Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat38

Révision ......

Messages recommandés

Salut a tous !

Voila mon "probléme" :
Enfaite ma Fabia va avoir 2 ans (En décembre), donc logiquement c'est la "grosse révision des 30000km" mais elle n'a seulement que 11000km !!
Donc je vais faire la "petite révision", je pense que jusque là j'ai bon...
Par contre on ma dit que comme la voiture va avoir 2 ans il fallait à tout prix changer le liquide de frein !!!! Mais il me semble que le liquide de frein dure plus longtemps non ??

Voila j'aimerai avoir vos avis sur le liquide de frein, et aussi si quelqu'un pourrait me dire la différence entre la "grosse révision" et la "petite" et si je peut la faire tout seul (question de cout) ???

Merci a tous a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liquide frein doit étre changé tous les deux ans, formation possible d'humidité et perte de performance a t° élevée.
Tes révisions ne seront plus basées sur les kilométres, mais sur le temps passé.
Cette révision comprend: vidange moteur, filtre à huile, filtre à pollen d'habitacle, controle de la batterie et de la charge, liquide de frein "en + et env 60€" , changement des essuis glaces AV ET ARR, divers controls avec branchement de la valise, divers niveaux et nettoyage de l'auto int et ext.
Environ 350€ MO comprise.

Liquide de frein : DEUX ANS
Liquide de refroidissement : TROIS ANS
Distribution : CINQ ANS ou KILOMETRAGE DONNE
Huile moteur : UNE ANNEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
11000km en 2 ans???
sa fait vraiment peu


C'est parce qu' on a acheté la voiture il y a 2 ans mais elle ne m'appartient vraiment que depuis 4 mois avant elle servait de 2° voiture à mes parents (ils ne la prenaient jamais !!!) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso ce serait une vidange + filtre et c'est bon !
Le liquide de frein faisait des années avant ! Et comme aucun mécano fait une vidange correcte du liquide de frein ... avec une vraie purge etc !
Tout comme le liquide de refroidissement ! Jamais vu son remplacement aussi précoce !
Pompe à fric pour garagiste ni plus ni moins.

Au taf j'ai une vieille Nissan, liquide de frein et de refroidissement d'origine, plaquettes aussi ! 15 ans et 190.000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoubleTi a écrit:
Perso ce serait une vidange + filtre et c'est bon !
Le liquide de frein faisait des années avant ! Et comme aucun mécano fait une vidange correcte du liquide de frein ... avec une vraie purge etc !
Tout comme le liquide de refroidissement ! Jamais vu son remplacement aussi précoce !
Pompe à fric pour garagiste ni plus ni moins.

Au taf j'ai une vieille Nissan, liquide de frein et de refroidissement d'origine, plaquettes aussi ! 15 ans et 190.000 kms.

C'est clair !
C'est du pipo de changer le liquide de refroidissement et de freins tous les 2 ans : tous les 5 ans, ça suffit !
Une vidange + filtres suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barney a écrit:
DoubleTi a écrit:
Perso ce serait une vidange + filtre et c'est bon !
Le liquide de frein faisait des années avant ! Et comme aucun mécano fait une vidange correcte du liquide de frein ... avec une vraie purge etc !
Tout comme le liquide de refroidissement ! Jamais vu son remplacement aussi précoce !
Pompe à fric pour garagiste ni plus ni moins.

Au taf j'ai une vieille Nissan, liquide de frein et de refroidissement d'origine, plaquettes aussi ! 15 ans et 190.000 kms.

C'est clair !
C'est du pipo de changer le liquide de refroidissement et de freins tous les 2 ans : tous les 5 ans, ça suffit !
Une vidange + filtres suffira



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait !!!!!!
Par contre est ce que sur un moteur essence le filtre est facile a changer ???
Comment faire pour remettre a zéro l'ODB ???


Merci a tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat38 a écrit:
C'est bien ce qui me semblait !!!!!!
Par contre est ce que sur un moteur essence le filtre est facile a changer ???
Comment faire pour remettre a zéro l'ODB ???


