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romain01

Reprogrammation ShifTech Car Performance

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ShifTech Engineering est une société spécialisée en électronique, en informatique et en optimisation automobile.

Travaillant avec ce qu'il se fait de mieux en matière d'équipement électronique, ShifTech Engineering bénéficie en outre, d'un banc de puissance Cartec 4*4 de 1200cv nous permettant de développer, de manière précise et fiable, une cartographie moteur adaptée sur mesure à votre véhicule et votre style de conduite. Vous bénéficiez ainsi de ce qu'il se fait de mieux en matière de reprogrammation moteur.
Nos ateliers permettent également de développer et de monter des préparations avancées sur tout véhicule.

En outre, notre pôle électronique développe diverses applications de haute technologie tels que des interfaces OBD, et des boitiers de fleet management via GSM-GPS.
Cette maîtrise de l'électronique associée à la l'ingénierie thermique est un atout considérable dans le domaine de la reprogrammation moteur.

[b]ShifTech Paris

Z.I. - 41 Rue du Général Niox
77000 VAUX LE PENIL
Mail: info-paris@shiftech.fr
Tel: 01.60.65.68.05
www.shiftech.fr


ShifTech Engineering
3, rue du Bosquet
Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve
1348 Louvain-La-Neuve
BELGIQUE
Mail: info@shiftech.be
Tel: +32 (0) 10 / 45.46.51
www.shiftech.be











1. Principe de la reprogrammation :


Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.

Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.


2. Acquisition des données :

Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En dé soudant la mémoire du contrôleur.


La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.


3. Banc de puissance :


Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 60.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.

Le banc de puissance est à triple emploi :

- 1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
- 2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... ect..
- 3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quelque soit la charge.

Exemple de courbe avant (noir) et après (rouge)





4. État du véhicule :


Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.

- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance. Il est conseillé de le faire vérifier ou de le remplacer.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.

- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée.

- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.



5. Prix :

Pour les membres du forum, nous offrons 15% de remise sur toutes nos reprogrammations

Le prix d'un passage au banc simple est de 71.76€ TTC.

Nous sommes également revendeur des marques Milltek, Bastuck, Filtres BMC, Forge Motorsport, etc ...


Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.




Vidéos de passages au banc


WWW.SHIFTECH.FR[/b]

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C'est avec plaisir que nous vous annonçons l'ouverture officielle du nouveau centre ShifTech en Ile-de-France.

SAMEDI 14 NOVEMBRE 2009

SHIFTECH PARIS
Zone Industrielle
41 Rue du Général Niox
77000 VAUX LE PENIL




Une remise de 15% (limitée dans le temps) sera accordée à toute personne prenant RDV :

- Par mail: info-paris@shiftech.fr
- Par téléphone au 01.60.65.68.05


A bientôt dans nos nouveaux locaux ...

ShifTech Paris sur Facebook => http://www.facebook.com/ShiftechParis

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Ce produit est donc reconnue et approuvé par les constructeurs et des assurances ?, ou c'est limite légal ?,
que ce passe t'il en cas d'accident ?....

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Oh très bonne nouvelle pour moi qui suit de Melun.

Quelle sont les tarif pour une fabia 1.4tdi 80cv ?

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Oui Alpicrab, sur routes ouvertes ce n'est pas légale, c'est comme les boitiers additionnels !

Certains concessionnaires proposent des reprogrammations à leur client lors de la commande de véhicule neuf.

Meroux@ pour la Fabia TDI 80 c'est 450 euros TTC prix spécial ouverture Wink

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bonjour je voudrais savoir le prix pour une fabia 2 105ch et niveau fiabilité turbo embrayage boite de vitesse il y a t'il des session groupé sur lyon prochainement ?

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fred74300 a écrit:
bonjour je voudrais savoir le prix pour une fabia 2 105ch et niveau fiabilité turbo embrayage boite de vitesse il y a t'il des session groupé sur lyon prochainement ?


Pareil que pour les golf 5 et audi a3.
Elles ont fait leurs preuvent !!!

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Alpha a écrit:
fred74300 a écrit:
bonjour je voudrais savoir le prix pour une fabia 2 105ch et niveau fiabilité turbo embrayage boite de vitesse il y a t'il des session groupé sur lyon prochainement ?


