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dureiken

Aide achat Combi père de famille

Messages recommandés

Bonjour,



tout d'abord j'ai découvert ce fofo ce soir et j'ai passé pas mal de
temps dessus, félicitations.



Je viens vous voir car je compte changer de voiture. En effet j'ai
actuellement une golf 3 essence qui consomme énormément et ayant
récupéré une chienne abandonnée il y a 1 mois le coffre est devenu bien
trop petit.



Je pense que ma femme et moi allons se tourner vers un break puisqu'il
n'est pas dit qu'un bébé n'arrive pas bientôt et chien + bébé +
poussette = beaucoup de place.



J'ai donc regardé un peu à droite à gauche sur le net, et j'ai retenu
quelques voitures dont la 207 SW, la Clio Estate et la Fabia Combi



Je voulais donc avoir vos avis sur la bête ! Plusieurs questions :



1 - Quelle motorisation choisir ? je roule environ 15000 - 20000 km /an.
Très peu de ville. Les A/R boulot c'est 20 minutes de petite montagne
sur nationale (je suis dans les Pyrénées) et il fait pas très chaud
l'hiver. Après je compte faire des grands trajets du genre 2 A/R sur
autoroute en bretagne, 4 A/R en PACA, peut-être 1 sur Paris. Globalement
c'est ça. Je roule pépère, pas besoin d'une sportive mais d'une voiture fiable.


2 - Comme options je souhaite pas de fioritures, juste le régulateur donc je pense me tourner vers la Ambiente


3-Pourquoi la Skoda Fabia et pas la 207sw ou la Clio estate selon vous ?


4- Qu'en est-il de la consommation réelle et non constructeur ? entre une
essence et une diesel pour voir la rentabilité ?



Voilà, pour l'instant c'est tout, si vous pouvez m'aider dans mon
premier gros investissement ça serait super !

Voilà j'aurai sûrement plein d'autres questions.

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bonjour et bienvenue à toi,

Je me suis trouvé dans la même situation que toi il y a un an, ou presque puisque j'ai une femme tchèque (ça rajoute du poid à skoda) et j'avais pas une golf. par contre, j'ai un énorme chien (terre-neuve) et un bébé depuis maintenant 6 mois.

1 - au sujet de la motorisation, aux vues de ce que tu nous dis, prend un diesel, tu as besoin d'une routière, c'est clair ! après, t'as le choix entre 90 et 105 (je crois) avec les nouveaux moteurs... En ce qui me concerne, j'ai pris le 105 au lieu du 80 (à l'époque) parce que je voulais avoir un peu de reprise en montagne (breton mais je suis souvent dans les pyrénées), même chargé. Dans ton cas, je préconiserai le gros moteur aussi

2 - Pour les options, j'étais du même avis, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai choisi une ambiente. J'en suis très satisfait, même si je ne cracherai pas sur un accoudoir. Mais l'aide au stationnement, les jantes et les antibrouillards avant sont pour moi de l'ordre du superflu. Après, c'est une question de goût

3 - la fabia combi parce qu'elle est carrément plus grande ! le seul hic, c'est la "marche" pour "descendre" dans le coffre. Ma chienne se fait vieille et elle a parfois du mal à monter et descendre. J'ai aussi une 206sw, bcp plus petite, mais où je n'ai pas ce problème. Ceci dit, j'ai une poussette assez conséquente, et pour cela, la fabia est royale ! autre chose : la place à l'arrière. Mine de rien, c'est super pratique d'avoir un plafond plus haut lorsqu'il s'agit d'installer bébé dans son siège, ou de n'être pas obligé d'avancer le siège passager pour installer le siège bébé. alors sans hésiter, si c'était à refaire, je reprendrai une fabia combi !

4 - pour la conso, je ne connais que mon bon gros 1.9L TDI 105, qui est dans la norme. en autoroute (130km/h) je suis aux alentours de 6.5L/100km, sur 4 voies (110km/h), c'est plus vers 5L/100km... mais les nouveaux moteurs à rampe commune sont moins gourmand je pense. il y a tout un sujet là dessus dans le forum

5 - la réponse 5 ! Very Happy

voilà, j'ai fait rapide, mais avec le recul, ce choix me parait tellement évident ! cependant attention, c'est un PETIT break... n'oublie pas qu'il s'agit d'un chassis de polo, et pas de golf !