Merci a tous pour vos réponses

Si c'est comme sur mon ex-polo 1.9 TDI 100.
1.) Tu coupes le contact.
2.) Tu restes appuyé sur le bouton de remise à zéro des km
3.) Tu mets le contact en restant appuyé
4.) Au bout de 10 sec., tu relaches le bouton et tu tournes vers la droite.
C'est bon !
http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/menu_remise_azero.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà merci pour le lien !
Bon sinon ce week end je vais avoir la possibilité de regarder si je peut faire la vidange moi même, car je n'ai pas encore repéré le filtre a huile^^
Si quelqu'un a déjà fait la vidange sur un moteur essence, s'il peut me dire si c'est compliqué ou pas et si il y a des astuces


Bon voila merci a tous a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidange détailler

faire la vidange moteur tiede (huile plus fluide)
verifier d'avoir un joint pour le bouchon de vidange!(rigolez pas ca mé deja arriver heureusement j'ai deux voitures et j'ai donc pu aller en prendre 1)
1 filtre a huile

prendre un carton assez grand et un bidon(verifier la contenance pour pouvoir y vidanger toute l'huile
decouper le bidon sur un flan et mettre le tout sous la voiture

devisser le bouchon de remplissage (pour faciliter la descente de l'huile)
devisser le bouchon de vidange et attendre 5min env

placer le bidon sous le filtre a huile
puis deviser-le

une fois tout vidanger remettre le bouchon de vidange avec un joint neuf puis le filtre en oubliant pas de lubrifier le joint du filtre avec un peu d'huile passer avec le doigt
ne pas le serrer trop fort mais sufisament

plus qu'a remettre l'huile neuve en mettant 0.5l de moins que la contenance puis verifier le niveau
ajouter si besoin
faire tourner le moteur 30s pour que l'huile se repartisse
ajouter ce qu'il manque

voila je pense ne rien avoir oublier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as parfaitement résumé une opération des plus simples ... ou presque !

MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES

1. Se pointer chez le garagiste de votre choix quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint environ 15.000 km (selon le modèle de la voiture).
2. Boire tranquillement un café en passant éventuellement quelques coups de fil.
3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler.

Dépenses :
Forfait vidange 70,00 €
Café 0,50 €
Total 70,50 €


MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES : "je peux le faire moi-même"

1. Se pointer chez le garagiste de son choix et acheter de l'huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également à proximité de la litière pour chat (pour absorber les éventuelles traces d'huile par terre) et du liquide vaisselle (pour se laver les mains).
2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans.
3. Ouvrir une bière et la boire
4. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles. Mettre la voiture sur chandelles
5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire
6. Placer une vieille casserole sous le moteur
7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange
8. Abandonner les recherches au bout d'1/2 d'heure
9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise
10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron
11. Ranger le bordel (en gros)
12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler
13. Chercher la clé à filtre à huile
14. Abandonner les recherches d'1/4 d'heure. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile
15. Bière
16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain
17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la voiture. Aller la vider dans le trou au fond du jardin. Reboucher le trou avec les mains.
18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile inévitablement répandue à l'étape 17
19. Bière. ah non, meeerde, on a tout bu hier !!!!
20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un nouveau pack de bière. Revenir.
21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur
22. Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10
23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange. Ne rien trouver
24. Se souvenir qu'on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin AVEC le bouchon de vidange
25. Boire une bière
26. Déboucher péniblement le trou avec ses mains pour retrouver le bouchon de vidange dans la terre imbibée d'huile
27. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est maintenant répandu sur le sol du garage (Oups !!!!!!!!)
28. Boire une bière
29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer violemment les doigts sur le châssis
30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur le cardan en se relevant brutalement à la suite de l'étape 29
31. Re-proférer un abominable juron
32. Se nouer un chiffon sale autour des doigts pleins de sang, de terre et d'huile
33. Balancer avec rage à l'autre bout du garage la pince multiprise, qui finit sa course sous une étagère à côté de la clé à filtre cherchée à l'étape 13
34. Bière
35. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires
36. Bière
37. Bière
38. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur
39. Bière
40. Redescendre la voiture des chandelles
41. Ecraser accidentellement une des chandelles
42. Reculer la voiture pour pouvoir étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à l'étape 21
43. Bière
44. Petit tour pour essayer la voiture et aller racheter de la bière
45. Contrôle de gendarmerie et arrestation pour conduite en état d'ivresse
46. Mise en fourrière de la voiture et petit passage en cellule de dégrisement en attendant Madame

Dépenses :
Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille 50 €
Litière pour chat, liquide vaisselle 18 €
Bière 25 €
Nouveau jeu de chandelles 75 €
Amende pour conduite en état d'ivresse 900 € + 6 pts
Frais de mise en fourrière 250 €
Total 1308 € + 6 pts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr !!!!

Énorme


Bon sinon pour la vidange c'est tout bon je l'ai déjà fait des dizaine de fois sur d'autres voitures mais bon je voulais savoir au cas où........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="barney"]
mat38 a écrit:

Si c'est comme sur mon ex-polo 1.9 TDI 100.
1.) Tu coupes le contact.
2.) Tu restes appuyé sur le bouton de remise à zéro des km
3.) Tu mets le contact en restant appuyé
4.) Au bout de 10 sec., tu relaches le bouton et tu tournes vers la droite.
C'est bon !
http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/menu_remise_azero.htm



Est ce que quelqu'un a deja essayé ??? Je ne sais pas si il y a un truc que je fait mal mais moi sa ne marche pas !
Autres solutions ???

Merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore essayé , mais intérressé pour le futur !!!
y a bien un moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'y suis arrivé !!!!!

Plus d'info :http://forum-roomster.xooit.fr/t496-Voyant-de-service.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela pose t'il problème si la révision de base est faite par mes soins en cas d'une éventuelle prise en charges S/G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas exactement mais il est vrai que sous garantie j aurais tendance a preferer la concession ,avec le passage a la valise pour d eventuelles MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
passage a la valise pour d eventuelles MAJ




c'est quoi MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu974 a écrit:
qm2rem a écrit:
passage a la valise pour d eventuelles MAJ




c'est quoi MAJ


Mise à Jour, mon cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous garantie mieux vaux aller en concession, sinon en cas de problème ils vont te chercher la petite bête sous prétexte du non entretien dans le réseau, ce n'est pas très juste mais cela leur garantie du travail pour au moins 2ans après la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
sous garantie mieux vaux aller en concession, sinon en cas de problème ils vont te chercher la petite bête sous prétexte du non entretien dans le réseau, ce n'est pas très juste mais cela leur garantie du travail pour au moins 2ans après la vente






je sais bien mais quand tu vois la majoration qu'il y a sur les prix des pièces ici a la réunion ça fait peur ...


de plus je me suis carrément fait arnaquer avec mon ancienne polo il y a 3-4 ans, depuis j'ai surtout envie d'aller las ba avec la machette !

c'est la même concession ...

injecteur pompe sois disant hs , en faite c'était juste le faisceau !! ça ma couté 1000€ pour rien !! et encore j'ai fait venir l'injecteur pompe d'Allemagne , sinon c'était le double !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu veux je sors le coupe-coupe et on va faire un tour c est quoi ces profiteurs.... il fallait mettre l injecteur dans ta pompe ,pour lui foutre dans le c.l a cet enf..ré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
quand tu veux je sors le coupe-coupe et on va faire un tour c est quoi ces profiteurs.... il fallait mettre l injecteur dans ta pompe ,pour lui foutre dans le c.l a cet enf..ré!



a l'époque j'était pas loin d'y aller .... j'aurais p'être dû !! ça m'aurais soulager !


du coup j'appréhende un peu d'y retourner , j'ai peur que ça se passe mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...