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david971

[E46 m47n an04] pression dans circuit de ldr (durite tres dur)

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bonsoir je m appelle david je suis de fontainebleau en seine et marne.

je possede une 320 d touring pack sport 171000km

en fait j ai acheter ce vehicule ya 2 semaine et elle c est mise a consommer du ldr et durite qui est tres dur,beaucoup de pression dans le circuit,pas de fume pas de mayonnaise.
je la ramene chez bmw il me dise que c est obligatoirement le joint de culasse il me facture tous ca 1500 euro avec pompe a eau et carlostat.
je revien de la concession ce soir et le chef d atelier me dit que le joint n avais pas l air abime et il ont envoyer la culasse a l epreuve et qui si elle est fele c est 2000 euro neuf. je suis sur le cul!!!y avais t il un moyen de testez le joint sans demontage.
je voudrais savoir si une culasse peu vraiment etre hs qu avec comme symptome consommation de ldr?sans fume ni mayo
merci de me venir en aide

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salut,

non, il n y a pas moyen de tester sans démonter Wink

mais 9 cas sur 10 c est la culasse qui trinque il suffis que la culasse chauffe 1 fois

a+

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salut

pour tester sans demonter il y a le test de CO2 du vase, ca permet de savoir si les gaz d'echappement passent dans l'eau

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l aiguille de la temperature moteur est toujours rester au millieu meme avec pression dans le circuit et consommation de ldr.verdict pour ma culasse demain

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e36 addict a écrit:
salut

pour tester sans demonter il y a le test de CO2 du vase, ca permet de savoir si les gaz d'echappement passent dans l'eau



c est pour les moteur a essence sa le co2

pour les moteur diesel c est les nox

je pense scratch

a+

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salut david,comme le dit sami pas moyen de testé
en plus le joint de culasse endomagé c'est rare par contre le gros défaut chez bm
c'est les culasses qui fissure c'est tres fréquent et en plus tu a choisi
bm pour réparé c'est pas les moins chère.
en plus le pire c'est que nombre du culasses bm diesel ne sont pas vérifiable
a l'épprouvatge culasse tu ne voie rien ou elle parait bonne
et au remontage on se rend compte que ce n'est pas le cas.
en fait c'est tres souvent comme sa les fissures culasse c'est juste entre un passage
d'eau et une chapmbre d'explosion.
bon courage

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sami_35 a écrit:
e36 addict a écrit:
salut

pour tester sans demonter il y a le test de CO2 du vase, ca permet de savoir si les gaz d'echappement passent dans l'eau



c est pour les moteur a essence sa le co2

pour les moteur diesel c est les nox

je pense scratch

a+


les diesels aussi crachent du co2
dans tout les cas moteur chaud et vase ouvert ca fait de sacrées bulle

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dan 51 a écrit:
salut david,comme le dit sami pas moyen de testé
en plus le joint de culasse endomagé c'est rare par contre le gros défaut chez bm
c'est les culasses qui fissure c'est tres fréquent et en plus tu a choisi
bm pour réparé c'est pas les moins chère.
en plus le pire c'est que nombre du culasses bm diesel ne sont pas vérifiable
a l'épprouvatge culasse tu ne voie rien ou elle parait bonne
et au remontage on se rend compte que ce n'est pas le cas.
en fait c'est tres souvent comme sa les fissures culasse c'est juste entre un passage
d'eau et une chapmbre d'explosion.
bon courage


salut dan merci de ton eclairage
pour ce qui est de bmw je n ai pas choisi c et l assurance du garage ou j ai acheter le vehicule qui m on dit d aller dans une concession bmw.sinon j aurais ete ailleur
pour la prise en charge il voulait bmw a tous pris.
on vera ce que ca vas donner j epere que ca vien pas de ma culasse

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bonjour david,
en fait si tu ne débourse rien de ta poche et que le garage ou tu as acheté le véhicule
prend la totalité des frais en charge,c'est bète a dire mais c'est plutot une
chance tu vas te retrouvé avec une culasse toute neuve,imagine si c'était arrivé
dans deux ans.
si la pompe a eau et tout ce qu'il ont déja fais ne te coute rien non plus.
tu te retrouve avec beaucoup de pièces neuve sur ton moteur.

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salut je reviens avec des news
bmw vienne de m apeller a ce qui parait la culasse na rien du tout et le joint de culasse non plu!! bizarre je me demande bien pourquoi ils on deculasser.
ils vont quand meme me mettre jdc ,pompe a eau et carlostat neuf.
je me suis dit qu ils on vu qu il y avait une assurance ils ont profiter de l occasion pour leur prendre de l argent.
la facture s eleve quand meme a 1780 e et l assur prend que 1200 e en charge.580e a ma charge je pense vraiment qu il sont incompetent dans cet concession.
vivement que je recupere ma caisse

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bonsoir
des nouvelles de mon vehicule je ne l ai toujours pas recuperer je suis parti a la concession il on tout remonter mais n arrivais pas a bien faire tourner mon moteur probleme sur le 4 eme cylindre et pas e compression.2 h apres le chef d atelier me rapelle en me disant que y avait un morceau de pipe collecteur coince et qu il l on retirer et qu il on reussi a bien faire tourner le moteur ils finissais de remonter et si tous va bien lundi ou mardi je devrait la recuperer...
c est vraiment des bon a rien dans cette concession .
je leur ai demander si c ete garanti leur remontage il m ont dit que oui.si ya es connaisseur je voudrais savoir si je repart avec mon vehicule et a la suite de leur mauvais remontage je cassait mon moteur ya t il un recour?
merci de m eclairer

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rectification ce n est pas la pipe collecteur mais un morceau de papillon d admission qui ete coince dans le moteur

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si il on deculassé et remonté et que ça tourne rond pas de probleme
il faudra leur demander ce qu ils ont fait au sujet des clapets d admission
soit supprimer soit remplacer la pipe d admission complete sinon tu auras le meme probleme sous peu

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si ils ont remplacer la pipe d admission pas de ^probleme
demande leur si c est le nouveau modele normalement oui mais on ne sais jamais

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slt tout le monde je viens de recuperer ma voiture avec toutes les pieces changer. en rentrant ce soir le voyant moteur c est rallumer mais pas de grosse perte de puissance je san quel n accelere pas comme si il etait eteint.
demain retour chez bmw

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J ai récupérer ma bmw elle roulait très bien j ai taper un sanglier y'a 1 mois( la grosse merde) direction la carrosserie karma changement Pc ,échangeur,buse ,radiateur ,etc.je récupère ma voiture je fais 20 km voyant de niveau qui s allumé et pression dans ma durite alors que mon véhicule roulait très bien.peut il s agir d une mauvaise purge ?Ma bmw est chez la bm depuis 3 jours ils arrive toujours pas à trouver le problème.

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