Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
911brg

Message INSP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question, sur notre Fabia 1,2 essence 70cv qui a 14 mois et 8'500Km le message "INSP" accompagné d'un symbole clé à fourche et d'un BIP apparaît sur l'affichage.

Il y a environ un mois au démarrage du moteur le display annonçait déjà un kilométrage de 10'500 Km avec la petite clé .

La notice indique que les services périodiques se font tous les deux ans ou à un kilométrage que notre orange mécanique n'a de loin pas atteint,

Donc est-ce normal et ça peut atteidre lundi ou faut éviter d'utiliser l'auto et prendre contact au plus vite avec le SAV

Merci pour vos réponses à ma question existentielle du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le voyant d inspection pour un entretien va voir ton concessio il te dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors tu as roulé comme un dingue et on ordi de bord considère que la vidange doit être faite avant l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma femme qui utilise cette auto et elle est plutôt timide au volant, mais par contre elle ne fait que des petits trajets.

Enfin merci pour vos réponses lundi je prendrais rendez-vous pour une oscultation de la Fabia.

De toutes manières je voulais lui faire sa vidange annuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c peut etre cela le probleme entretien depuis trop de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouver ça sur un site

Effacer le voyant d’entretien Skoda Fabia 2007

Maintenir une pression sur le bouton de réinitialisation du compteur partiel (6) tout en mettant le contact. Le message Entretien 0km apparaît. Appuyer une fois sur le bouton de (6) et tourner le à droite. Le message clé disparaît.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà rendez vous pris pour un service, le SAV confirme que le système d'affichage de l'entretien tient compte des petits trajets.

Encore merci à tous pour vos réponses à ma question du vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà la Fabia est au service pour vidange-filtre, fermeture du coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
911brg a écrit:
C'est ma femme qui utilise cette auto et elle est plutôt timide au volant, mais par contre elle ne fait que des petits trajets.

Enfin merci pour vos réponses lundi je prendrais rendez-vous pour une oscultation de la Fabia.

De toutes manières je voulais lui faire sa vidange annuelle.

C'est 1 an ou 15 000 km => 14 mois => entretien à faire.
C'est tout à fait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barney a écrit:
911brg a écrit:
C'est ma femme qui utilise cette auto et elle est plutôt timide au volant, mais par contre elle ne fait que des petits trajets.

Enfin merci pour vos réponses lundi je prendrais rendez-vous pour une oscultation de la Fabia.

De toutes manières je voulais lui faire sa vidange annuelle.

C'est 1 an ou 15 000 km => 14 mois => entretien à faire.
C'est tout à fait normal


La notice indique entretien tous les 2 ans ou 20'000KM si je ne me trompe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est fait et pas sans mal.
Le rendez vous est pris avec 20 jours d'attente (pas grave pour une vidange et une alarme qui clignote.
Le jour du rendez vous mon épouse amène la Fabia à la concession jusque la pas de problème, en fin d'après midi le chef d'atelier m'appelle en me disant que la voiture ne sera pas prête à 18h comme convenu mais le lendemain enfin peut-être.
Mon épouse s'occupe d'une personne âgée et a besoin impérativement de sa voiture, mais malgré mes explications rien y fait "Vous comprenez c'est les vacances et en plus j'ai 2 mécanos qui se sont blessés à l'atelier".
En plus pas de voiture de remplacement et un ton plutôt indifférent. Vive Total Mobile l'assurance offerte avec ces auto et qui vente de ne pas laisser le client en rade.
Le lendemain matin nouveau téléphone cette fois la voiture est prête mais ni le problème de lève vitre électrique ni celui de la fermeture du coffre n'ont été constatés??????
Ces problèmes ont mystérieusement disparu 1 jours et demi et réapparus dès le retour de la voiture.
Résultat des courses, la Fabia a été immobilisée pratiquement 2 jours pour une vidange avec filtre qui nous a été facturée près de CHF 400.-- et pour les autres problèmes pas réglés malgré leur évidence il faudra retourner à l'atelier.

Autant vous dire que je ne suis pas vraiment satisfait d'ailleurs j'avais déjà eu de très mauvaises expériences il y a 30 ans avec Amag Lausanne, je m'étais d'ailleurs promis de ne jamais y remettre les pieds.

Expériences faîtes je trouve que malgré une belle façade un grand nombre de concessions officielles font un travail de service après-vente lamentable.

Il est clair que dès que la période de garantie passée la Skoda sera confiée à un petit garage Non concessionnaire, mais talentueux, ponctuel et sérieux avec lequel je n'est que des bonnes expériences avec le suivi de mes autres véhicules.
ça m'attriste beaucoup car je suis peruadé que cette Fabia est vraiment une excellente auto et le seul réel problème vient de l'incompétence de SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis navré de l incompetence de ton garage de nos jours les garages devraient faire encore plus attention au service rendu .
a croire qu ils ne connaissent pas la crise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, téléphone au service client de Škoda et explique le problème, tu vas voir ça va régler bien des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecanium a écrit:
A ta place, téléphone au service client de Škoda et explique le problème, tu vas voir ça va régler bien des choses.

420143

Ou un petit courrier. Ils savent bien nous appeler pour réaliser des sondages sur la satisfaction des clients, alors quand ça va pas il faut le dire aussi. Il n'y a que comme ça qu'on peut avancer, déjà qu'on dépend beaucoup des concessions et qu'ils en profite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof j'ai perdu tout espoir avec les concessions officielles:
J'ai toujours acheté des voitures neuves et un seul concessionnaire officiel (VW) ne m'a jamais déçu en plus de 30 ans avec un travail impeccable, des conseils de premier ordre, une communication limpide avec détails des travaux effectués et des pièces remplacées. A mon avis son nom mérite d'être cité, c'est le Garage Keller à Bussigny sur Lausanne.
Pour le reste que ce soit Porsche-Lotus-Audi-Saab-Renault ça toujours été la cata avec le SAV des concessionnaires officiels.
Ce qui me rassure c'est que dès que je me suis adressé à des petits garages (Malheureusement sans concession officelle, mais avec d'autres buts et la passion de leur métier) tout rentre dans l'ordre.
Donc il suffit bien de choisir son mécano.
La plupart des garagistes qui suivent mes autos sont devenus d'ailleurs au fil du temps des amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous
je possede une fabia2
es ce que pour ta manip de fabia de 2007, ce sera la mm manip pour ma fabia2 de 2009
c une 1.4tdi 80ch avec 25km
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Bizarre, je viens de chez le concessionnaire et j'ai demandé si j'étais prévenu par OB pour le premier 7500 km il m'a répondu que non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skodslim a écrit:
Bonjour à tous,
Bizarre, je viens de chez le concessionnaire et j'ai demandé si j'étais prévenu par OB pour le premier 7500 km il m'a répondu que non !


Et bien non car c'est 15000 ou 1 an si tu es en entretien classique et 30000 ou 2 ans si tu es en long-life.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui viens d'une voiture de 15 ans et d'une autre génération, ces longues période sans vidange me surprennent encore.
Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skodslim a écrit:
Moi qui viens d'une voiture de 15 ans et d'une autre génération, ces longues période sans vidange me surprennent encore.
Bon dimanche


Les huiles et la précision d'usinage des pièces se sont améliorées avec le temps, mais malgré tout je pense qu'il est indispensable de prévoir une vidange avec filtre par année surtout si la voiture roule peu avec en plus de trajets courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...