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SKLIBUR-skodafabia2

Quel moteur avez-vous choisi et pourquoi ??

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105 tdi, par ce que c'était le plus gros.
Mais trop petit tout de même Very Happy

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1.4 85cv--->moteur silencieux + rapport prix/puissance (moins chére qu'un diesel)

Voila a+

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Invité

80 Tdi dispo de suite, j'aime pas attendre. lol!

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Invité
Le 1600 en 105 cv parait qu'il est hyper rare !
J'ai eu l'occasion de conduire très souvent une Polo Fligt équipée de cette motorisation, elle était très agréable, bien que gourmande.

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1.4 TDI, pour le son du moteur et pour mon portefeuille....surtout, trois fois hélas...

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1,2 litre 3 cylindres 70cv

Après essais du 1400 j'ai trouvé le petit 1,2 plus vif plus réactif et plus économique pour le type d'utilisation de notre Fabia.

Par contre ce moteur est assez bruyant.

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1,9 l TDI 105 ....
Ayant goûté pendant 30 ans (sans aucune anicroche) du "Diesel" sur un bateau ...pourquoi pas sur une voiture ....?
L'ennui...je ne fais maintenant que des petits parcours !
Que risque-t'il de m'arriver ??
Mais quel "pied" avec ce couple maxi à 1800 tours !!
Bon dimanche.
begnat

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J'étais parti pour le 1.4 TDI mais le vendeur m'a bradé un modèle en stock avec le 1.9 TDI et je ne regrette pas.

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1.4 tdi dispo de suite et puis j'avais le choix au niveau budjet
s'etait soit du 1.4tdi confort soit du 1.9 tdi ambiante...

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1.9tdi car c'etais le plus gros moteur diesel. lol!
je fait +de 150km/j, a 90% d'autoroute.

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De retour sur le forum après plusieurs mois d'absence ...

1.4 TDI pour la conduite agréable du moteur, nerveux et réactif, ce que je cherchais après ma golf essence.

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1,9 TDI, à chaque changement de voiture je monte en puissance et comme la précédente faisait 90 cv...

Mais bon, pas sur que la règle se vérifie lors du prochain changement...

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Very Happy ben comme 2eme voiture, economique, pratique, pas cher....En attendant l'autre Twisted Evil

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1.4 TDI 80 cv pour mon compte.J'avais avant un DCI 110cv et à part à une ou deux fois par an l'utiliser pour doubler sur une nationale, je ne voyais vraiment pas l'utilité de prendre plus.Le prix était bien sur un critère important.
J'ai hésité avec le 1.4 16V 85 mais la prime de 700 euros a fait penché la balance du coté du diesel.
Je vais peut-être le regretter car je roule très peu moins de 7000 km par an.

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1.9 tdi 105 car c'etait le plus puissant mais j'aurai bien voulu le 2.0 l 140 ch boite 6 mais il y avait pas dommage, tres bien pour l'autoroute a 110/130 6l/100 km max

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1.9 Tdi, pour le couple et pour les longs trajets chargés

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bandit-13 a écrit:
1.9 tdi 105 car c'etait le plus puissant mais j'aurai bien voulu le 2.0 l 140 ch boite 6 mais il y avait pas dommage, tres bien pour l'autoroute a 110/130 6l/100 km max

+1
C'est pour cette raison que ma prochaine sera une O² combi RS TDI 170
Le 1.9 TDI 105, il rame trop

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1.4 tdi green line plus

pour un 50 en ville, un 90 sur routes secondaires et 120 sur autoroute c'est suffisant !!

rapport prix/équipement: 13400€ primes déduites

moins coûteuse à l'usage

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1.6 16v 105 car le seul avec boite dsg,équipé lpi il est aussi économe qu'un tdi...

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1.4 TDI 80 pour moi... j'ai pas vraiment choisi vu que je n'avait pas le budget pour le TDI 105 (mon TDI 80 était sur stock = grosse remise) Puis après l'essai du TDI 80 je l'ai trouvé suffisamment vaillant... donc voila.

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Bonjour,

pour moi 14Tdi 70ch
la raison; l'économie du prix de la voiture
(En Belgique le 14 Tdi commence a 70ch et 80 ch).

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Bonsoir
Je choisirai un TSI 1.2 105 cv car je fait un peu moins - de 10000 kms. et je ne suis pas partisan du diesel. J'ai testé ce moteur sur un yeti et il est bluffant.
je me demande si je ne le boosterai pas un jour...

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1.9 tdi 105 pour avoir suffisamment de caisse pour doubler en montagne en étant chargé à bloc...
Et puis je me sers de cette voiture surtout pour de long trajets plutôt chargé (autoroute principalement).

Et surtout (mais faut pas le dire) parce que j'adore me dire que j'ai plus de 100 bourrins sous le capot . Comme on dit :
"100 chevaux sous le capot, 1 âne au volant !"

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tout pareil mais en essence !!
J'aurai bien voulu un 1.4 TSI 122 cv

faudra peut-être revoir la liste au dessus non ?

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il va falloir un nouveau post it pour les noveaux moteurs!!!

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1.9 tdi 105.
J'ai déjà le 1.4 tdi dans ma polo qui à 300 000 bornes....super moteur d'ailleurs, mais je voulais faire de la fabia une routière accomplie, c'est fait...

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Salut ,
1,9 l TDI 105 .
Je voulais goûter au moins une fois dans ma vie de :
a) Un dièsel EPROUVE ... ayant "de la pêche"
b) Une petite voiture "toutes-options" avec un budget raisonnable !!!!
..........
..........
Je ne suis pas déçu "du voyage"

Bonne journée à tous !
begnat .
Une anecdote au passage :
Lorsque j'ai commandé cette Fabia 2 le vendeur est resté
"sur le c.l" : Il m'a demandé : vous voulez l'essayer ???
Je lui ai répondu : "niet" une bagnole reste une bagnole !...
Il est vrai que j'avais gardé 23 ans ma précédente "tire" , il eut été surprenant s'il n'y avait pas eu de changement ....
Encore que .... ma 320 I .....bref ! ne parlons plus des absent...es ....

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SKLIBUR, si tu peut rajouter les nouveaux moteurs de la gamme sur le sondage??

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Le nouveau 1.6L TDI 90CH CR

J'aurais bien pris le 1.6L TDI 105CH mais + de 1300 € les 15CH de + (Pour le même moteur débridé !)... Ça fait quand même cher le Cheval.

J'espère ne pas mettre trompé... (La voiture arrive fin juin... Je vous dirais).

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TDI 80 car je ne voulais pas des nouveaux moteurs pas assez éprouvé et j'aime pas beaucoup les FAP, car il faut souvent les décrasser et l'entretien peut couter tres cher.

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TSI 105 car le boite auto n'était disponible que sur ce moteur. De plus, il est plus performant que le 105 diesel.
Je fais 25000 km par an, mais j'ai pas hésité.. et surtout j'ai pas eu le choix

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