softcure 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonjour,J'ai récemment constaté une fuite d'huile sous le moteur, en fait cette fuite viens du turbo.La voiture, sans avoir toute sa puissance, a quand même une accélération qui laisse entendre que le turbo n'est pas mort.Je localise la fuite au niveau du turbo (la pièce) même si c'est difficile a voir. Que me conseillez vous?Quels sont les risques de continuer de rouler en l'état.J'utilise de la LL04 0w40 devrais je passer à une viscosité supérieure?Précisions : E46 330D mars 2001 220000 kmsreniflard changé il y a 12 mois (fait tout les 2 ans).entretien fait par moi même+ ablation des clapets d'admission+ condamnation EGR+ vidange boite auto x2+ changement des durits turbo dépression...--> Je peux faire un diag (ebay)par avance merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 salut,bizarre ton affaire !!!!euh! quelle type de reniflard a tu, ce lui en mousse ou le vortex ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
softcure 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 slt,celui en mousse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badro02 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 salut !!! de quand date son remplacement ? il faut trouver l'origine de cette fuite d'huile ! si elle coule avant le turbo ? durite admission d 'air reliant le turbo à l'écoulement du reniflard si elle coule à cause d'une fuite sur l'arrivée d'huile du turbo proprement dit , ou si l'huile coule après le turbo !! se qui voudrait dire que le corp du turbo à une fuite .quoi qu'il en soit !!! il faut aller voir la dessous ce qui se passe et n'hésite pas à en prendre des photos .@++@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
softcure 0 Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour,de retour de vacances...Je pense que la fuite intervenait au niveau de la sortie du turbo a cause d'un collier mal serré du tuyau à pression piece n°7 iciSous la pression, le tuyau est sorti avec un bruit genre explosion pneumatique!.J'ai tout remis et depuis le turbo met un certain temps avant de s'enclencher, ou plutot la puissance mets un certain temps a venir, parfois jusqu'a 10s.Mes questions :- est il normal de trouver de l'huile en sortie du turbo?- la perte de puissance est elle du à un PB de turbo agonisant ou est ce tout simplement un pb de depression insuffisante lié a une durit percé ou la pompe à depression HS?merci de vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 août 2011 softcure, 1/ contrôle cette durite qu'elle ne se soit pas fendue 2/ a l'avoir déposé contrôle un éventuel jeu sur ton axe de turbo , ce qui pourrai expliquer un passage d'huile , en règle général un turbo est gras par des vapeurs d'huile Quand il y a huile c'est qu'il y a peut-être fatigue , mais ne nous alarmons pas .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
softcure 0 Posté(e) le 12 août 2011 slt,en /2 tu parles de déposer le turbo ou la durit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neal11 0 Posté(e) le 12 août 2011 re, je suis ce qui à été dit ! contrôle le réservoir à dépression près du turbo , l'électrovanne , et localise bien cette fuite .il ne doit pas y avoir d'huile en abondance dans les durites ! seule un petit filet qui provient du reniflard .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 août 2011 RE,Non je ne parle pas de la dépose du turbo ,mais uniquement de la durite pour voir si elle n'est pas fendue , rt de profiter de la dépose decette durite pour contrôler si il y a du jeu sur l'axe de ton turbo .Bon WE A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
softcure 0 Posté(e) le 13 août 2011 gyropinpon a écrit:RE, profiter de la dépose decette durite pour contrôler si il y a du jeu sur l'axe de ton turbo .Bon WE A+Slt,comment on fait pour controler le jeu de l'axe du turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 août 2011 tu secou l axe avec ton pouce et ton idex sinon es ce que tu l entend siffler ce turbo??je pense que tu as ube perte de pression de suralimentation dans le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
softcure 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Hello,Après vérification, cette durit (flexible de pression du turbo vers la tubulure admission, pièce n°7 voir le lien plus haut) est bien fendue, pensez vous que les fuites d'huile viennent de là.J'ai du faire 3000 kms et j'ai de moins en moins de puissance, pensez vous que le turbo en a pris un coup?merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Re;La durite fendue explique la perte de puissance actuelle et ton explosion.... pour smel....********************L'huile ne vient pas de là!Pour ton huile les différentes raisons et tests donnés plus haut par gyro didier et smel sont justes et à faire!Il faut réussir à dissocier la cause!*************Soit ton reniflard est à nouveau bouché (c'est possible car avec un véhicule qui a autant de km, la perte en pression au niveau des cylindres est plus importante, donc les vapeurs plus importantes et difficiles à filtrer!Je te conseille donc de remplacer en premier!***********Démonter l'échangeur pour le "déshuiler si il y a trop d'huile dans la durite 7***************En même temps, vérifier que tu n'as pas d'autre fissure (dans l'intercooler!)********************Regarder si ton axe de turbo a du jeu****************Remettre cette saloperie de vanne EGR en fonction!Car elle perturbe le fonctionnement de l'ensemble et peut être même qu'elle aggrave les choses en ce qui concerne la présence de cette huile!En fonction des évolutions et découvertes poursuivre si nécessaire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
softcure 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 ok, durite changée.Mais je ne pense pas que la fuite vienne de la.Est il possible que la fuite vienne de la commande de la géométrie variable?J'en ai profité pour regarder le jeu su l'axe du turbo et j'ai pas l'impression qu'il y en ai.En essayant j'ai constaté une amélioration mais j'ai toujours la puissance qui arrive par a coup , cad j’accélère puis rien la jauge d'essence à 10L puis au bout d'un moment jauge à fond et là çà part.Je ais vérifier les autre point, par contre, remettre la vanne EGR risque d’être difficile, je vais voir.cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Re;débranche le débitmètre pour essai!Si elle ne fait plus de coupures (ou en tout cas beaucoup moins!) , alors c'est qu'il est HS!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou48 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 re, agit sur la commande turbo moteur coupé et froid ! Voir si elle n'a pas de résistance. Tu dois sentir la pression de la capsule, mais aucune autre résistance et si c'est le cas tu fais une dizaine de vas et viens pour la débloquée. " sa course est d'à peut près 1 cm" les coupures en accélérations et tous le reste d'ailleurs , sa peut en etre la cause.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Re;Tu peux en effet aussi tenter le coup de la commande de turbo.******************Pour les fuites d'huile nous n'avons jamais dit que cela venait de cette durite qui a explosé!Relis les messages précédents!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
softcure 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Citation :Pour les fuites d'huile nous n'avons jamais dit que cela venait de cette durite qui a explosé!C'est moi qui le pensais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Re;Change à nouveau ce filtre de dés-huilage!Vu le kilométrage, il est clair qu'il se colmate plus vite.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites