begnat 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Salut la compagnie ! Lu , dans un heb-dromadaire..... consacré à l'autombile : (Par modestie je ne dévoilerai pas lequel car tout le monde se mettrait à le lire.."pour faire comme-moi" ... et on n'en trouverait plus un seul exemplairedans les kiosques ... J'ai donc lu , textuellement , concernant la nouvelle Octavia Greenline : "Inconvénient , dès que la route grimpe , l'Octavia tousse , ce qui oblige à rétrograder. PIRE !! : en 4éme , à 1500 tr/mn , l'ORDINATEUR de bord PRECONISE de passer le rapport supérieur" ...etc ...etc ????? Etiez- vous au courant de cette fonction des ODB , c'est à dire vous indiquer quand il faut changer de rapport ???? A quand aussi , (qui peut le plus peut le moins), un GPS incorporé nous indiquant les "chiottes"...je veux dire les toilettes publiques Navré , je ne sais pas effacer.... Bonne journée begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blosset 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Hello, Cette fonctrion n'est pas présente sur la fabia greenline et pas sur mon Tomtom pour l'autre suggestion. Par ailleurs, il s'agit, sur la golf, d'une flêche suggérant de passer le rapport supérieur. Il n'y a pas d'obligation en fonction du contexte. J'ai suivi une formation à l'eco conduite (offerte par Skoda Belgique à l'achat) et le conseil était de garder le rapport de boite entre 1500 et 2500 tr/mn. Pas toujours facile à tenir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpha 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Sa existe depuis assez longtemps sur les toyota. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 toyota precurseur en ecologie. la prius en est un l'exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpha 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Elle est pas si jolie mais je m'y suis habitué à la voir.Et s'est très très impréssionant lorsqu'elle roule sans bruit !!!Si je pouvais je m'en prendrai une !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites