Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jon29

Saviez-vous ce que signifie SKODA ?

Messages recommandés

Il y a quelque chose que j'aime bien raconter aux concessionnaires de la marque, c'est la signification de SKODA. Et vous, la connaissez vous ? Hormis le fait que c'était le nom du racheteur de L&K en 1925 : Emil Skoda.

Vous aimeriez savoir hein...

Bon je vais pas vous faire poireauter plus longtemps, parce qu'un petit tour sur google traduction et le tour est joué, ah moins que skoda34 passe par là Wink

Et bien vous allez être déçu : En tchèque, "Skoda" signifie "dommage". Vous y penserez peut être plus, si un jour vous tombez en panne

D'ailleurs, à ce propos, nos claviers français ne nous permettent pas de l'écrire, mais il y a un accent sur le S, ce qui change la prononciation de cette lettre. A tord, les français ( entre autre ) prononce skoda tel quel, y compris les concessionnaires, et même dans les pub TV. Sauf qu'avec l'accent, le S se prononce "ch", autrement dit vous roulez dans des "chkoda", et non des "skoda".

Avec ça, vous pourrez faire vos malins devant votre concessionnaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exelent, cool ce topic. Je me coucherai moins bete ce soir. Et vive les Chkoda :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis on peut faire le "Š" sur nos beaux claviers français en maintenant la touche Alt enfoncée et en tapant 0138

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors faudra que tu m'expliques comment tu fais, parce que j'ai essayé plein de combinaisons différentes et j'ai pas réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu maintiens la touche Alt enfoncée et sur le pavé numérique tu tapes 0138

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gluon2000 a écrit:
Ben tu maintiens la touche Alt enfoncée et sur le pavé numérique tu tapes 0138


Marche pas chez moi, mais je suis sous Mac OS aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la ptite histoire
chez moi ça marche Š Š Š Š Š merci gluon2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me coucherai moins bete ce soir et demain matin je vais boire un chkodala au petit dej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ŠKODA c fait

c Šuper cha marche encore mieux avec un zeveux sur la touche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sous un OS GNU/linux, c'est peut être l'explication. amusez vous bien avec vos Š (celui là je l'ai fait en copier-coller )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Jon, je confirme le fait d'être passioné de "Škoda" mais ce n'est pas "dommageable" du tout.... Wink"
et j'ai aussi le même soucis avec mon OS X...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les linuxien et probablement macintoshien ( ), je crois que je viens de trouver par hasard comment faire le Š de Škoda ! c'est une combinaison assez bizarre de touches :

- commencez par faire AltGr + & (au dessus du A sur un azerty)

- puis faites votre s ou S (MAJ + s)

vous obtiendrez ainsi š ou Š !!!

si il y a des utilisateurs de MacOŠ, merci de confirmer ou d'infirmer :)

[EDIT] : j'utilise Ubuntu Lucid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ! On apprend chaque jour ! Sympa cette traduction. J'espère que ce ne sera pas le cas quand je l'aurai Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, je viens de voir une pub pour le yeti à la TV. J'ai été agréablement surpris (et ma tchèque de femme encore plus) de constater qu'enfin, Škoda est correctement prononcé. Enfin, uniquement à la fin avec le slogan : "Škoda, simply clever..." Il y a du progrès !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut tard que jamais...
Les français vont apprendre quelque chose de nouveau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...