Pareil que pour les golf 5 et audi a3.
Elles ont fait leurs preuvent !!!


donc on peut y aller les yeux fermés
vous l'avez deja fait?

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Je vais franchir le cap mais j'ai pas les €€€ de disponible pour le moment puis je voudrais acheter une admission de cupra avant de faire la reprog ...

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fred74300 a écrit:
Alpha a écrit:
fred74300 a écrit:
bonjour je voudrais savoir le prix pour une fabia 2 105ch et niveau fiabilité turbo embrayage boite de vitesse il y a t'il des session groupé sur lyon prochainement ?


Pareil que pour les golf 5 et audi a3.
Elles ont fait leurs preuvent !!!


donc on peut y aller les yeux fermés
vous l'avez deja fait?


Perso je suis en 145 cv au lieu du 105 !
Depuis un bout de temps.
Mais avant toute choses, sachez qu'il faut le faire pour avoir de meilleur reprise et une diminution de la consommation !
Et surtout pas pour des courses ou pour grande vitesse.
Sachez également qu'en cas d'accident si l'expert fouine dans le calculateur vous serez en tord à 200% Même si ce n'est pas vous !!!
Aucun cadeau vous sera accordez.
Alors avant tout, réfléchissez avant d'y allez !!!

Au niveau du moteur pour vous donnez une petite idée. Au lieu d'aller jusqu'à 300 000 km vous irez à 250 000 km. (en quelque sorte).
Après c'est tout ce qui est pièces d'usures comme les pneus, les silents-blocs des triangles de suspension qui en prennent un coup ! (environ 300 euros pour les changer alors que les deux silents-blocs coûtent 16 euros)
Amortisseurs, freins, disques ....
Usure prématuré en perspective !!!

Au moins vous avez les pour et les contres !

Edit : le reprogrammateur en question vous garantira sont travail et non les travaux en cas de casse !!

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merci pour les conseils effectivement ce qui m embête le plus c en cas d'accident même si les chance que l'expert regarde dans le calculateur sont faibles on sait jamais sinon la baisse de conso es évidente?

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En théorie on nous annonce 0.5 litre au cent de moins !
Sa parrait vachement intéressant, mais tu vas voir que si tu as besoin de passer par la case garage pour une usure des pneus prématuré ou autre, ce n'est pas une économie !

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honnêtement je doute qu'un expert vienne fouiner dans le calculateur d'une "simple fabia". Enfin sa reste à voir.

Par contre est il vrai qu'une fois la reprog de faite il faut utilisé de préférence du gasoil avec des additif comme par exemple le total exelium?

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fred74300 a écrit:
bonjour je voudrais savoir le prix pour une fabia 2
105ch et niveau fiabilité turbo embrayage boite de vitesse il y a t'il
des session groupé sur lyon prochainement ?


Pour le TDI 105 le prix est de 581.26 Euros TTC (10% de remise forum incluse)
Tu aurais été en Ile de France, tu aurais pu bénéficier de 20%, mais bon ce n'est pas le cas ...

Question fiabilité, sur le TDI 105, aucun soucis, ce bloc à fait ses preuves et nos reprogrammations aussi :)

Meroux a écrit:
Je vais franchir le cap mais j'ai pas les €€€ de
disponible pour le moment puis je voudrais acheter une admission de
cupra avant de faire la reprog ...


Je vais avoir une réponse vendredi si on peut effectuer le paiement en 4 fois !
Donc j'attends la réponse de l'organisme en charge de cela.
Peut être que ca pourrait en intéresser plus d'un

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Meroux a écrit:
honnêtement je doute qu'un expert vienne fouiner dans le calculateur d'une "simple fabia". Enfin sa reste à voir.

Par contre est il vrai qu'une fois la reprog de faite il faut utilisé de préférence du gasoil avec des additif comme par exemple le total exelium?


Non pas du tout.
Il faut surtout éviter a tout prix après d'aller dans des pays ou la qualité du gazole est pas terrible.
Et pour la France éviter les supermarchés. Sauf Carrefour qui eux ont un gazole supérieur aux autres.
Sinon Esso, Elf, total ...

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chris a écrit:
le 105 ressort a combien de chevaux, et le couple maxi delivrè?


J'ai pas le graph sous les yeux, mais le 105 était déjà en banc à 112 cv !
Alors bon ...

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le 105 cv gagne plus je pense car le trois cylindre 80cv monte a 103cv avec la puce

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chris a écrit:
le 105 ressort a combien de chevaux, et le couple maxi delivrè?


Après reprogrammation +/- 145ch et 340Nm

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Pour le 2.0 TDI 140 IP, on arrive à +/- 185ch/410Nm de couple.

Pour le prix, avec la remise ouverture, il faut compter 600 euros TTC

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C'est pour une Insignia ?

2.0 CDTI 160ch/350Nm ca passe à 200ch/430Nm

A savoir que nous pouvons activer la reprogrammation avec le bouton sport.
Donc on laisse le programme d'origine dans le calculateur, et lorsque vous appuyer sur le bouton sport, reprogrammation Inside :)

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Qu'elle gain peut on avoir pour une Octavia Rs 170cv?
Qu'elle est le coût de la reprogrammation?
Y'a til un passage au banc de prévu avant/après?

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romain a écrit:
C'est pour une Insignia ?

2.0 CDTI 160ch/350Nm ca passe à 200ch/430Nm

A savoir que nous pouvons activer la reprogrammation avec le bouton sport.
Donc on laisse le programme d'origine dans le calculateur, et lorsque vous appuyer sur le bouton sport, reprogrammation Inside :)



sa serai pour la new astra, donc tu me dis qu'en mode confort je serai a 160cv puis en mode sport a 200cv?

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Black a écrit:
Qu'elle gain peut on avoir pour une Octavia Rs 170cv?
Qu'elle est le coût de la reprogrammation?
Y'a til un passage au banc de prévu avant/après?


De quelle mois et année est l'octavia ? C'est un moteur IP ou CR ?
Pour le TDI 170 il faut compter 859.10 Euros TTC - 20% de remise ouverture, ce qui fait 687.28 Euros TTC.
Biensur pour le passage au banc de puissance Wink

chris a écrit:
sa serai pour la new astra, donc tu me dis qu'en mode confort je serai a 160cv puis en mode sport a 200cv?


Ha c'est différent alors.
On attend de voir ce que la cartographie de l'astra nous dira :)
Je ne peux pas m'avancer temps qu'on en aura pas une entre les mains alors Wink

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L'auto est de 10/2007 c'est une IP.
Qu'elle gain peut on obtenir alors Octavia Rs 170cv?
Est ce nocif pour la longévité du moteur?
Je suis sur lyon peux tu me confirmer le tarif de 687.28 TTC.

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Black a écrit:
L'auto est de 10/2007 c'est une IP.
Qu'elle gain peut on obtenir alors Octavia Rs 170cv?
Est ce nocif pour la longévité du moteur?
Je suis sur lyon peux tu me confirmer le tarif de 687.28 TTC.


Lisez le contenue du post, les réponses sont déjà !!!

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Black a écrit:
L'auto est de 10/2007 c'est une IP.
Qu'elle gain peut on obtenir alors Octavia Rs 170cv?
Est ce nocif pour la longévité du moteur?
Je suis sur lyon peux tu me confirmer le tarif de 687.28 TTC.


Le gain est de +/- 205ch et 420Nm.
Non ce n'est pas nocif pour le véhicule si tu en prends soin.
(Respect des temps de chauffe, des entretiens, etc ...)

Non pas de remise de à Lyon, uniquement 10%

Les remise de 15% sont uniquement pour le centre Shiftech Paris.

Pour ATH Lyon pour ton TDI 170 le prix serait de 764.24 Euros TTC à la place de 849.16 Euros TTC

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Bonjour à tous
romain a écrit:
- le 105 ressort a combien de chevaux, et le couple maxi delivrè----- ?
Après reprogrammation +/- 145ch et 340Nm

340 Nm sur une boite 02R ( donnée pour 250 Nm y me semble ) c'est pas un peu beaucoup ?
je serais bien tenté , mais j'ai des craintes pour ma boite ( code JXY sur une tdi 105 sport de 2008 )

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Aucun problème pour cette motorisation et boite !
Si ca ne serait pas fiable dans le temps, on le serait depuis longtemps, hors ce n'est pas le cas Wink

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Merci Romain pour ta réponse claire et rapide

j'ai 2 petites questions :
- il me semblait que le Tdi 105 était "bridé" à 250 Nm , justement à cause de la boîte à laquelle il était accouplé sur la Fabia ( lettre repère JXY )
corollaire , est-ce aussi une boîte "250Nm" sur les Tdi 105 montés sur les autres modèles VAG ( golf , A3 , caddy , ... )

- j'ai regardé les courbes de couple avant/après reprog sur le site autotuneheinz , et je dois avouer que je suis un poil décu :
j'aurais bien aimé conserver le couple élévé à bas régime d'origine ; alors que la reprog fait perdre 20% de couple entre 1.500 et 2.500 tr/mn
y a t-il d'autres courbes en stock , plus "plates" ?
idéalement , une courbe de couple "plate" , quasiment constant à ~250/270 Nm entre 1.800 tr cet 3.500 cà serait parfait ...
( si je suis casse pieds , me le dire sans hésiter , mais pas taper )

A+

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chris a écrit:
tu en sais plus pour la la new astra?


Pas encore d'accès au calculateur pour la nouvelle astra, mais ca devrait se faire d'ici quelques temps ! J'ai pas encore de date désolé ...

morisod a écrit:
-
il me semblait que le Tdi 105 était "bridé" à 250 Nm , justement à
cause de la boîte à laquelle il était accouplé sur la Fabia ( lettre
repère JXY )
corollaire , est-ce aussi une boîte "250Nm" sur les Tdi 105 montés sur les autres modèles VAG ( golf , A3 , caddy , ... )


Non la boite du TDI 105 est donné pour 250Nm d'origine constructeur! .
Rien de plus.
En aucun cas le couple max du TDI 105, même celui de la Fabia est limité à 250Nm, sinon les constructeurs n'auraient aucune marge et surtout il y aurait des soucis de fiabilité.
Les constructeurs

morisod a écrit:
- j'ai regardé les courbes de couple avant/après reprog sur le site autotuneheinz , et je dois avouer que je suis un poil décu :
j'aurais
bien aimé conserver le couple élévé à bas régime d'origine ; alors que
la reprog fait perdre 20% de couple entre 1.500 et 2.500 tr/mn
y a t-il d'autres courbes en stock , plus "plates" ?
idéalement , une courbe de couple "plate" , quasiment constant à ~250/270 Nm entre 1.800 tr cet 3.500 cà serait parfait ...
( si je suis casse pieds , me le dire sans hésiter , mais pas taper )


Il faut savoir que nous ne modifions en rien la puissance et couple en dessous de 1800tr/min.
La reprogrammation est effective à partir de 1800tr/min.

Je ne vois pas ou la reprogrammation fait perde 20% de couple entre 1500 et 2500 tr/min
Au contraire le couple est en permanence au dessus du couple d'origine.

Voici une courbe d'un 1.9 TDI 105

Origine
En noir gras la puissance d'origine
En noir fin le couple d'origine

REPROG
En rouge gras la puissance après reprogrammation
En rouge fin le couple après reprogrammation


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1) euh ... , je ne crois pas que ta courbe soit celle d'un Tdi 105 , car son couple max sans reprog est à 300 Nm environ ( à 1.800 tr )
en revanche , sur le site heinz , pour le tdi 105 ,
http://www.autotuneheinz.be/index.php#//autotune//fr//Skoda//Fabia//08/%2704%20%3C%20..//1.9%20TDI//1501//105
figure la courbe suivante :

et il y a bien baisse du couple à bas régime après reprog , non ?

2 ) côté boîte , si je suis bien , cette valeur de 250 Nm est une caractéristique plutôt nominale
2.1 => ceci veut dire que la boîte peut supporter plus de couple ?
2.2 => cette boite 02R de 250 Nm est-elle aussi montée sur d'autres véhicules VAG ( VW , Audi , Seat ) pour lesquels vous auriez du recul côté expérience , durée & fiabilité

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La courbe que j'ai mis est celle du Golf 5 1.9 TDI 105 de ma femme Wink

Pour la baisse de couple non, regarde à 1800tr/min tu as le même couple que d'origine (pic max de couple origine à 1900tr/min) sauf qu'avec la reprogrammation le couple grimpe encore jusque 2100tr/min Wink
Tu as donc un couple minimum sur cette courbe de 290/310 Nm de 2100tr/min à +/- 3150 tr/min.
Mais entre 1800 et 2100 ca grimpe Wink

Pour le couple aucun soucis, comme dit plus haut c'est juste les caractéristiques de la boite qui sont données pour 250Nm et non leur valeurs max Wink
La boite 02R est également montée sur la Roomster TDI, Ibiza TDI 80, Leon Ecomotive, etc ... Wink

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romain a écrit:
Pour la baisse de couple non, regarde à 1800tr/min tu as le même couple que d'origine (pic max de couple origine à 1900tr/min) sauf qu'avec la reprogrammation le couple grimpe encore jusque 2100tr/min Wink
Tu as donc un couple minimum sur cette courbe de 290/310 Nm de 2100tr/min à +/- 3150 tr/min.
'tain , quel enclume je fais , se gourrer en lisant un diagramme si simple ...

romain a écrit:
La boite 02R est également montée sur la Roomster TDI, Ibiza TDI 80, Leon Ecomotive, etc ...
voui , sur les autos "petites"
mais sur les autos "moyennes" , genre A3 , Golf et Octavia 105 CV / 250 Nm , y me semble que non


merci de ta patience

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pour un 1.4tdi on peut avoir la meme courbe que la tdi 105 svp

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C'est ce que je disais pour les courbes

morisod a écrit:
voui , sur les autos "petites"
mais sur les autos "moyennes" , genre A3 , Golf et Octavia 105 CV / 250 Nm , y me semble que non
merci de ta patience


Non sur A3, Golf 5 ce n'est pas la même boite !
Hormis sur Leon Bluemotion et Golf Bluemotion


qm2rem a écrit:
pour un 1.4tdi on peut avoir la meme courbe que la tdi 105 svp


A peu de chose près pour la puissance oui, mais pour le couple non !
Le couple max est à +/- 2500 tr/min sur le TDI 80

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morisod a écrit:
voui , sur les autos "petites"
mais sur les autos "moyennes" , genre A3 , Golf et Octavia 105 CV / 250 Nm , y me semble que non
romain a écrit:
sur A3, Golf 5 ce n'est pas la même boite !
On est d'accord :
tdi 105 compactes : Fabia , Polo , Ibiza ......... = boîte 02R / 250 Nm
tdi 105 moyennes : A3, Golf 5,Octavia , Leon.. = boîte 02xxx / 280 Nm


romain a écrit:
Aucun problème pour cette motorisation et boite !
Si ca ne serait pas fiable dans le temps, on le serait depuis longtemps, hors ce n'est pas le cas
là où je veux en venir , c'est qu'il doit y avoir une flopée de Golfs , A3 tdi 105 reprogrammées ,
mais que des Polo ou fabia tdi 105 reprogrammées il doit y en avoir nettement moins
et donc mon sentiment est que le recul et l'expérience accumulées ( "Si ca ne serait pas fiable dans le temps, on le saurait " ) le sont essentiellement sur des "moyennes" ( golf , A3 , leon , octavia ) , qui ont une boîte plus costaud

autre manière de formuler mes questions
=> combien de Polo ou fabia tdi 105 IP ont-elles été reprogrammées par ATH
=> combien de Golf ,A3 leon , octavia tdi 105 IP ont-elles été reprogrammées par ATH

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le couple max est de combien sur la fabia tdi80 reprogrammée?

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Il n'y a pas de 1.9 TDI 105 sur Polo Wink
Il y a aussi les Leon Bluemotion TDI 105, Golf Bluemotion TDI 105, etc ... qui ont les mêmes boitse que les Fabia TDI 105.

Le couple max n'est pas de 250Nm comme je te l'ai indiqué plus haut ! Celà n'a rien à voir Wink
Des Fabias, des Ibiza, Golf Bluemotion, Leon Bluemotion, (qui ont la 02R) il y en a pas mal de reprogrammé ne crois pas si bien dire :)

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Bonsoir et bienvenue sur ce forum, il est de régle de se présenter dans le hall avant de poster, si tu veux avoir une réponse
/le-hall-f4/
Merci.

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