Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SKLIBUR-skodafabia2

Vos essais chez la concurrence ???

Messages recommandés

Simple question pour demander aux membres du forum les raisons qui les ont poussé à prendre la fabia 2 ???

Bien sur s'il y a eu essai chez la concurrence, merci de nous donner votre point de vue et la comparaison avec la fabia 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai honte ......... sur presque 20 autos si j'en ai essayé 3 ou 4 avant l'achat !
Par contre j'ai essayé des autos que je n'ai jamais eu les moyens de m'offrir, au moins on sait pourquoi ça fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé un Peugeot 308SW, vu l'entrain des vendeurs et la remise misérable, j'ai filé chez Skoda, mieux accueilli et meilleure remise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Peu décidé à me séparer de ma vieille BMW , 21 ans de bons service , (il faut le dire..) , depuis un ou deux mois , désoeuvré , je me balladais , en badaud , chez les différents concessionnaires du coin...
A peine entré , j'étais assailli par des messieurs , très bien habillés , cravatés et qui "sentant" le bonhomme... ne me lachaient pas les baskets...
Je suis donc aussi allé ...où vous savez ....
Accueil courtois , discret ...discrètement présent ! bref ! on m'a "fichu" la paix tout en étant disponible pour répondre à mes interrogations
J'ai eu le temps , en toute liberté , de voir les modèles ,
VW ...Audi ..Seat ...etc et j'ai fait ainsi mon choix .
Je n'ai même pas demandé un essai (mon copain ex garagiste , et mécano..) m'ayant dit que toutes les voitures actuelles , à un "chouia" près se valaient...
Ce qui a justifié ma décision : Toute ma vie , comme beaucoup d'entre nous...j'ai "compté" ...ET...pour mon dernier carrosse ...(avant ma dernière demeure affraid ), j'ai voulu me faire plaisir avec un véhicule avec toutes les options (les anglais disent "all-included"..) y-compris les gentes alu (pour la frime:clown ...eh-oui à 78 bougies on ne se "refait" pas )!
Je me suis décidé au "pifomètre" (les "british" disent "au feeling" ...c'est "kif-kif" diraient les arabes..)
Voilà , vous savez tout , la réponse est un peu hors-sujet ...
J'aurais sûrement hérité d'une "couille" devant un prof de françaix..
Ce qui est fait est fait !
Bon 14 juillet .
begnat.
J'oubliais : comme la "môme-Piaf" ...je ne regrette rien !cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de me décider pour la Fabia, j'ai essayé une Subaru Justy 2, regardé la nouvelle Twingo.

La Justy est bien mais à part la conso elle est moins spacieuse, moins sécurisante que la Fabia, quand à la Twingo elle n'a que 3 portes, donc pour quelques centaines de Francs de plus nous avons choisis la Fabia et pour le moment nous ne le gegrettons vraiments pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarder cher plusieurs concessionnaire.
J' était partis sois sur du Allemand soit Japonais
Nissan quaishquai trop trop chère
Golf trop chère
Suzuki Swift vendeur trop trop béte.
et puis j'ai tenter skoda qui me vendait un combi au méme pris que la Swift DDIS.
J'ai opter pour la fabia après avoir fait un essai.
Je n'ai jamais acheter une voiture sans avoir fait un essai avant et sans avoir lu quelques comparatif sur revu et sur le net.
Je savait donc a quoi m'en tenir avant mon achat.
S'est une bonne caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé une 207 SW 1.6 HDI 110 et une clio estate 1.5 DCI 105.
La 207 c'était ce que l'on peut appeler un veau ! Rien après 3000 tr, bref no comment.
La clio, elle m'a bien plu et je l'avais commandée mais les délais ce sont rallongés (8 mois !!!!) j'ai donc annulé la commande.
Ensuite j'ai essayé la fabia combi et j'ai été déçu de ne pas l'avoir essayée avant ! Mais en fait je ne voulais pas car elle était trop proche de ma polo du moment (1.9 TDI 100 sport).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé Seat
le vendeur pas sympa je voyais qu'il se disait "alors tu l'achète ou pas ?
puis chez VW un peu cher
Renault j'en sortais
Citroen pas mal mais entre le C2 et le C3 pas trop de choix
peugeot j'en voulais pas

aprés je suis retourné chez toyota pas d'accueil chez eux j'ai pris de la doc et c'est tout

et je suis allé chez une petite concession Skoda, j'ai fais le tour et je l'ai vu(mon modéle) , j'ai eu droit a des explications je l'ai essayer et peu de temps après, j'ai signé la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs éssais mais rien de covainquant, Fiat, Alfa, Ford, Kia (pour la garantie, mais trop chére) et d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me suis renseigné chez opel, le vendeur était trop sur mon dos, juste pris de la doc et ressorti aussi sec de la concess

Renault: j'en voulais plus

peugeot: intéressé par la 207 mais pas de remise intéressante

Kia, pas mal mais pas convaincu,

et puis skoda, super accueil essai le jour même et puis bon de commande dans la foulée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est le budget qui a dicté notre choix donc on pensait d'abord à la logan Breack que je trouve trés sympa mais le modèle le moins cher est polluant (donc malus écologique et pas de prime à la casse) on s'est donc tourné vers la sandero toujours chez Dacia. Je trouve qu'elle est trés jolie extérieurement mais à l'intérieur c'est vraiment dépouillé et le modèle de base à 6.000€ en GPL n'a même pas la direction assisté, si on prends le modèle au dessus avec la direction assisté et qq autre trucs en plus on arrivé à 500€ moins cher que la fabia qui nous plaisait beaucoup, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de:

Citroen C3 : intérieur de quincaillerie
Renault Clio: mauvaise finition, tarif de folie et remise tres basse.
Peugeot 207: Comme la C3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clio III mauvaise finition ?
Euh ... faut pas pousser quand même.

Une Kia, j'ai vu, c'est triste et vraiment comme les Jap des années 80.
La 207 est correcte, la C3 pas terrible ... la nouvelle arrive et semble pas mal du tout avec son grand pare-brise.
Avec la Fabia nous sommes dans une moyenne supérieure, sans vraiment être au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 Modèles sélectionnés au départ entre breaks et petits monospaces/ludospaces).
Je passe sur les détails.
Voici les meilleurs morceaux:
FIAT Doblo: on dirait une Lada des 80's, j'ai cassé le cendrier en l'ouvrant dans le showroom
FIAT Fiorino Qubo: j'attends encore que le vendeur me rappelle pour l'essayer.
FORD Tournéo: Le vendeur: "C'est quoi?"
FORD Fusion: Trop cher pas de remise "On le vend bien"
RENAULT Kangoo: Il est fermé à clé dans le showroom et les vendeurs me laissent poireauter 20 mn avant que je me casse.
DACIA Logan MCV:"On n'en a déjà pas en showroom alors pensez donc, pour en essayer une..."
OPEL Meriva: trop cher, trop vieux
OPEL Combo: quelle horreur!
SUZUKI SX4: personne dans la concession....
MAZDA 5: trop cher mais pas mal. Aucun vendeur en vue...
HYUNDAI Matrix: modèle en fin de carrière même prix que le Roomster mais prestations en dessous et moins fun.
HYUNDAI I30 SW: bien mais trop cher malgré une bonne remise (j'étais client chez eux)
KIA Cee'd SW: La mêm que ci dessus avec moins de remise.
PEUGEOT Partner Teepee: Vu les tarifs surréalistes vis à vis de son cousin Citroên, je ne suis même pas allé à la concession.
CITROEN Berlingo 2: un bon vendeur, un bon essai routier un bon véhicule dans l'ensemble bien fini mais avec un HDI 110 anémique (je ne parle même pas du 92) mais beaucoup plus cher que le Roomster pour des prestations bien plus médiocres.
SKODA Roomster: Accueil sympa et didactique de la part du vendeur, essai routier immédiat et remise qui tue de 23% sur un modèle en stock= bon de commande signé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

6 fois "bien trop cher" ..... une fois "remise qui tue", toi t'as des origines écossaises. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gluon2000 a écrit:
17 Modèles sélectionnés au départ entre breaks et petits monospaces/ludospaces).
Je passe sur les détails.
Voici les meilleurs morceaux:
FIAT Doblo: on dirait une Lada des 80's, j'ai cassé le cendrier en l'ouvrant dans le showroom
FIAT Fiorino Qubo: j'attends encore que le vendeur me rappelle pour l'essayer.
FORD Tournéo: Le vendeur: "C'est quoi?"
FORD Fusion: Trop cher pas de remise "On le vend bien"
RENAULT Kangoo: Il est fermé à clé dans le showroom et les vendeurs me laissent poireauter 20 mn avant que je me casse.
DACIA Logan MCV:"On n'en a déjà pas en showroom alors pensez donc, pour en essayer une..."
OPEL Meriva: trop cher, trop vieux
OPEL Combo: quelle horreur!
SUZUKI SX4: personne dans la concession....
MAZDA 5: trop cher mais pas mal. Aucun vendeur en vue...
HYUNDAI Matrix: modèle en fin de carrière même prix que le Roomster mais prestations en dessous et moins fun.
HYUNDAI I30 SW: bien mais trop cher malgré une bonne remise (j'étais client chez eux)
KIA Cee'd SW: La mêm que ci dessus avec moins de remise.
PEUGEOT Partner Teepee: Vu les tarifs surréalistes vis à vis de son cousin Citroên, je ne suis même pas allé à la concession.
CITROEN Berlingo 2: un bon vendeur, un bon essai routier un bon véhicule dans l'ensemble bien fini mais avec un HDI 110 anémique (je ne parle même pas du 92) mais beaucoup plus cher que le Roomster pour des prestations bien plus médiocres.
SKODA Roomster: Accueil sympa et didactique de la part du vendeur, essai routier immédiat et remise qui tue de 23% sur un modèle en stock= bon de commande signé!

C'est vraiment impressionnant comme ce moteur est poussif, je croyais conduire une 1.4 HDI 70 !!! Vive la pêche des TDI :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est le budget qui a primé. J'ai cherché tous les modèles disponibles dans ma gamme de prix et puis j'ai comparé les motorisations et l'équipement.

Et le résultat était très parlant! Pour le prix de ma Fabia, les autres étaient toujours moins bien équipées (pas de clim, pas de régul de vitesse, 3 portes ...) ou bien il fallait passer sur une motorisation essence pour rester dans le budget.

La décision s'est faite sur le papier en fait, j'ai juste fait les tour des concessions skoda de mon coin pour obtenir la meilleure remise. Je suis allée voir la nouvelle Ibiza chez Seat (elle venait de sortir), mais elle était plus chère et je n'ai pas aimé la sensation dans l'habitacle (étouffement).
Voilà! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoubleTi a écrit:
Clio III mauvaise finition ?
Euh ... faut pas pousser quand même.

Une Kia, j'ai vu, c'est triste et vraiment comme les Jap des années 80.
La 207 est correcte, la C3 pas terrible ... la nouvelle arrive et semble pas mal du tout avec son grand pare-brise.
Avec la Fabia nous sommes dans une moyenne supérieure, sans vraiment être au top.


Quand tu essais une voiture qui a 1200km et que le bouton de réglage des rétro te reste dans la main, que les plastiques grincent et que le compteur merde, tu appel ça comment toi? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
DoubleTi a écrit:
Clio III mauvaise finition ?
Euh ... faut pas pousser quand même.

Une Kia, j'ai vu, c'est triste et vraiment comme les Jap des années 80.
La 207 est correcte, la C3 pas terrible ... la nouvelle arrive et semble pas mal du tout avec son grand pare-brise.
Avec la Fabia nous sommes dans une moyenne supérieure, sans vraiment être au top.


Quand tu essais une voiture qui a 1200km et que le bouton de réglage des rétro te reste dans la main, que les plastiques grincent et que le compteur merde, tu appel ça comment toi? lol!

J'appelle ça Renault lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vieilles renault était de bien meilleur qualité, ma copine a garder sa super 5 aussi longtemps que ma golf presque 13 ans et elle avait un super patate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le même prix j'aurrais eu une DACIA sandero au GPL avec la clim et le pack électrique, mais bon c'est vraiment une voiture low cost contrairement à la fabia. J'ai aussi essayer une nissan pixo (=suzuki alto et autre) mais rien qu'au ralentit moteur toutes la caisse tremble pis le bruit du moteur vraiment pas terrible et surtout plus petit que Fabia.Finalement j'ai hésiter entre la fabia peps et la Kia picanto pour un équpment similaire et 1400e moin cher mais deux foi moin de volume pour le coffre.Deplus de tout les conssésionaire visités skoda et kia furent les plus sympatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...