david971 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 bonsoir je m appelle david je suis de fontainebleau en seine et marne.je possede une 320 d touring pack sport 171000kmen fait j ai acheter ce vehicule ya 2 semaine et elle c est mise a consommer du ldr et durite qui est tres dur,beaucoup de pression dans le circuit,pas de fume pas de mayonnaise.je la ramene chez bmw il me dise que c est obligatoirement le joint de culasse il me facture tous ca 1500 euro avec pompe a eau et carlostat.je revien de la concession ce soir et le chef d atelier me dit que le joint n avais pas l air abime et il ont envoyer la culasse a l epreuve et qui si elle est fele c est 2000 euro neuf. je suis sur le cul!!!y avais t il un moyen de testez le joint sans demontage.je voudrais savoir si une culasse peu vraiment etre hs qu avec comme symptome consommation de ldr?sans fume ni mayo merci de me venir en aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 salut,non, il n y a pas moyen de tester sans démonter mais 9 cas sur 10 c est la culasse qui trinque il suffis que la culasse chauffe 1 fois a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e36 addict 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 salutpour tester sans demonter il y a le test de CO2 du vase, ca permet de savoir si les gaz d'echappement passent dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david971 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 l aiguille de la temperature moteur est toujours rester au millieu meme avec pression dans le circuit et consommation de ldr.verdict pour ma culasse demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 e36 addict a écrit:salutpour tester sans demonter il y a le test de CO2 du vase, ca permet de savoir si les gaz d'echappement passent dans l'eauc est pour les moteur a essence sa le co2pour les moteur diesel c est les nox je pense a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 salut david,comme le dit sami pas moyen de testéen plus le joint de culasse endomagé c'est rare par contre le gros défaut chez bmc'est les culasses qui fissure c'est tres fréquent et en plus tu a choisi bm pour réparé c'est pas les moins chère.en plus le pire c'est que nombre du culasses bm diesel ne sont pas vérifiablea l'épprouvatge culasse tu ne voie rien ou elle parait bonneet au remontage on se rend compte que ce n'est pas le cas.en fait c'est tres souvent comme sa les fissures culasse c'est juste entre un passaged'eau et une chapmbre d'explosion.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e36 addict 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 sami_35 a écrit:e36 addict a écrit:salutpour tester sans demonter il y a le test de CO2 du vase, ca permet de savoir si les gaz d'echappement passent dans l'eauc est pour les moteur a essence sa le co2pour les moteur diesel c est les nox je pense a+les diesels aussi crachent du co2 dans tout les cas moteur chaud et vase ouvert ca fait de sacrées bulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david971 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 dan 51 a écrit:salut david,comme le dit sami pas moyen de testéen plus le joint de culasse endomagé c'est rare par contre le gros défaut chez bmc'est les culasses qui fissure c'est tres fréquent et en plus tu a choisi bm pour réparé c'est pas les moins chère.en plus le pire c'est que nombre du culasses bm diesel ne sont pas vérifiablea l'épprouvatge culasse tu ne voie rien ou elle parait bonneet au remontage on se rend compte que ce n'est pas le cas.en fait c'est tres souvent comme sa les fissures culasse c'est juste entre un passaged'eau et une chapmbre d'explosion.bon couragesalut dan merci de ton eclairagepour ce qui est de bmw je n ai pas choisi c et l assurance du garage ou j ai acheter le vehicule qui m on dit d aller dans une concession bmw.sinon j aurais ete ailleur pour la prise en charge il voulait bmw a tous pris.on vera ce que ca vas donner j epere que ca vien pas de ma culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 bonjour david,en fait si tu ne débourse rien de ta poche et que le garage ou tu as acheté le véhiculeprend la totalité des frais en charge,c'est bète a dire mais c'est plutot une chance tu vas te retrouvé avec une culasse toute neuve,imagine si c'était arrivédans deux ans.si la pompe a eau et tout ce qu'il ont déja fais ne te coute rien non plus.tu te retrouve avec beaucoup de pièces neuve sur ton moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david971 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 salut je reviens avec des news bmw vienne de m apeller a ce qui parait la culasse na rien du tout et le joint de culasse non plu!! bizarre je me demande bien pourquoi ils on deculasser.ils vont quand meme me mettre jdc ,pompe a eau et carlostat neuf.je me suis dit qu ils on vu qu il y avait une assurance ils ont profiter de l occasion pour leur prendre de l argent.la facture s eleve quand meme a 1780 e et l assur prend que 1200 e en charge.580e a ma charge je pense vraiment qu il sont incompetent dans cet concession.vivement que je recupere ma caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david971 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 bonsoir des nouvelles de mon vehicule je ne l ai toujours pas recuperer je suis parti a la concession il on tout remonter mais n arrivais pas a bien faire tourner mon moteur probleme sur le 4 eme cylindre et pas e compression.2 h apres le chef d atelier me rapelle en me disant que y avait un morceau de pipe collecteur coince et qu il l on retirer et qu il on reussi a bien faire tourner le moteur ils finissais de remonter et si tous va bien lundi ou mardi je devrait la recuperer...c est vraiment des bon a rien dans cette concession .je leur ai demander si c ete garanti leur remontage il m ont dit que oui.si ya es connaisseur je voudrais savoir si je repart avec mon vehicule et a la suite de leur mauvais remontage je cassait mon moteur ya t il un recour? merci de m eclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david971 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 si mon vehicule ne tourne pas bien comme avant quesque je peux faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david971 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 rectification ce n est pas la pipe collecteur mais un morceau de papillon d admission qui ete coince dans le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 si il on deculassé et remonté et que ça tourne rond pas de problemeil faudra leur demander ce qu ils ont fait au sujet des clapets d admissionsoit supprimer soit remplacer la pipe d admission complete sinon tu auras le meme probleme sous peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david971 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 slt smeldeplomb en faite ils ont en remis un 360 ttc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 si ils ont remplacer la pipe d admission pas de ^problemedemande leur si c est le nouveau modele normalement oui mais on ne sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david971 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 slt tout le monde je viens de recuperer ma voiture avec toutes les pieces changer. en rentrant ce soir le voyant moteur c est rallumer mais pas de grosse perte de puissance je san quel n accelere pas comme si il etait eteint.demain retour chez bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david971 0 Posté(e) le 8 février 2012 Slt les tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david971 0 Posté(e) le 8 février 2012 J ai récupérer ma bmw elle roulait très bien j ai taper un sanglier y'a 1 mois( la grosse merde) direction la carrosserie karma changement Pc ,échangeur,buse ,radiateur ,etc.je récupère ma voiture je fais 20 km voyant de niveau qui s allumé et pression dans ma durite alors que mon véhicule roulait très bien.peut il s agir d une mauvaise purge ?Ma bmw est chez la bm depuis 3 jours ils arrive toujours pas à trouver le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites