Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabynight

fiat palio+citroen zx

Messages recommandés

voici mes deux voitures

la fiat est reprise par le garage
la zx est de 1994 a 225000km consomme 6L/100
tres bonne voiture car peu couteuse en entretien
30€ tous les 6mois pour la vidange et pas d'electronique
je compte la garder encore un bon bout de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr que les zx c'étaient de sacrées autos intuables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on pouvait repartir à l'epoque ou les véhicules était fun et le monde tourné bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1998 j'aurai du acheter une Palio....si le commercial de FIAT ne m'avait pas pris pour un jambon...
Il me reprenait 5000F ma Corsa de 91 (qui cotait 12000) et Hyundai me l'a repris 16900F...
Devinez ce que j'ai acheté comme voiture?
Ils sont quand même étranges chez FIAT à Béziers: l'an dernier, avant d'acheter le Room, je devais essayer un Qubo, j'attends encore le coup de fil du commercial pour l'essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
il doivent avoir trop de client chez FIAT.


si si je confirme !!!
Il ont 6 mois de retard sur les livraisons de fiat 500, la punto et la voiture compacte la mieux vendu en europe et la panda fait un carton !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le schéma de branchement de mes futurs feux diurnes sur ma zx
[img][/img]

ps: mes feux de routes s'allument en meme temps que mes feux de croisements donc si ce n'est pas le cas pour vous il faut refaire un circuit parallele au branchement des codes pour les feux de route sur un 2eme relais sinon les feux diurnes se r'allumerons quand vous serez en plein phares!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellement montage, mais il suffit de prendre sur une w5w de veilleuse, et aussi de rajouter un petit fusible, ça va et ça doit, marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidochon a écrit:
excellement montage, mais il suffit de prendre sur une w5w de veilleuse, et aussi de rajouter un petit fusible, ça va et ça doit, marcher.


oui ca marche mais les feux diurnes vont bien s'allumé avec les veilleuses mes vont aussi rester allumés en code ou phares car les veilleuses le sont aussi allumées!!et il faut qu'il s'allumes des qu'on mes le contact.
a moins de les utilisés comme veilleuses mais la on va s'y perdre un peu entre veilleuses et feux diurnes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les diurnes ne doivent pas fonctionner en même temps que les veilleuses, c'est ce que je te dis, tu prends le 12v sur les veilleuses, en les allumant ça coupera l'alimentation des diurnes, par la même tu seras en position nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord mais est-ce qu'en phares les veilleuses sont allumées car pour que cela fonctionne il faut que les veilleuses restent tout le temps allumées sauf quand on allume rien
je vais aller verifier et si c'est ok je modifirai mon schéma!

merci de ces précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la mise a jour du schéma
[img][/img]

donc les veilleuses s'allumes tout le temps que ce soit seul,avec les codes ou avec les phares!
merci bidochon pour ta lumière lol!

ce qui nous fait un kit feux diurnes pour 40€:
kit de base 30€
relais 5€
connection 5€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je comprends ,mais je me sent pas de le monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le plus dur pour moi maintenant est de trouver les caches antibrouillards d'origine pour incorporer les leds car les trous laissés par les antibrouillards sont 10 fois trop grand pour mettre les leds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce sont des caches spécifique qui vont a la place des antibrouillard !
je vais voir en neuf chez citroen si pas trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila ca marche nickel :

contact led on
veilleuses allumées led off
codes allumés led off
phares allumés led off

ps: je posterais les photos un peu plus tard et je n'ai pas encore trouvé mes caches! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lisais sur la documentation Philips un truc qui explique le coût des 150 €uros pour le kit.
Ce n'est pas un simple relais qui est installé, c'est aussi un détecteur de fonctionnement de l'alternateur, ce qui fait que tu peux rester contact mis et feux de jour éteints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut tu preciser un peu plus! scratch ca coup les feux si la batterie est faible?

en tout cas sur ma zx mon kit a 40€ est largement suffisant pour une 16ans d'age lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous attendons tes photos merci pour ton travail
Je voulais comprendre le prix des kits Philips et je lisais cet extrait :

Concernant le montage électrique des Philips, deux étapes :
- Brancher le + et le - aux cosses de la batterie (logique)
- Brancher un troisième câble sur le fil d'alimentation des feux de position (il faut un multimètre pour le trouver, sur le contacteur juste derrière le phare). Il n'y a pas besoin de découper ce câble, car le kit est fourni avec un petit système à pincer qui ne nécessite pas de poser un domino ou autre. Ce troisième fil permet aux feux de jour de s'éteindre dès l'allumage des feux de position, comme l'exige la règlementation française. Le mode d'emploi précise un certain nombre de pays (Suède par exemple) où on a le droit de se connecter sur le câble d'alimentation des feux de croisement, et ainsi cumuler feux de position et feux de jour. Mais en France un tel montage n'est pas homologué.

Enfin, le boitier électronique fourni détecte quand l'alternateur est en marche (tension autour de 14 V au lieu de 12 V moteur à l'arrêt) afin que les feux de jours ne soient allumés que quand la voiture fonctionne.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour conclure il suffit de 3 fils chez Philips,
le +
le -
tout ça en direct sur la batterie, pas la peine de s'emmerder à aller chercher dans l'electronique un + après contact, c'est une fois en route que ça démarre, et le fil des veilleuses, et le reste est géré automatiquement ! simple pour tous à installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur ca fait plus pros!!
mais bon le boitier si il tombe en panne sa doit pas etre facile d'en avoir un autre( delais ,prix...etc)
tandis que mon relais si il cramme hop je vais a nortoto et j'en ais un autrepour trois fois rien!!mais c'est sur que c'est plus casse tete pour les branchements mais bon ca fait aussi des economies!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis des images!
bon c'est de nuit (tiens c'est pas des feux de jours?)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
j'en ferais d'autre de jour et avec des caches pour les trous si j'en trouve(dur dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail et merci pour cette réalisation Gabynight.
C'est fonctionnel, sécurisé et économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidochon a écrit:
tout ça en direct sur la batterie, pas la peine de s'emmerder à aller chercher dans l'electronique un + après contact, c'est une fois en route que ça démarre, et le fil des veilleuses, et le reste est géré automatiquement ! simple pour tous à installer


honnêtement, trouver un + après contact n'est pas compliqué, surtout dans nos fabia où il y en a de disponible dans le bornier à côté de la batterie. et on peut pas vraiment appeler ça de "l'électronique", je dirais plutôt "électricité" ! Wink Et en parlant d'électronique, je préfère éviter d'en ajouter, donc d'éviter le boitier fournit par philips. Je connais bien ce domaine et je sais très bien que la qualité des composants utilisés dans nos véhicules (et pas uniquement Skoda) est plus que médiocre, ce qui explique les nombreuses pannes que l'ont connait sur les voitures "modernes". Donc à choisir, je vote pour le montage de Gabynight. Et en plus c'est moins cher ! Mais je ne dis non plus que le kit philips ne vaut rien, attention ! libre à chacun de choisir ce qui lui convient (heureusement !). Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question !
La fabia a-t-elle le systéme VW obligatoire en Allemagne ?
Celui de laisser les veilleuses droites, ou gauches, allumées de nuit lors d'un stationnement dans le noir ?
En fait mettre le clignotant gauche ou droit contact enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidochon a écrit:
Autre question !
La fabia a-t-elle le systéme VW obligatoire en Allemagne ?
Celui de laisser les veilleuses droites, ou gauches, allumées de nuit lors d'un stationnement dans le noir ?
En fait mettre le clignotant gauche ou droit contact enlevé


Oui, en tout cas sur la mienne car testé le wkd dernier par curiosité.
Je pense que c'est également le cas pour les véhicules du groupe, mais à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça risque de laisser allumé les feux diurnes, à penser pour un contrôle technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidochon a écrit:
Donc ça risque de laisser allumé les feux diurnes, à penser pour un contrôle technique.


Ah bon ?? Pas pour moi en tout cas.
Seule la veilleuse de droite ou de gauche est allumée mais pas la bande de leds.
Dans ma configuration mes feux de jour ne sont pas connectés directement à la batterie mais à un + après contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidochon a écrit:
Donc ça risque de laisser allumé les feux diurnes, à penser pour un contrôle technique.


Non si montage correct, contact sur off feux diurne éteins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai trouvé des caches gris que j'ai repeint en blanc et en plus je les ai eu gratos grace a un forum sur les zx!
donc voila les photos:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabynight a écrit:
on aurais dit que les caches etaient prevus pour recevoir des feux de jours!!

c est pas faux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle s'est faite toute belle la bretonne pour le printemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui est passé les jantes en 14" avec des enjos de C3 et j'ai changer l'essuie glace de coté!!
je pense faire une photo avec les 2 cote a cote mais je sais pas quand car sois je bloque ma route ou il faut que je prenne les deux en meme temps pour aller faire un shoot en pleine nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t es garé avec une bouteille de chouchen a la main??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas beaucoup de passage dans ma rue
que aux horaires des ecoles car il y en a une en haut de la rue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...