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drakkar

nouveau moteur diesel

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bonjour a tous les membres du forum

j ai entendu parler de l arriver de deux nouveau moteur diesel en avril

un 1.2 et un 1.6 tdi common rail de chez vw pour la fabia qui a des infos ?

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demande plus a blondin, il sera plus amener a repondre a ce genre de question, sinon logiquement la fabia devrai heriter des bloc moteur de l'ibiza et polo etant baser sur la meme plate-forme.

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drakkar a écrit:
bonjour a tous les membres du forum

j ai entendu parler de l arriver de deux nouveau moteur diesel en avril

un 1.2 et un 1.6 tdi common rail de chez vw pour la fabia qui a des infos ?

Arrivée en mai du 1.6 TDI 90 et 105 + 1.2 TSI 105
Arrivée aussi de la RS même en combi en 1.4 TSI 174 ch
Il ne manque plus que le 2.0 TDI 143 qui devrait être aussi de la partie

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Cassis a écrit:
C'est quoi l'interet d'un 1,6 105 ch par rapport à un 1,9 105 ch???


Moins polluant (plus efficace en consommation), moins bruyant.

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Futuropilota a écrit:
Le CR est plus souple, moins bruyant, moins de vibrations...

Par contre il est horriblement linéaire et apathique, fini le coup de pied au cul du 1.9, c'est la voiture à Papi d'aprés ce que j'ai pu entendre, j'en ai pas encore essayé.

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equivalent a ceux qui sont deja present sur le marché, style dci, hdi et compagnie

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Donc, effectivement, comme le dit Gluon, moteur très linéaire. Le nouveau CR 1.4 70 doit être l'équivalent du D4D 75 de la Yaris à ma femme : moteur très souple et agréable mais à coté de la vivacité du TDI 80 (à injecteur pompe) de mon Combi, le D4D est très ennuyeux...

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Si vous voulez le seul moteur 2.0 TDI 142 CV c'est une Seat Ibiza qui vous faut !
Il vient de sortir en version FR
Une tuerie!!!

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J'ai essaye l'Octavia en 105CR et je peux vous dire que c'est lineaire et creux sous 1800tr/min, et plus de coup de pied au cul

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surtout que l'octavia est plus lourde, je trouve que ce moteur fait feblard pour cette voiture

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Bonjour,

Ce matin j'ai le bouton orange de l'échappement qui s'est allumé, est ce qu'on peut me renseigner sur la signification de ce problème SVP?

Merci à vous

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C'est celui qui ressemble a une boite avec des petits points dedans ou celui qui represente une pompe ?

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blondin1506 a écrit:
C'est celui qui ressemble a une boite avec des petits points dedans ou celui qui represente une pompe ?


La pompe oui

Cdlt

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Capsurlaudi a écrit:
blondin1506 a écrit:
C'est celui qui ressemble a une boite avec des petits points dedans ou celui qui represente une pompe ?


La pompe oui

Cdlt


Et bien ce peut-etre qu'un probleme de pauvreté de ton carburant.

J'ai eu le soucis sur ma première Fabia.

Si tout roule bien et que tu n'as pas de soucis c'est surement cela.

Dans ces cas la il suffit d'aller à la concession faire éteindre le voyant et d'attendre que ton plein soit épuisé.

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drakkar a écrit:
je dirais un probleme d injection


C'est à dire que la combustion se fait mal c'est ça?

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blondin1506 a écrit:
Capsurlaudi a écrit:
blondin1506 a écrit:
C'est celui qui ressemble a une boite avec des petits points dedans ou celui qui represente une pompe ?


La pompe oui

Cdlt


Et bien ce peut-etre qu'un probleme de pauvreté de ton carburant.

J'ai eu le soucis sur ma première Fabia.

Si tout roule bien et que tu n'as pas de soucis c'est surement cela.

Dans ces cas la il suffit d'aller à la concession faire éteindre le voyant et d'attendre que ton plein soit épuisé.


Donc je dois finir ce plein et en faire un autre dans une autre station service et voir si le voyant se ralume c'est ça?

Je passe tout à l'heure à la CC pour qu'ils m'éteignent ce voyant déjà Sad

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j espere que cela va pas etre trop grave , c est quoi le voyant FAP?

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qm2rem a écrit:
j espere que cela va pas etre trop grave , c est quoi le voyant FAP?




Cool

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remi regarde page 26-27 de ta notice d utilisation tous les voyants sont dessus

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Donc hiér la CC m'a éteind le voyant et le soir il est réapparu Suspect

Du coup je l'ai un peu décrasée sur l'autoroute en 3éme à 110km/h (4000tr/min) pendant 15 min.

Franchement je suis dégouté de ce voyant de mer** je ne sais plus quoi faire.

Help me please Sad

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et il ton dis quoi a la concess a part eteindre le voyant

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Il ne peut que se rallumer si c'est toujours le meme plein ou si le probleme n'est pas réglé.

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je le trouve pas ce voyant sur la facelift ,il est donc que sur les ip 80 et 105
rodolphe tu a deja eu ce probleme sur une de tes voitures

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drakkar a écrit:
et il ton dis quoi a la concess a part eteindre le voyant


Ils m'ont dit que c'est à cause du filtre à air et du coup ils m'ont changé le filtre à aire pour 47€ Shocked , moi perso je pense que c'est plutôt la vanne EGR ou le débit mètre non?? confused

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blondin1506 a écrit:
Il ne peut que se rallumer si c'est toujours le meme plein ou si le probleme n'est pas réglé.


Ok là je suis en train de vider mon plein ou roulant roulant....

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Capsurlaudi a écrit:
drakkar a écrit:
et il ton dis quoi a la concess a part eteindre le voyant


Ils m'ont dit que c'est à cause du filtre à air et du coup ils m'ont changé le filtre à aire pour 47€ Shocked , moi perso je pense que c'est plutôt la vanne EGR ou le débit mètre non?? confused


Filtre à air? 47 euros? punaise ils se grattent pas !!!

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capsurlaudi et ton voyant depuis qu'ils ont changer le filtre est éteint ou reste allumer

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drakkar a écrit:
capsurlaudi et ton voyant depuis qu'ils ont changer le filtre est éteint ou reste allumer


Il s'est éteind puis au bout de 2 heures il s'est rallumé Sad donc ce n'est pas le filtre à air le problème

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Capsurlaudi a écrit:
Elle a tout juste 2 ans et 26000km No

Le problème vient de là ! Vanne EGR. Question bète : pourquoi avoir acheté un GO pour 13 000 km / an ?

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Et bien au départ je pensais rouler bcp plus mais finallement je ne roule pas assez Shocked

Sinon j'ai changé le débit mètre et j'ai payé la main d'oeuvre 68€ et le mécano a trouvé un papier de bonbon dans le débit-mètre donc le pb est résolu ouf

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capsurlaudi bien content que ton problème soit resolu

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