Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akita77

Besoin d'un conseille pour l'achat d'une Fabia sport 1.4

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà je m'appelle Corinne et je dois changer de voiture, j'ai découvert la Fabia que je ne connaissais pas, j'ai bien aimé le model sport mais j'hésite entre l'essence et le diesel. Mon concessionnaire ma fait une offre sur l'essence avec la peinture métallisée à 14 690 € et sur le diesel à 14 700 € hors carte grise, il n'y que 10 € d'écart entre les deux. Donc je pense prendre le diesel, mais j'aimerais savoir si ce n'est pas trop bruillant et penser vous que le prix proposé est correcte ou est-ce que je peux avoir un prix plus bas.
Détail sur la remise proposé pour le diesel :
prix de base : 15 660 €
Peinture métallisée : 360 €
Bonus : - 700 €
offre commerciale : - 1920 € (dispo sur stock)
Pour information j'habite à Melun (Seine et Marne)
J'attend vos conseille avec impatience.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Corinne, tout depend du nombre de kilomètres que tu penses faire, le diesel sera toujours un plus pour la revente, d'après les prix ci dessus, je pense que tu as des vues sur un TDi 80? pourquoi pas le 105?

Le prix est correct, sauf qu'il aurait pu inclure la CG avec...

Le moteur quand à lui est on va dire bruyant au début maiss le bruit du 3 cylindres est agréable, mais le bruit disparait au fil du temps, en tout cas valable pour le 105.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, nous sommes là pour t'aider, pense à regarder les petites annonces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diesel est très très bruyant.
Après comme le dit mainmain62100 tout dépend du nombre de kilomètre que tu parcourras au volant.
Car prendre un véhicule essence n'est pas moins avantageux. Il y a moins de frais à long terme et le prix des pièces sont moins chers et surtout les entretiens.
Les véhicules essences sont bcp plus nerveux, (depends du moteur choisi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- de 15000km/an essence plus rentable au dela c'est le diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je ne fais pas beaucoup de kilometre, mais vue la différence de prix je pensais que le diesel était plus intéressant. Mais je ne sais pas du tout quoi faire, surtout qu'au départ j'ai flaché sur l'ypsilon de chez Lancia, mais je sors déjà d'une fiat qui ma laché à 128000 km, le turbo à laché, je l'avais depuis 9 ans et je n'avais eu aucun problème, mais un turbo qui lache au bout de 128000, j'ai été quand même déçu surtout que je l'ai acheté neuve. Voilà donc malgré que j'ai flaché sur l'ypsilon j'ai un peu peur de repartir sur le même groupe que fiat.
Donc je pensais acheter la Fabia et comme je ne connais pas la gamme skoda, je ne sais pas quoi choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skoda est une valeur sûre, les moteurs ont fait leurs preuves chez Vw et Audi donc pas d'inquiétude à avoir, après à toi de voir ce que tu cherches vraiment, essence ou diesel c'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de préférence, car je ne fais pas énormément de kilomètre, alors pour vous il vaut mieux une essence, le mieux c'est 1.4 ou 1.6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les turbo chez le groupe WV (audi, skoda seat) sont très fragile.
Il faut en prendre le plus grand soin.
C'est la bête noire du groupe.

Après c'est comme tout, si tu fais pas gaff.
1.4 ou 1.6 sa depend ce que tu as besoin au niveau vitesse de reprise.
Et pour l''ypsilon je le trouve magnifique.
Surtout l'avant miam miam Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut peut être pas exagéré non plus le moteur n'est pas non plus une usine au niveau du bruit, et les turbo ne sont pas non plus les bêtes noires chez Vw, ok ils tombent Hs mais c'est comme toutes les marques, chez Audi je pense plutôt à la culasse du TDi 140 qui est poreuse, après Vw c'est pas non plus Renault, mon cousin est mécano chez Vw et il a pas tant de soucis avec les turbo donc ne pas en faire une généralité !
Citroên a un problème avec l'electronique tous les clients le savent car les vendeurs sont commissionnés avec l EGVN.

A lire sur Auto Plus, les fabia sont des voitures très rentables, qui ne connaissent pas de problème particulier surtout avec les TDI 80 et 105.C'est même dit que les garagistes ne comptent pas sur elles pour faire de l'argent, les TDi IP sont fiables, surtout en TDI 80 et 105, largement exploités sur VW et Audi, Seat et Skoda les terminent.

Pour le choix essence/diesel/moteur, tout dépend de ton utilisation, même si ce n'est pas prévu, il faut toujours penser à la revente, aussi quel est ton kilométrage moyen annuel et journalier car si tu fais à peine 50km/jour, le 1,4 suffira largement, sinon mieux vaut opter pour un 1,6 et là se pose la question de la rentabilité avec un diesel, essaye de nous détailler tes déplacements moyen on te dira quel moteur te conviendra le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour MainMain62100,

Alors je ne me sert de mon véhicule juste pour les week-end ou pour mes courses, car je travaille à proximité de mon domicile alors j'y vais à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment c'est le cas alors une essence suffira largement, le 1.4 aussi surtout si ce n'est que pour faire des petits trajets, l'entretien sera moins élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que les TDI leurs bêtes noire et le turbo, c'est bien vrai.
Après j'ai pas dit que tout les turbos des tdi tombent en rade.

Comme renault ce sont les joints de culasse, ...

Bref, les allemandes sont pour moi les plus fiable.

Pour toi Akita, se sera le 1.4.
consommation moins importante et tu auras de très bonne reprise Wink

Edit : pris de cour par l'ami mainmain affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour ces infos, je vais donc m'orienter si je prend la Fabia sur un 1.4 essence.Car j'hésite encore avec le Ypsilon. A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, vue ce que je viens de lire sur les forums l'ypsilon n'a pas l'air d'être top, que des soucis alors je pense que ça va être la Fabia, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question, tu as essayé un modèle faiba ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akita77 a écrit:
Non pas encore, je pense y aller cette semaine


Insiste pour demander un essai sur une fabia 1.4.
Car le vendeur voudra te faire essayer celui qu'il a sous la main et surtout le plus cher si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,
Je vais y aller dans la semaine et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens d'acheter une Fabia 2 pour mon épouse et j'ai hésité entre 2 motorisations essences, le diesel ne rentrant pas en compte vu le peu de KM et les trajets plutôt courts réalisés par cette auto.

J'ai eu donc l'occasion d'essayer assez longuement le 1,4, 4 cylindres et le petit 3 cylindres de 1,2.

Après comparaison j'ai choisi le petit 3 cylindres que j'ai trouvé plus vif et plus économique que le 1,4.

Ce petit 1,2 est un peu plus bruyant que le 4 pattes et dans le cas où la voiture est très chargée un poil moins musclé.

Après quelques semaines d'utilisation je ne peux que te recommander la petite Fabia qui est très pratique et très agréable à rouler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour akita77 et bienvenue,
Sur ce forum, il est de régle de ce présenter avant de poster, page d'acceuil séction le"HALL",
merci d'avance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bon voilà c'est fait alors ça sera une fabia 1.4 tdi 80 sporline, que j'aurais le 1er juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouhh ben trois fois que tu nous le dis !
L'émotion est à son paroxysme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...