Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apog

Le jeu des 7 erreurs ( ou plus ) !

Messages recommandés

Sachant qu'il s'agit a la base d'une TDI 1.9 Sport.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli le véhicule

le bouchon de l'huile? c'est un bouchon RS ! et l'autoradio avec gps
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rétroviseurs
toit
seuils alu
pédalier alu
sièges chauffants
badge vRS avant

Qu'est-ce le petit truc sur le volant Question J'en veux aussi Exclamation

Il manque le toit panoramique et les lave-phares pour épuiser les options disponibles dans le catalogue. Razz
Mais le GPS là, ça fait des envieux. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo elle est superbe Very Happy
Le coût des options doit être conséquant, mais le résultat est là.
Peux tu me dire où tu t'ai procurer le bouchon d'huile RS ainsi que le badge du volant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ! pour pas vous casser la tête, je donne la liste des modifs......



- Peinture métal

- Sièges avants chauffants

- Châssis sport

- Bluetooth avec satellite de commandes radio et tél à commande vocale au volant

- Kit carrosserie RS line (PC avant arr aileron)

- Echappement chromé

- Jantes 17'' Kentaur

- Toit et rétroviseurs blancs

- Volant Octavia VRS

- Navigation Columbus TV-TNT

- Camera de recul

- Rétroviseur intérieur électro-chromatique avec télécommande Homelink (pas encore posé, pas reçu piece)

- Pédalier alu

- Seuil de portes inox

- Antenne courte alu noir laqué

- Phares Bi-Xénon

- Veilleuses et feux de recul à leds

- Ampoules clignotants chromées

- Logo VRS calandre

- Bouchon huile moteur VRS

- Durites de freins aviation Goodridge Liquide de freins Motul RBF 600

- Reprog 143cv 310nm (pas encore fait, attente des 3000 kms)

- Filtre KN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"" Il manque le toit panoramique et les lave-phares pour épuiser les options disponibles dans le catalogue. ""

Le toit ouvrant je n'en ai pas voulu, mais l'option lave-phares n'existe plus Sad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MainMain62100

Lesquelles te tentent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est monté usine, mais en montage retrofit c'est plus cher !

Comptes au minimum :

PC avant 200€ + peinture + montage
PC arriere 250€ + peinture + montage
aileron de toit 250€ + peinture + montage
Echappement chromé 65€ + montage
Jantes en accessoire chez VW 1200€ + montage

soit environ 2500€ pour l'ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le Columbus? C'est monté aussi d'usine? Car il y a quelqu'un sur le forum qui a essayer un RNS 510 et il a eu de problèmes de compatibilité du bus CAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le columbus, c'est retrofit concession, il y a effectivement un pb pour recupérer l'info GALA mais avec l'interface KUFATEC le pb doit être résolu.

Pour ceux qui ont posé la question du badge sur le volant, il ne s'agit pas d'un badge rajouté mais d'un volant complet d'Octavia VRS en retrofit, en fait le "badge" est un insert en alu serti dans le volant. Autre difference les cotés du volant sont en cuir microperforé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu pourrais nous donner plus de détails sur le retrofit du GPS ? Cela
pourrais m’intéresser si le prix reste raisonnable. Je voudrais savoir le prix (si possible) et si c’est la concession qui s’est occuper de tout (commander le GPS, le convertisseur CAN 1.6 vers 2.0, installation, etc.). Désolé si je suis trop insistant.

Et merci en tout cas pour toutes ces photos et infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@spiulianus

Non c'est moi qui me suis occupé de tout, ils me l'ont proposé (super sympa, ils étaient prêt a commander ailleurs des pièces qu'ils ont dans leur catalogue. (pour info le Columbus retrofit VW environ 2600€, Tuner DVB-T environ 1200€), mais j'ai préféré le faire moi-même.

Par contre c'est eux qui ont réalisé tout le montage et la prog.

Ca dépend donc du bon vouloir de la concession !!

Pour les pieces il est possible de trouver un Columbus neuf pour 1400€, un tuner DVB-T bi-chanel pour 300€, l'interface pour 240€. Donc avec le montage on devrait approcher les 2200/2300€ pour le tout.

Il reste Ebay, parfois des bonnes affaires mais en général pas de Columbus à moins de 750-800€ mais gaffe !! pas de garantie et attention à la carte code !
Ps : Ne pas prendre de modèle USA, ils sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci apog!

Donc pour le GPS seul ce serait autour de 1700€ (?). Je suppose que l’interface dont tu parles est entre le TV tuner et le Columbus, non ?

En tout cas, pour moi ce ne sera pas pour tout de suite. Mais c’est bien de savoir que ça marche. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli la voiture,
pourrais en dire plus sur ta future reprog?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe

Le seul détail esthétique que je modifierais c'est la hauteur de caisse.