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1 - Quelle motorisation choisir ? TDI 105 : sobre et dynamique.
J'en suis à 5,6 L réel sur presque 50 000km

2 - Finition : confort ou sport

3-Pourquoi la Skoda Fabia et pas la 207sw ou la Clio estate selon vous ?
La fabia a un plus grand coffre, un moteur plus pêchu et une finition 10 000 fois meilleure pour un prix inférieur.


4- Qu'en est-il de la consommation réelle et non constructeur ?
5,6 L sur 50 000 km
Au fait, je vends la mienne

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ah ça c'est de la réponse ! merci

Moi j'ai pas un Terre Neuve j'ai un plus petit format donc ça ira mieux dans le coffre quand même !

1-Niveau motorisation je partirai peut-être sur un diesel effectivement. Le 70 CV est trop insuffisant e parie ?

2-Je viens de télécharger la doc sur le site et apparement le régulateur est en version Active maintenant

d'autre retours d'utilisateurs ?

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@barney : j'ai vu qu'elle avait 48 000km, c'est quel modèle et finition ? Tu aurai des photos intérieur et extérieur et es-tu fumeur ?

Juste un petit comparatif neuf : Tsi 85 14 415€ et TDi 90 : 16130€ en finition active, soit 1715€ de différence

Tsi 85 : on va dire 5,5l/100 à 1.50€ => 0.083 €/km
Tdi 85 : on va dire 4,5l/100 à 1.35€ => 0.061 €/km

Donc si on regarde juste la conso il faudrait environ 1715/0.022 = 78 000 km pour rentabiliser le truc.

+ les frais de maintenance liés au diesel (toujours vrai ?) vous me conseillez toujours un diesel ?

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barney posède une tdi 105 1.9.

Juste par experience : j'ai la fabia en berline, et j'ai une fille de 16 mois, avec ma femme, nous avons une grosse poussette 3 roues red castle wizz, lorsque je la met dans le coffre, j'ai encore de la place pour : un gros sac de sport de 100l, deux trousses de toilettes, deux petits sacs divers....
Lorsque je met la poussette canne forcement j'en rentre encore plus,
mais j'ai testé la poussette canne + la poussette red castle + le gros sac, ça rentre très juste mais ça rentre, il suffit de relever la tablette arrière de 5 cms...et encore ce n'est pas la combi... la berline est censée faire 300 dm3, je crois qu'elle en fait plus, idem, la combi est mesurée 515 dm3 au réel....
Fiable la fabia ? pas de soucis dans cette voiture,
Habitable, comme déjà dit avec les sièges auto pas de soucis non plus, même avec les nacelles bébé, la notre est rentrée dos à la route sans avancer le siège de ma femme
Côté consommation en berline et très chargé, sur route je suis à 4.6 litres, sur autoroute calé à 140 je suis entre 5.4 et 5.7 selon le vent de face ou pas..
Sur route j'ai même fais 1060 kms avec le plein de 45 litres complet...
Voiture efficace et bien plus de place que dans les clio et 207 sw pour toi et ta famille.Et puis si tu embarque un chien la combi sera toute indiquée, sans compter que tu peux opter pour l'attelage et la remorque en plus qui evitera la grosse voiture à 25 ou 30 000 euros pour rien!
Sinon l'active est pas mal tu as déjà la clim pour les temps très chauds, quant aux moteurs le 1.6 cr 90 devrait largement suffire, voici ses perfs mesurées : 177 km/h, 34.2 aux 1000 m d/a et 9.6 et 13 secondes en reprises de 90 à 120 en 4 et 5è.
Le 105 testé sur l'ibiza donne 32 s aux 1000 m d/a puis 8.6 et 12.3 en reprises, soit presque les mêmes chiffres que pour le 1.9 tdi 105 dont les reprises en 5è sont de 11.5 secondes.
Après il te reste les tsi superbes moteurs pour moins de 20 000 kms/an..

