gabynight 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 vidange détaillerfaire la vidange moteur tiede (huile plus fluide)verifier d'avoir un joint pour le bouchon de vidange!(rigolez pas ca mé deja arriver heureusement j'ai deux voitures et j'ai donc pu aller en prendre 1)1 filtre a huileprendre un carton assez grand et un bidon(verifier la contenance pour pouvoir y vidanger toute l'huiledecouper le bidon sur un flan et mettre le tout sous la voituredevisser le bouchon de remplissage (pour faciliter la descente de l'huile)devisser le bouchon de vidange et attendre 5min envplacer le bidon sous le filtre a huilepuis deviser-leune fois tout vidanger remettre le bouchon de vidange avec un joint neuf puis le filtre en oubliant pas de lubrifier le joint du filtre avec un peu d'huile passer avec le doigtne pas le serrer trop fort mais sufisamentplus qu'a remettre l'huile neuve en mettant 0.5l de moins que la contenance puis verifier le niveauajouter si besoin faire tourner le moteur 30s pour que l'huile se repartisse ajouter ce qu'il manquevoila je pense ne rien avoir oublier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Pour la vidange c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 20 mars 2010 gabynight a écrit:vidange détaillerfaire la vidange moteur tiede (huile plus fluide)verifier d'avoir un joint pour le bouchon de vidange!(rigolez pas ca mé deja arriver heureusement j'ai deux voitures et j'ai donc pu aller en prendre 1)1 filtre a huileprendre un carton assez grand et un bidon(verifier la contenance pour pouvoir y vidanger toute l'huiledecouper le bidon sur un flan et mettre le tout sous la voituredevisser le bouchon de remplissage (pour faciliter la descente de l'huile)devisser le bouchon de vidange et attendre 5min envplacer le bidon sous le filtre a huilepuis deviser-leune fois tout vidanger remettre le bouchon de vidange avec un joint neuf puis le filtre en oubliant pas de lubrifier le joint du filtre avec un peu d'huile passer avec le doigtne pas le serrer trop fort mais sufisamentplus qu'a remettre l'huile neuve en mettant 0.5l de moins que la contenance puis verifier le niveauajouter si besoin faire tourner le moteur 30s pour que l'huile se repartisse ajouter ce qu'il manquevoila je pense ne rien avoir oublier!! pour tes filtres ,tu l ai a pris chez skoda ou site web ou magasin auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 21 mars 2010 pour la skoda pas pris pour l'instant car sous garantie donc pas touche au moteur mais apres garantie je les prend chez norauto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsurlaudi 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonjour,Tout d'abors je vous souhaite une bonne année 2011.Sinon l'an dernier j'ai fait ma vidange tout seul sur ma Skoda TDI 105 et je n'ai pas réussi à mettre le service entretien à 0.Du coup je l'ai dans une station service car il a l'ordinateur et le cable.La manipulation est:J'ai appuyé sur le bouton me mise à 0 des km.J'ai mis le contact.J'ai relaché ce bouton.J'ai réappuyé dessous et je l'ai tourné vers la droite.Mais rien à faire impossible de réinistialiser le service entretien?????????????Merci de votre aideCdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsurlaudi 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 dessus (pas dessous pardon)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred74300 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonjour normalement ça doit fonctionner par contre il faut être très proche de la vidange (affichage tableau de bord dans les premier instant que l 'on démarre) sinon ça ne marche pas.Je l 'ai fait tout seul et sa remet 15000km ou service dans 365jours A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsurlaudi 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Sur la mienne rien à faire je vais réessayer à la prochaine vidange et on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites