Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Futuropilota

Probleme fumée blanche, puis noire, manque de puissance...

Messages recommandés

Salut à toute l'équipe !!! cheers

Et bien voila, après 2300 km avec mon Combi 1.4 TDI 80, j'ai un problème depuis hier... :pale:

Hier en arrêtant le moteur, j'ai remarqué qu'il s'était arrêté assez brutalement (comme si il calait)... J'ai démarré et coupé le moteur plusieurs fois et ça ne la plus fait. Sauf qu'en repartant, j'ai remarqué pendant quelques kilomètres un manque de puissance flagrant et une petite fumée blanche affraid .

Aujourd'hui, la voiture ne fume plus mais le manque de puissance est super flagrant par moment, obligé parfois d'appuyer à fond le champignon et de relâcher très doucement l'embrayage sinon ça cale et même en accélérant à fond y a pas grand chose qui arrive. C'est aléatoire mais c'est assez chiant et dangereux... En plus j'ai un gros "TAC" qui vient du moteur dès que que j'accélère et parfois lorsque je décélère... Shocked

Franchement ça fait chier... Je vais certainement appeler Skoda demain mais si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré se problème, se serait sympa de m'éclairer pour savoir si je peut rouler 100 km jusqu'au garage ou pas avec le moteur bancale.

Merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanne EGR HS qu'en pensez vous? ou le turbo a déjà laché? dites un peu ce que vous en pensez les amis car tu dois être le seul à qui cela est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MainMain,

j'ai lu sur un forum que VW avait remplacé pompe à gasoil, turbo et finalement échange standard du moteur sur une Polo TDI 80 de 2007 avec 20 000km...

Franchement ça fou les boulles...

En tous cas, merci de votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MainMain62100 a écrit:
Vanne EGR HS qu'en pensez vous? ou le turbo a déjà laché? dites un peu ce que vous en pensez les amis car tu dois être le seul à qui cela est arrivé

+1
je pense pour la vanne egr.
debrancher la batterie et la rebrancher sa devrai rebooter, bien que logiquement en coupant et en remetant le contact sa devrai refonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MainMain62100 a écrit:
Vanne EGR HS qu'en pensez vous? ou le turbo a déjà laché? dites un peu ce que vous en pensez les amis car tu dois être le seul à qui cela est arrivé


J'aurais dit pareil.
Mais bon comme la bête et neuf, va au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si fumée blanche = turbo qui lache, si fumée bleue = Ka boum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV pris chez Skoda pour mardi 9 juin... j'ai largement le temps de casser le moteur Laughing

Encore tout à l'heure c'était flagrant, rien sous la pédale... j'ai appuyé à fond en 2ème et elle est montée tout doucement jusqu'à 3000tr/min et 40km/h...


Vous pensez que ça craint de rouler comma ça Question (j'ai pas envi que Skoda me renvoie la faute d'avoir roulé avec un moteur bancale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Futuropilota a écrit:
RDV pris chez Skoda pour mardi 9 juin... j'ai largement le temps de casser le moteur Laughing

Encore tout à l'heure c'était flagrant, rien sous la pédale... j'ai appuyé à fond en 2ème et elle est montée tout doucement jusqu'à 3000tr/min et 40km/h...


Vous pensez que ça craint de rouler comma ça Question (j'ai pas envi que Skoda me renvoie la faute d'avoir roulé avec un moteur bancale)


regarde ton niveau d'huile avant d'aller au garage ......

sinon t'aurais pas fais le plein peut de temps avant ?

j'ai fais le plein une fois et c'était du diesel à la place de l'essence dans la cuve. le supermarché à remboursé les réparations minime dans mon cas car moteur essence. si c'est l'inverse tu peux détruire le moteur.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je croyais que c'est exactement l'inverse: mettre du diesel dans un moteur essence cela va détruire immédiatement le moteur. De l'essence dans un moteur diesel ça peut passer si cela ne dépasse un certain pourcentage dans le mélange diesel essence (90%-10%). D'ailleurs les goulots des voitures à essence sont faits de telle manière (plus étroite) de ne pas permettre l'entrée d'une pompe diesel (plus gros et plus long).

Pour Futuropilota, à ta place je n'utiliserait pas la voiture avant de connaitre précisément le problème. En plus, la manque de puissance peut poser de réels problèmes de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé quel galère !
J'en presque leméme nombre de km que toi et le méme modéle de la méme couleur.
J'espère ne pas avoir ce genre de soucis Embarassed

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, se qui devait arriver arrivas... Sad

En rentrant chez moi, plus de puissance et très grosse fumée noire... :pale:

Daprès le dépanneur, soit débimetre HS, ou (vu l'évolution de la panne) turbo qui a laché. :|

J'ai pu tester Skoda Assistance du cou, remorqué en 30 min, la voiture vas dormir dans un garage pendant le WE et seras remorqué à la concession Skoda la plus proche dès mardi matin. Skoda assistance m'a réservé une voiture de location pour mardi matin (à ma demande). Bref, vraiment éfficace ça fait plaisir... Very Happy

Merci pour vos méssages... je vous tient au courant (surtout pour Mankey qui possede ma jumelle Laughing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casse turbo pratiquement sûre, si c'est ça et qu'ils te le change pense à demander le changement des durites et de l'intercooler (elle a du avaler de l'huile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M......

Une auto sur un plateau c'est jamais drôle.

Mais bon c'est souvent quand c'est neuf que les défauts de fabrications se manifestent, la garantie est faîte pour ça.

J'espère que le SAV va te réparer ça au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme tu le dit, c'est jamais drôle et encore moins à 2000 km !!!! C'est surtout ça qui me fait raller...

Verdict mardi...

Quelqu'un ma dit que si le turbo était cassé, cela fumerais blanc et non noir et que le turbo ferait un drôle de bruit...

J'ai eu mon beau frère au téléphone qui a eu exactement le même problème avec un C-Max TDCI (manque de puissance et fumée noire) et Ford a changé turbo, débimetre et cataliseur...



En tout cas, merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne trouve pas normal dans ton histoire c'est que vue tes problemes et vue que la voiture est garantie, tu aurais du exiger un rdv plus tot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, c'est pour ça que j'ai bien précisé tous les problèmes (fumée, manque de puissance, "Tac" à l'accélération) et que ça se n'était pas en train de s'arranger... Mais rien a y fait, ils sont débordé...

J'ai demandé au gars de Skoda si je pouvez rouler comme ça et il m'a répondu que sans voir la voiture il ne pouvais pas me dire... Ben j'ai eu ma réponse lol!

Maintenant en passant par Skoda Assistance, la voiture et pris en charge en 48h + véhicule de location pendant 7 jours (2 jours systématiques + 5 jours suivant la gravité de la panne). Franchement j'aurais du appeler l'assistance dès le premier jous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es de quelle région ?
Il fait quoi comme marques ton garage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à 35km de Marseille. Et ayant de la famille sur Salon De Provence (90km), je me suis surpris à acheter la voiture là bas.

Désormais c'est le garage Skoda de Ollioules (à une trentaines de km de chez moi) qui vas suivre la voiture.

Et dire qu'à 10km de chez moi, il y a une concession VW, Audi et Seat mais elle ne représente pas Skoda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollioules fait skoda....mince moi qui fe suis fait C... a aller à la Valette.
Pourquoi n'est il pas dans la liste des garages Skoda ???

Dis moi ce que t'en pense de celui ci....
Sinon, j'ai un garage agrée à La Seyne sur Mer.
C'est pour quand j'aurai ma skoda et ferais l'entretien.

Courage,
Il te prete au moins une bonne voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, je ne savais pas moi non plus qu'il y avait un Skoda à Ollioules Laughing C'est le dépanneur qui me la appris.

Je te tiens au courant Gael, ça vas êtres un bon test puisque d'après Skoda Assitance, le véhicule acheminé est prioritaire, il doit être réparé dans les 3 heures ou diagnostique de la panne dans les 48h... et les garages n'aime pas les "imprévus prioritaire" car ils ont aussi leur planning... Donc se seras un bon test pour voir comment ils vont gérer l'urgence et surtout si ils sont sympathiques (point primordial pour moi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu doit consomer vachement moins si tu roule sur une dépaneuse lol!, bon ca va, ca va je plaisante, mais c chier quand méme comme truc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROSSE EMBROUILLE EN PERSPECTIVE

Alors, la voiture a été remorqué ce matin chez Skoda. Et le garage ma appelé en debut d'après midi pour me dire que tout vas bien et que la voiture fonctionne correctement et qu'il n'y a aucune erreur qui ressort à la balise !!!!! ShockedMad

J'ai dit au gars que la voiture est inutilisable lorsque le problème apparait et que la voiture ne fonctionnais jamais très longtemps... Ils doivent faire encore des tests et ils me rappel...

Franchement ça me gonfle mais grave de chez grave !

En plus comme voiture de prêt j'ai une punto pourri avec un boite pratiquement HS !

Si il me rappel en me diant que tout vas bien, je récupere la voiture et si ça me le refait, j'envoie la patate tenps que le moteur n'explose pas, au moins, il y aura une "vrai" panne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mankey a écrit:
Du coup tu doit consomer vachement moins si tu roule sur une dépaneuse lol!


C'est clair Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que s'est la galére mais moi qui est eu ma voiture en méme temps que la tienne, j'avait le droit a un pock sur le coffre a la livraison qu'il devait me retoucher rapidos, et puis je me suis aperçu qu'i avait oublier de me graver les vitres donc du coup j'ai du le reporter.
Comme je me suis aperçu qu'elle avait tendance a tirer un peut a droite j'en ai profiter pour leur demander de regarder.
Du coup j'ai recuperer ma voiture aprés qu'il est pris un autre rdv pour une peinture complete du coffre (pour un petit retouche, enfin bref!) et je suis donc aperçu qu'i avait du me cogner la portiére arrière car pock + griffure la aussi.
J'en ai donc profiter pour faire le tour complet, et la je me suis aperçu que comme il avait verifier l'équilibrage et inverser le pneus avant il avait pas mal griffer les jantes !
Ha là là !!!!
Donc je doit encore la porter ce soir cher VW pour un debosselage et peinture, mais par contre je vais faire de suite le tour avec quelqu'un de cher eux avant afin de ne pas avoir de soucis !!!
Sinon ont ne pas non plus que critiquer et je dirait qu'un mot, ma concession skoda est quand méme trés serieuse, le chef d'atelier et top et trés pro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme je connais un peut le chef d'atelier comme il s'occupait de ma golf avant, quand j'ai depauser la combi la semaine passer j'ai fait carement une liste des points que je trouvait bisard a regarder.
Il en as fait le tour complet, ets'est renseigner a la maison mère pour d'autre truc.
Il as tester la voiture et a verifier les niveaux !
En fait, vous me faitent peur avec vos pb de skoda, je vais devenir parano Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement je commence à croire qu'il n'y a pas de marque plus fiable que d'autres... Les SAV sont tous des incapables, que ce soit Renault, Seat ou Skoda, ils n'ont jamais réussi a trouver les problemes et donc jamais réussi à les régler...

Je commençais a devenir "Pro-VAG" après avoir testé la fiabilité catastrophique de ma Clio 2 que j'avais achetée neuve aussi, mais le résultat est le même... lamentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes les marques, disons de grande distribution, que j'ai testé et j'en ai testé pas mal, il n'y en a que deux dont le SAV m'a laissé un souvenir ému, Alfa Roméo ( avant qu'ils ne passent FIAT ) et Porsche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est question de personnes.

Mais je doit dire que j'ai souvent pour pas dire toujours été déçu à court ou long terme par le service après vente des grandes concessions.

A l'heure actuelle trouver une bonne voiture est devenu assez facile (avec un peu de chance quand même) mais trouver un bon mécano est un tout autre problème, que ce soit chez Renault, VW, Audi, BMW, Mercedes, Skoda, Porsche, Lotus "liste non exhaustive".

Courage à toi et surtout soit intraitable jusqu'à la solution du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'il vont te regler le soucis et arreter de te prendre pour un jambon en disant que ta voiture n'a rien.
faut arreter de brancher juste la valise diag, faut ouvrir le capot et chercher un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec chris et 911brg, il doit y avoir obligation de résultat et ne te laisse pas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer 10 ans chez Hyundai, et je n'ai que des louanges à faire.
Véhicule trés fiable et concession/atelier trés honnètes et au top techniquement.

Pour Škoda, j'ai eu le malheur d'acheter ma voiture dans une concession VW/Škoda/Audi où aprés avoir signé le chèque tu n'existes plus si t'as pas au moins une A4... (Béziers)

Bref demain je fais ma 1ère révision dans une autre concession (Narbonne) qui ne fait que Škoda et qui semble jouir d'une bonne réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa fait peur, mais je vais te raconter un truc quand méme, au mois de janvier dernier je vais faire un peut de ski avec mon amie dans le coin ou j'habite avec ma vieille golf 3 - 1.6 - 75ch - 215000 km, pour situer un peut le truc.
Voiture toujours bien entretenu et suivis il faut ajouter.
Bon, au moment de repartir en fin d'aprem, ma voiture etait rester a l'ombre (il devait faire légerement en desous de zero mais rien d'affolant) , mon amie se pause au volant et puis elle me dit qu'elle a passer la marche arrière mais la voiture ne recule pas ! je pense de suite au frein a main.
Il etait deja enlever !
On fait quelques aller retour avec celui ci et puis d'un seul coup la marche arriére s'enclanche avec une secousse comme si quelqu'un nous etait rentrer dedans !!!
Un peut surpris sur le moment je m'inquiéte pas trop et pus on repart tranquillement.
Au bout de 2 ou 3 km en descente, ma copine remarque un bruit de cluiquetie que je n'avait pas du tout entendu....
On s'arrete sur le bas côté, je descent de la gogolf, et la je n'entend rien, je lui fait accelerer un peut et la d'un seul coup sa donne un méchant coup comme si une piéce mécanique se trimbalait a l'interieur et serait de temps a autre venu secouer la pédale d'accelerateur. j'ai de suite penser a l'embrayage .(embrayage neuf on va dire, 60000km, mais malheureusement a l'epoque, pas fait cher vw, l'erreur fatal car le pièce du coup n'etait garantie que 1 an).On as poursuivis comme ca a 40km jusquas la maison en croisant le doigts pour ne pas tomber encore en panne (je dit encore, car la aussi je doit dire que j'en aurait d'autre sympas a racompter, mais bon disont aussi que j'ai garder la voiture presua 14 ans, il faut faire la part des choses).
J'ai porter la voiture le soir méme devant la porte de cher skoda.
Le lendemain je suis paser voir le chef d'atelier qui sur le moment ma dit que temps qu'il avait pas ouvert il ne pouvait rien me dire de précis mais s'etait sans doute la voite a vitesse.
Apres quelques jours resultat des courses, embrayage nase boite a vitesse nase.
Boite a vitesse de vw = 2390 Euros
Les ressort de l'embrayage on casser et sont partie dans la boite.
L'un des 4 ressorts s'est pulveriser quand a l'autre s'est bloquer dans la boite et a usiner a font le carter.
Du coup le chef d'atelier ma confier qu'il serait préferable de touver une boite d'occase.
J'ai donc trouver une boite d'occase mais a 300€uros sans etre garantie de la durée de vie de celle ci.
Du coup il m'as dit qu'il serait préferable de faire une soudure a froid que cela tiendrait tout aussi bien car la depause de la boite plus la détection de la panne = 300 euros + la boite d'occase et l'embrayage = 1100 euros.
La je m'en suis tirer pour 800 euros et s'etait deja trés chère.
Il as ete cool car si il avait du me changer la boite pour me mettre celle d'occase, il avait pas le doit de le faire.
Uniquement des pièces neuve et d'origine.
Finalament elle a bien rouler jusqu'as que je la refourgue a la casse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté j'ai toujours mis des pieces d'origine sur mes caisse, meme sur ma vielle AX... pour moi ça tombe sous le sens... mais après cela reste une question de budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garage m'a appelé vers 11H, le mécano n'a rien trouvé et la voiture fonctionne correctement !!! geek

Le mécano vas rentrer chez lui avec la Fabia (60km) entre midi et deux pour essayer de voir...

Est-ce qu'il ce pourrait qu'une "merdouille" dans le circuit d'essence ou autres soit à l'origine de ce passage momentané de problème ????? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bug de l'électronique, l'auto fait n'importe nawak et est repartie comme avant !

Il m'est arrivé un truc comme ça sur une Golf essence 1800 coupure d'alimentation à 150 sur l'autoroute rien sous la pédale, elle est repartie et ne l'a jamais refait.
Nos autos sont compliquées, si la valise ne donne pas d'explications ? que dire ... ah si un jour chez Audi le soucis, la valise ne voyait rien, simplement parce que la valise n'était pas programmée pour enregistrer les défauts ! Comme quoi c'est la merde ... rien ne vaut une bonne vieille 2cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah faudrai quand meme pas que le soucis persiste par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui il peut y avoir des soucis, quand on vois dans l'emission des racines et des ails qu'ils on en moyenne 4 mn pour monter le tableau de bord, on peut se pauser des questions sur le reste, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai récupérer ma petite Fabia et malgré toute la colère que j'ai exprimé, je peut vous dire que je très mais alors très heureux de la retrouver I love you

J'ai discuté avec le chef d'atelier qui m'a dit que cela pouvais venir d'une accumulation d'impureté dans l'éssence (fin de cuve par exemple...). Il m'a dit que si le problème revenais, de rouler jusqu'au garage comme ça, et que si vraiment le moteur avait un gros souci un message style "STOP" s'afficherais sur l'ODB... Il m'a expliqué en fait que la notion de "perte de puissance" est très courante puisque à la moindre alerte le moteur se met en "sécurité" et ce bride automatiquement pour pouvoir rejoindre le garage le plus proche. Se qui est étrange dans mon cas c'est qu'aucun voyant n'a renvoyé d'alerte...

Voila ma titine tourne comme une horloge et ça fait plaisir Very Happy

Pourvu que ça dure lol!




PS : Ayant testé une Punto Multijet de 2008 pendant 200km je peut vous dire que Fiat a encore beaucoup de route à faire pour atteindre la qualité VAG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce devrait-étre la bonne cette fois, enfin je te le souhaite.
Bonne retrouvaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que de la mer... dans le circuit d'alimentation peut créer ce genre de phénomènes.

J'ai un ami qui a eu après une période d'hivernage de la condensation dans le réservoir (pas complétement rempli)de son auto, avec comme conséquence de l'humidité dans le système d'injection .

Il existe des additifs ( à base d'alcool) à mélanger à l'essence pour résoudre ce problème avant les gros dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir ou on fait son plein malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais parfois même dans les bonnes stations on peut "hériter" d'un fond de cuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais faire mon rafinage moi méme du coup ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mankey a écrit:
bon ben je vais faire mon rafinage moi méme du coup ! Very Happy



je suis acheteur mais si ton prix defie la concurrence.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...