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pour ton hésitation entre diesel et essence, ce n'est pas sur la conso que je m'arrêterais, mais sur l'utilisation. Il est clair que pour de la ville, c'est plus agréable et plus éco (-nomique et -logique je pense) d'avoir une essence. Mais pour une routière (pépère), il vaut mieux un diesel. Et pour la montagne (pépère toujours), là il n'y a pas photo, le diesel est plus confortable. Le couple prime lorsque tu es chargé et qu'en plus, tu te retrouves en côte !!! donc à ta place, pas de doute sur le type de motorisation. Après pour la puissance... je dirais que le 90 est suffisant. En ce qui me concerne je me suis fait plaisir avec le 105, mais ce n'était pas forcément nécessaire. Ceci dit, ça fait du bien de temps en temps Wink

[EDIT] : excellente analyse de popeye ! surement que le TSI est merveilleux, et dans les périodes de ville, je regrette un peu ma vieille essence. mais vu les besoin, pour moi c'est clair : TDI !

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Perso, je n'ai que la berline en TDI 80 finition ambiente. Mais ce que je peux dire, c'est que je suis très agréablement surprise de la nervosité du moteur et la qualité de la reprise qu'on peut avoir en cas de besoin, même à 4 dans la voiture et chargé.
Maintenant, je n'ai jamais testé la différence avec un TDI 105 mais je ne regrette pas mon choix qui correspond parfaitement à ce que je recherchais.
Par contre, je sais que sur autoroute à 130km/h, ma conso moyenne tourne plutôt autour de 6.2 l que des 5.5l annoncé pour le TDI 105 (normal, moins de puissance), mais je ne fais pas énormément d'autoroute à l'année, plutôt 90/110 km/h alors ça me convient.
Après, en terme de coffre, en taille et habitabilité (important les recoins comptés en volume et inutilisables), je pense que la combi est au-dessus de ses concurrentes.
Quant au rapport prix/équipement/motorisation, à niveau égal, il n'y pas photo ... Twisted Evil
La fiabilité, je pense que le groupe VW en général et Skoda plus particulièrement a fait ses preuves!

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dureiken a écrit:
@barney : j'ai vu qu'elle avait 48 000km, c'est quel modèle et finition ? Tu aurai des photos intérieur et extérieur et es-tu fumeur ?

Juste un petit comparatif neuf : Tsi 85 14 415€ et TDi 90 : 16130€ en finition active, soit 1715€ de différence

Tsi 85 : on va dire 5,5l/100 à 1.50€ => 0.083 €/km
Tdi 85 : on va dire 4,5l/100 à 1.35€ => 0.061 €/km

Donc si on regarde juste la conso il faudrait environ 1715/0.022 = 78 000 km pour rentabiliser le truc.

+ les frais de maintenance liés au diesel (toujours vrai ?) vous me conseillez toujours un diesel ?

Je t'ai répondu en mp

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dureiken a écrit:
@barney : j'ai vu qu'elle avait 48 000km, c'est quel modèle et finition ? Tu aurai des photos intérieur et extérieur et es-tu fumeur ?

Juste un petit comparatif neuf : Tsi 85 14 415€ et TDi 90 : 16130€ en finition active, soit 1715€ de différence

Tsi 85 : on va dire 5,5l/100 à 1.50€ => 0.083 €/km
Tdi 85 : on va dire 4,5l/100 à 1.35€ => 0.061 €/km

Donc si on regarde juste la conso il faudrait environ 1715/0.022 = 78 000 km pour rentabiliser le truc.

+ les frais de maintenance liés au diesel (toujours vrai ?) vous me conseillez toujours un diesel ?

Ce n'est pas tout à fait ça. Au bout de 78 000 km les 2 voitures t'auraient coûté le même prix mais vu comme un GO se vend plus cher, tu serais gagnant bien avant

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Merci pour vos réponses.

Concernant la revente du Diesel, je suis sûr qu'il se vende effectivement plus cher vu la paquet de diesel qui se vend d'occasion et le peu d'essence. Comme disait quelqu'un sur un autre forum si tu brades ton diesel car l'offre est importante, tu y perds largement au change.

Je pense partir sur une puissance de 90ch, je dois essayer Samedi chez Skoda, on verra bien.

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'offre collabo car acheter neuf c'est vraiment pas rentable .

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je n'ai pas de Skoda encore, ni de chien (jamais) mais un petit de 7 ans et une femme tchèque (ce qui n'aide en rien car elle déteste l'automobile, alors que ce soit Skoda ou autre, cela lui fait ni chaud ni froid...).
Nous allons 1 fois par an en CZ (3600 kms A-R + 1000 sur place) et 2 à 3x à Bordeaux. je fais quasi de l'autoroute mais j'ai découvert certaines nationales agréables.
Nous allons acheter une Combi TSI 105cv car je suis loin des 10 000 kms / an (ne prenant pas l'auto pour aller au travail - tram).

j'ai choisi le TSI 105 ambition car j'en entends que du bien. Et comme nous revenons plus chargé qu'à l'aller, il faut des cv pour être à l'aise...
je ne compte pas la revendre avant un bon moment (10/12 ans si possible) alors la question de rentabilisation ne me concerne pas. c'est un choix.

Et étant au Skoda amical club, je peux avoir aussi une remise proche voir égale à certains mandataires.

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skoda34 a écrit:
Et étant au Skoda amical club, je peux avoir aussi une remise proche voir égale à certains mandataires.


Ca m'interesse ça, ça marche comment ? :p

Si tu fais essentiellement de la route/autoroute je comprends pas trop du coup pourquoi pas prendre un TDi ? trop chère ? Ou c'est uniquement à cause des faibles kilomètres ?

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Apparemment tu as trouvé le chemin du club... Tu y trouveras tout ce que tu cherches Wink

je fais 10 000 kms / an donc l'essence s'impose.
Je n'aime pas le GO hormis l'autonomie de ce type de moteur.
Pour avoir aussi conduit des GO, j'apprécie + les sensations et l'agrément de l'Es. De plus les progrès en la matière sont assez conséquents ce qui me pousse à rester en Es.
De +, un moteur GO est + lourd induisant une usure prématurée des pneus. Quand tu n'utilises pas ton auto pendant un moment (je vais au travail à pied ou tram), le GO est + gras et un dépôt se dépose au fond du moteur, et ça "perturbe" le bon fonctionnement du moulin.
À l'achat un GO est + cher et les pièces ne sont pas données. Aussi, on lit (et témoignages) que les nouveaux TDI, D4-D, DCI et autres, souffrent de pannes chroniques et récurrentes au contraire des Es qui sont bcp moins touchées.

La presse spécialisée s'est focalisée sur le GO car le parc auto de la France représente 80% avec les 4 arguments qui touchent les automobilistes dans l'ordre : primes/promo, rentabilisation, prix du carburant et autonomie.
Les gens ne pensent QUE "argent" et basta. et tant pis si leur auto revient tous les 3/4 mois au garage. Ils pensent faire des "économies.
C'est vrai pour les gros rouleurs mais quid des citadins ?

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tout à fait d'accord avec toi skoda34 ! Et j'ajouterai même (mais tu l'as déjà plus ou moins dit en parlant des sensations) que l'accélération et la réacitvité des essences est grisante Wink Le GO, c pour les routières "régulière" (et les camions :) ) qui roulent régulièrement et sur de longs trajets.

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les GO sont plus lourds ,mais mieux equilibrés au niveau de la direction ;
les essences sont plus nerveux a cylindrée egale que les diesels , le TSI pourquoi pas il est vraiment bien mais a les memes problemes de fiabilitée que les TDI qui sont des moteurs avec turbo et le diesels est plus coupleux donc a de meilleurs reprises que les essences ensuite si tu appuis sur le champi avec l essence la conso s envole alors qu en diesel elle reste contenue ,
enfin 20000 kms par an est un minimum en GO sur ça on est d accord....

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