MrPropre.be 0 Posté(e) le 24 février 2010 Pour ce travail vous avez besoins d'embout T27 et T10, une riveteuse et des rivets 4 à 5 mm, éventuellement un fin tournevis pour retirer la gaine1.démonter le lève vitre en coulissant la bague comme sur la photo2. dévisser la vis en bas de la porte3. enlever la poignée de fermeture en declipsant comme sur la photo4. enlever les deux vis dans les trous visibles5.déclipser le panneau en partant du bas, ne pas tirer sur le haut6. faire remonter le panneau pour qu'il glisse le long des vitres7. enlever le cable , retirer le cylindre de son encoche et soulever délicatement les petits ergots blancs, faire coulisser vers l'arrière8. Passer le cable dans la gaine en la démontant, soulever délicatement le haut du clips de la gaine, risque de casse, attention il y a les cables du verouilage central à l'intérieur.9. brancher le haut parleur aux fils, le fixer, pour moi j'ai installé des sony xplod 3 voies 200w, il est plus facile de les fixer à l'aide de rivets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat38 0 Posté(e) le 24 février 2010 Beau boulot !!!!! Merci pour les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Futuropilota 0 Posté(e) le 24 février 2010 Merci pour le petit reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrPropre.be 0 Posté(e) le 24 février 2010 Merci, si je peux éclairer, je le fais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 24 février 2010 beau travail precis c propre ( normal fait par mr propre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrPropre.be 0 Posté(e) le 24 février 2010 C'est sûr; faut pas que ça soit du bricolage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 25 février 2010 merci tres complet comme reportage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikroyle54 0 Posté(e) le 25 février 2010 merci pour ton reportage ca va bien me servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 25 février 2010 c'est bien les photos reportage, au moins on comprend tout MrPropre.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 26 février 2010 c'est la même chose si on n'a pas les vitres manuelles sinon excellent reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrPropre.be 0 Posté(e) le 26 février 2010 très bonne question boldom, je ne vois pas comment sont les portes avec vitres électriques, je suppose que le principe est le même, il faut simplement débrancher la fiche des lèves vitres en plus, je dois avoir démonté les portes de mon octavia en son temps pour teinter les vitres arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 26 février 2010 super reportage!merci de ta part ,mais qlq1 peut confirmer pour les prtes avec vitres electriques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blosset 0 Posté(e) le 27 février 2010 Très beau reportage mais j'ai quelques questions. Le précablage n'est pas installé donc il faut ensuite prolonger le cable jusqu'au poste de radio-cd ? Ne faut-il pas des entretoises pour placer les haut-parleurs ? Quel est le diamètre des enceintes à l'arrière (130 ou 160 mm) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 27 février 2010 a larriere c du 130 comme a l avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meroux 0 Posté(e) le 27 février 2010 excellent le tuto, mais j'ai voulu mètre des HP sur ma fabia moi aussi mais j'ai abandonné car je ne savais pas comment faire passé les câble dans l'habitacle. Et il falé que j'achete des entretoise car je ne pouvais pas fixer les HP.Et c'est dommage que tu n'as pas développé l'étape 8.PS: Un modo peut il mettre le topic section TuTo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrPropre.be 0 Posté(e) le 27 février 2010 ok, les HP sont des Sony en 170, les trous correspondent avec les trous de la voiture pas besoin de transformer, les entretoises sont pour des HP plus petits, les origines font 160 je crois donc ont besoins de ces entretoises pour le passage des fils vers l'autoradio, il faut juste déclipser les garnitures de devant en bas, près des pieds, puis le long du siege, puis le montant central, je prendrai le temps de les enlever et faire des photos pour completer ce reportage, mais pas trop le temps pour le moment, donc patience ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 27 février 2010 ah! pardon j avais lus dans la revue technique de la fabia que c est du 135 a l arriere ... MEACOULPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 28 février 2010 ou as tu trouver ta revue technique qm2rem ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 28 février 2010 OU CA ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 28 février 2010 les renseignements viendraient d ici ... http://www.leboncoin.fr/vi/96181019.htm?ca=7_s j ai pas eu le logiciel sous les yeux ,c est peut etre un fake : MEFIANCE ,de nos jours il y a des escrocs partout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meroux 0 Posté(e) le 1 mars 2010 qm2rem a écrit:les renseignements viendraient d ici ... http://www.leboncoin.fr/vi/96181019.htm?ca=7_s j ai pas eu le logiciel sous les yeux ,c est peut etre un fake : MEFIANCE ,de nos jours il y a des escrocs partout....Je n'ai pas trouver les caractéristiques pour voir si c'est du 13 ou 16 cm mais juste la ref produit donc comme tu dit meffiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 qui a installé des HP dans c' est porte arriere depuis ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 j y ai pas touché donc je sais toujours pas la manip pour les vitres elec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 peut etre d autres ont essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaknex 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je compte bien me lancer dans cette modification car ma Fabia ne dispose d'origine que de deux Hp avant. Ceci n'étant pas très clair j'aimerais d'abord être sur du diamètre des HP arrières, d'après vos réponses précédentes, j'aimerais avoir le confirmation si c'est bien des HP de diamètre 130?Et J'aimerais savoir si cet ajout de haut-parleurs peut être accepté par l'autoradio d'origine skoda ( Le Dance), si les fiches se trouvent bien derrière l'autoradio?En espérant avoir été clair, j'attends avec impatience vos réponses Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 MrPropre.be a écrit:ok, les HP sont des Sony en 170, les trous correspondent avec les trous de la voiture pas besoin de transformer, les entretoises sont pour des HP plus petits, les origines font 160 je crois donc ont besoins de ces entretoises pour le passage des fils vers l'autoradio, il faut juste déclipser les garnitures de devant en bas, près des pieds, puis le long du siege, puis le montant central, je prendrai le temps de les enlever et faire des photos pour completer ce reportage, mais pas trop le temps pour le moment, donc patience ça va venirc est du 170 donc...et j ai aussi le dance donc je pense que tu as les 4 sorties HP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 bjr megaknex passe d abord par la case presentation ici /le-hall-f4/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaknex 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Ok excuse moi drakkar maintenant c'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ah tiens au fait!!! pense a voir plutot pour des kits éclatés vu qu il y a les emplacements prevus pour ,tu gagneras en qualitée a coup sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaknex 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Je ne comprends pas bien qu'est ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 un kit éclaté c'est un aigu séparé du son haut parleur. Donc ça te fait un tweeter et un woofer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaknex 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Ok merci je vais voir ça mais j'appréhende le moment du câblage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaknex 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Après avoir regardé, le câblage des tweeters se fait a peu près au mm endroit que les woofers (une fois le plastique de la portière enlevé autant faire une pierre deux coups ) , donc si j'opte pour le kit éclaté il me faut deux hp taille 160 et deux hp ( les tweeters dont je ne connais pas encore le diamètre) Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la taille ou me donner un exemple de kit qui pourrait convenir svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Le plus simple tu prends déjà les tiens et tu vas voir au magasin ce qu'ils ont. Sinon renseigne toi sur les sites de Pionner ou kenwood par exemple, tu as un moteur de recheche pour connaitre les hp qui vont dans ta voiture.Un kit éclaté c'est tout dans la boite, tu as les 2 woofers et les 2 tweeters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 pour te donner une idée le kit eclaté de pionner http://www.pioneer.eu/fr/products/car_accessories/Skoda/Fabia/05_2007/speakers.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 megaknex si tu pose tes hp arriere fait un tuto avec photo pour le passage des cables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 megaknex a tu trouver tes hp arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Dépose et pose de la manivelle de la fenêtre Déposer: – Débloquer la bague d'écartement -3- en poussant dans le sens de la -flèche A-. – Désolidariser la manivelle -1- de l'arbre du lève-vitre -2 - flèche B-. Pose: – La pose doit être effectuée dans l'ordre inverse. t Lorsque la fenêtre gauche est fermée, la manivelle doit se trouver sur « 5 heures » et pour la droite sur « 7 heures ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Dépose et pose de l'habillage d'une portière arrière 1 - Revêtement de portière arrière Déposer: – Couper le contact et tous les utilisateurs électriques. – Débloquer le cache de la poignée -9- de bas en haut avec par ex. un outil de démontage pour revêtement intérieur de portière -MP8-602/1-. – Enlever la vis de fixation -6- pour le revêtement de portière. – Enlever les vis -7-. – Déposer la manivelle de la fenêtre -5- → chap.. Véhicules avec lève-vitre électrique: – Débloquer l'unité de commande du lève-vitre électrique -4-. – Débrancher le connecteur. Pour tous les véhicules: – Retirer le bouton de verrouillage de portière pour un verrouillage mécanique -8- (selon l'équipement du véhicule). – Déclipser le revêtement avec par ex. un outil de démontage pour revêtement intérieur de portière -MP8-602/1-. – Soulever un peu le revêtement -1- et le faire pivoter pour le sortir. – Décrocher le câble d'actionnement de la poignée intérieure de portière -10-. – Débrancher la fiche des haut-parleurs (selon l'équipement). – Enlever l'habillage -1-. Pose: – La pose doit être effectuée dans l'ordre inverse. t Remplacer les clips -2- par des neufs s'ils sont endommagés. 2 - Clip en plastique 3 - Ecrou d'insertion 4 - Unité de commande du lève-vitre électrique 5 - Manivelle de vitre 6 - 0,7 Nm 7 - 4 Nm 8 - Bouton de verrouillage de portière pour verrouillage mécanique 9 - Poignée de portière 10 - Poignée intérieure de portière 11 - Goujon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Déposer et poser l'habillage du montant B en bas Déposer: – Déposer partiellement le revêtement en haut du montant B, tout particulièrement celui situé au-dessus du revêtement sous la partie inférieure → chap.. – Défaire les clips -1- du revêtement -2- les uns après les autres avec par ex. l'outil de démontage pour revêtement intérieur de portière -MP8-602/1- en commençant par le haut. – Enlever l'habillage en bas du montant B -2- vers le haut -flèche-. – Débrancher la connexion à fiche de la commande pour la surveillance de l'habitacle (uniquement côté conducteur). Pose: – La pose doit être effectuée dans l'ordre inverse en tenant compte des points suivants: t Remplacer les clips -1- dans l'habillage en bas du montant B -2- par des neufs s'ils sont endommagés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 merci encore une fois de plus drakkar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 de rien qm2rem toi tu a les vitres elec a l arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 oui c est vrai ! mais le plan est assez comprhensible au moins tu sais où sont les ergots en plastiques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaknex 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Je n'ai pas encore trouvé mes hp mais merci d'avoir mis les plans c'est très compréhensible, j'attends les vacances pour m'y mettre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 megaknex tien moi au courant de ton instal avec passage des cables et photos c'est toujours interressantva voir chez skoda pour les hp arriere (peut etre pas trop cher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 7 mars 2011 qui a installé des Haut parleurs dans c'est porte arriere depuis le dernier message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blosset 0 Posté(e) le 8 mars 2011 J'ai installé les mêmes haut-parleurs que Mr Propre soit des Sony de 170 mm que j'ai également rivetés. Le passage des cables vers le tableau de bord s'est fait sans problème, le plus dur étant l'insertion dans les portes via les soufflets. La connexion avec le poste Dance a demandé un peu plus de doigté car il a fallu placer des connecteurs adaptés sur les cables avant de les enficher. Attention ne pas oublier de laisser du mou au cable dans la portière sinon lors de l'ouverture maximale des vitres => déconnexion ! Le travail a pris environ une matinée en avancant calmement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 8 mars 2011 merci de ton temoignage blosset a tu pris des photos de ton montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 24 avril 2011 qui a une idée du prix des hp ar chez skoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meroux 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Tres chère de mémoire ça avoisine les 250e sans la main d'oeuvre... Ça fait chère pour des haut parleur de qualité moyenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites