Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popeye86290

insonoriser les passages de roues

Messages recommandés

Hello,

Savez vous si on peut insonoriser les passages de roues ?

Je trouve les bruits de roulement important, surtout avec un chassis qui mange les pneus à facette... ?

Merci

Bon après avoir cherché un peu, certains l'on fait dans leur 308 et autres quashquai.

Sur le site du comptoir auto j'ai trouvé les produits nécessaires :
A u départ je voulais le faire directement dans les passages de roues, mais ceux ci sont trop ronds pour les plaques vibrogumvsouple anti bruit, mais de plus ceci devient cassant par temps froid, or dans les passages de roues en hivers, même derrière les caches, ça caille.le prix est de 15 euros la plaque de 1m*0.50, assez cher en fait
Il existe aussi du dinitrol 479, sorte de blaxon, soit disant insonorisant, mais je n'y crois pas, ça s'applique au pinceau sous les caches directement sur la tôle. 9.70 euros le kgs

Donc j'opte pour l'insonorisation par dedans, pour l'arrière je vais vérifier, mais je vais devoir démonter la moquette et les plastiques pour mettre de l'infrasound, qui existe en 7 mm ou 20 mm (trop épais je pense) à coller sur la tôle des passages de roues par exemple ou dans le fond du coffre, même dans la cache de la roue de secours.Pour le prix c'est 8 euros au mètre linéaire plus la colle environ 8 euros le tube.
J'ai plus qu'à vérifier la faisabilité dans la fabia et à calculer le prix en mesurant la surface à couvrir..
Je pense qu'avec 5 mètres je devrais couvrir le tout.
Par contre ça m'a lair plus complexe pour aller aux passages de roue avant, je vais regarder

J'ai insonoriser l'arrière, mais le résultat n'est pas efficace Pour résoudre le problème du bruit de roulage,j'ai changer mes pneus

J'ai montes de Hankook S12EVO a la place des Bridg ER300.
Et la, c'est du pur bonheur, plus de bruit du tout et un gain en confort appréciable, avec en plus une tenue de route excellente

Moi, il avait 11000Km quand je les ai changer
Mais bon, je les ai revendu sans probleme sur Le bon coin

J'ai regardé les hankook, effectivement ils sont très bons d'après tous les utilisateurs allopneu et on même une côte superieure aux michelins....
Que ce soit en longévité (gomme dure), en accroche, en confort et en bruit de roulement et 135 euros les 2 pneus..

Je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit niveau bruit

J'ai changer les4 et les ai acheter sur Allopneus, pas de problème

• Créer...