sans le faire exprès )

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qm2rem a écrit:
...
seul inconvenient c est que nous ne sommes pas reconnus en tant qu une marque a part entière mais plus comme une sous-marque mais cela ne retire en rien de la superbe. (tiens un jeux de mots sans le faire exprès )


Faut du temps.... Audi ne s'est pas refait du jour au lendemain... je dirai que Skoda et SEAT sont dans le même chapeau sauf que Skoda a une plus ancienne histoire que SEAT

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audi c 'est bien refait je me souviens avant de modele qui etais vraiment moche et depuis qu il sont avec vw pour les trois marques confondu sortent des plus beau modele de voiture

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j'ai remarqué depuis un petit moment qu'en seconde, entre 1500 et 2000 t/min, comme si une troisieme jambe appuyait sur ma pédale de frein. ça se passe en vitesse constante ou legère accélération.
ça peut être aussi lié au "coupage" "mise en route du turbo", donc normal, ou a un défaut?

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Cassis a écrit:
j'ai remarqué depuis un petit moment qu'en seconde, entre 1500 et 2000 t/min, comme si une troisieme jambe appuyait sur ma pédale de frein. ça se passe en vitesse constante ou legère accélération.
ça peut être aussi lié au "coupage" "mise en route du turbo", donc normal, ou a un défaut?


je l'ai aussi ça. Tu stabilises vers 1200-1400 tr/min le pied à peine sur l'accélérateur et la voiture semble "ratatouiller". Je pense que c'est normal, elle me le fait depuis neuve.

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