Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis 05

[E34 M51 an 92] 525 tds. Témoin d'usure des plaquettes de frein reste allumé.

Messages recommandés

Bonjour.N° VIN: BL35007.Cela c'est déclaré sur autoroute en roulant assez vite. Je me suis arrêté. J'ai rien vu de spécial et après un moment, je suis reparti. Le voyant est resté éteind une dixaine de minutes. Maintenant, il reste allumé en permanence. J'ai débranché les fils au niveau des plaquettes (Av + Ar en même temps) mais ça ne change rien. Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

si je ne dit pas de bêtise justement comme tu a enlever les fils av+ar, c sur que la sa va rester allumer.

a tu regarder aussi t on niveau de liquide de frein? remet les fils usure sur les plaquettes

dans un premier temps,ensuite il doit soit en avoir un qui et couper soit plaquettes user

byee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv59 a écrit:
hello

si je ne dit pas de bêtise justement comme tu a enlever les fils av+ar, c sur que la sa va rester allumer.

a tu regarder aussi t on niveau de liquide de frein? remet les fils usure sur les plaquettes

dans un premier temps,ensuite il doit soit en avoir un qui et couper soit plaquettes user

byee



accord

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Didier et bonjour à tous.Dés le départ les fils étaient shuntés donc il n'y avait aucune raison pour que ça s'allume. Quant au niveau de liquide,il est bon et ce n'est pas le même voyant me semble t-il. Comment déjà éliminer l'avant ou l'arrière pour remonter jusqu'a la panne ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Ce n’est pas comme ça qu'ont répare ,, enfin du moins pas moi !

remet ses témoins à neuf !!! puis si tous va bien il devrait s'éteindre de lui-même après quelques kilomètres

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Je suis d'accord pour mettre des témoins neufs, mais là,il ne peut s'agir que d'un mauvais contact car mes fifs sont branchés en direct au niveau des roues. Ce que j'aimerais savoir, c'est si il y a un endroit propice à la rupture du circuit en général. Je rappelle que je roulais (en Allemagne) à vive allure donc pas mal de vibrations.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une reponse en passant

je me trompe pas , mais la detection d'usure de plaquette et son temoin est actif une fois que le temoin est en contatc avec le disque , donc la masse du vehicule , si tu relies le fil de connexion a la masse tu active le temoin lumineux du tb , normalement si tu deconnectes le cable d'arrivé tu n'as plus le voyant defaut
idem en cas de niveau de liquide trop bas
il arrive que le fil de liaison soit en contact avec la masse suite a la deterioration de son isolant , oui a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.Mes plaquettes neuves n'ont pas de témoin.J'ai éssayé 2 méthodes pour éteindre le voyant:Isoler mes 2 fils à l'arrivèe des plaquettes.Ou,les shunter.Pas bon. Pour le moment,n'ayant pas de témoin et des bonnes plaquettes,j'ai retiré l'ampoule du TB pour ne pas confondre avec un autre voyant.C'était gênant,surtout la nuit.Pour le problème je pense à un fil écrasé,une ouverture dans le circuit.Si vous avez une idée,j'éssaye.Ce sera sans doute mieux que la lampe dans la poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact
ponte un fil dans chaque prise sur e34 ça doit s eteindre de suite au cas ou fait la tourner un peu si tu n as pas de rupture de circuit et je ne vois pas pourquoi ily en aurais ou tu serais le 1er tout dois rentrer dans l ordre
ce voyant fonctionne par rupture et non par contact avec la masse
sinon debranche ta prise sur ton bocale de loockeed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
exact
ponte un fil dans chaque prise sur e34 ça doit s eteindre de suite au cas ou fait la tourner un peu si tu n as pas de rupture de circuit et je ne vois pas pourquoi ily en aurais ou tu serais le 1er tout dois rentrer dans l ordre
ce voyant fonctionne par rupture et non par contact avec la masse
sinon debranche ta prise sur ton bocale de loockeed


accord

il s'allume par rupture du fil par signal de masse

je ne me souviens plus sur E34 mais je crois qu'il faut rouler quelques kilomètre pour que le témoins s’éteigne !!

shunter n'est pas une réparation ! mais un moyens de savoir d’où vient le problème ! n’oublions pas que les freins est un organe de sécurité !

qu'un témoins ne coute rien " du moins pas grand chose "

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.Ce que je recherche,c'est un endroit propice à la rupture du circuit (fil coupé par vibration ou un fil écrasé,pincé).Un truc tellement bête qu'on ne regarde pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si mes souvenir sont bons ,

à l'avant sur E34 les connections des témoins se trouve dans une boite plastique dans le passage de roue , les faux contacts sont fréquents.

si tu doute sur les fils !

il faudra aller dessous les contrôler et mettre du spray contact sur les pins de tout les témoins.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma E34 c'est juste un connecteur 2 pins maintenu sur le passage de roue gauche , 1 seul temoin par contre par essui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...