Une Fabia avec des 17" à raz les pâquerettes ça doit être :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reponses groupées :

L'interface est entre le vehicule et le Columbus.

Pour la reprog je ne peux rien dire, chacun prend ses propres risques, cela me déplairait que quelqu'un ait un probleme suite à mes conseils ou orientations dans ce domaine. Tout ce que je peux dire c'est que ma solution se situe en Allemagne.

Concernant la hauteur de caisse, elle a déjà le chassis sport -15mm, et seulement 250km, les ressorts vont un peu se tasser avec le temps, sur ma BMW j'ai mis des Eibach -30mm, en descendant du pont je ne voyais pratiquement pas la difference avec avant mais 2 mois apres les roues remplissaient completement les ailes.
Je voulais aussi mettre des Eibach -30mm sur la Fabia mais madame s'y est opposé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur ce genre d'auto à part le côté esthétique une hauteur de caisse très basse n'apporterait plus de désagréments que d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le PC avant avec la lame est assez bas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black a écrit:
Bravo elle est superbe Very Happy
Le coût des options doit être conséquant, mais le résultat est là.
Peux tu me dire où tu t'ai procurer le bouchon d'huile RS ainsi que le badge du volant?

Est pour le bouchon d'huile où la tu trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le volant, le bouchon d'huile et bcp d'autres choses sont dispo chez "superskoda"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black a écrit:
Black a écrit:
Bravo elle est superbe Very Happy
Le coût des options doit être conséquant, mais le résultat est là.
Peux tu me dire où tu t'ai procurer le bouchon d'huile RS ainsi que le badge du volant?

Est pour le bouchon d'huile où la tu trouvé?


Excuses !:!

J'avais zappé pour le bouchon...Embarassed

Effectivement voir ----------------------> site superkoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame n'aime pas la microcoupure code/phare avec les xenons, alors......back to the root !
On revient aux H7 avec des Philips X-treme.

Ce que femme veut....... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News !!

Elle est tellement contente de sa voiture que maintenant elle veut que je vende ma BMW 530DA M pour prendre un Roomster Scout, le deal c'est : je récupère la Fabia et elle prend le Roomster ...

Cas de conscience en vue......... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les Xenon, c'est un kit hid ou bien c'est fait en atelier skoda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un kit HID, mais je l'ai retiré a cause de la microcoupure entre codes et phares.
J'attends de trouver une solution, je pense qu'un accessoiriste va bientot sortir des blocs optiques angel eyes ou devil eyes ce qui permettrait de placer un phare à l'emplacement actuel de la veilleuse.
On peut réver non.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprog effectuée + filtre air JR + neutra EGR + kit d'admission Cupra 160.

Les chevaux sont bien là ! probablement 145 (je ne suis pas encore passé au banc ) et le couple de 31/32nm itou.

Resultat impressionnant, en 2 et 3 les accelerations sont bluffantes au point que le train avant avoue ses limites et cherche sa route, malgré le chassis sport et les jantes 17 + pneus en 205/40. La 1 ne sert pratiquement qu'a demarrer et sur 4 et 5 ca pousse encore jusque pratiquement en zone rouge.

Les freins aussi sont maintenant un peu "just" si on doit stopper net apres une grosse acceleration.

je pense que l'on est un peu audelà des limites de ce que peut supporter l'auto standard et elle demande un peu trop d'attention pour etre vraiment agréable.

Il va falloir envisager un "stage 2" avec chassis -30 au lieu de -15 et ammortisseurs et inox KW réglables + passage des pneus en 215 au lieu de 205.
Pour les freins, montage gros disques EBC USR + plaquettes EBC yellow + durites inox + motul RBF600.

Voir un "stage 3", grosses barres stabilisatrices et barre anti-rapprochement.

Bah ! finalement c'est facile de faire une VRS gazoil à la place de l'usine LaughingLaughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa te reviens à combien toutes ces modifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal !!! certains diraient beaucoup trop !

Mais en se débrouillant bien c'est plus fun et moins cher que d'acheter un truc tout fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apog a écrit:
Reprog effectuée + filtre air JR + neutra EGR + kit d'admission Cupra 160.

Les chevaux sont bien là ! probablement 145 (je ne suis pas encore passé au banc ) et le couple de 31/32nm itou.

Resultat impressionnant, en 2 et 3 les accelerations sont bluffantes au point que le train avant avoue ses limites et cherche sa route, malgré le chassis sport et les jantes 17 + pneus en 205/40. La 1 ne sert pratiquement qu'a demarrer et sur 4 et 5 ca pousse encore jusque pratiquement en zone rouge.

Les freins aussi sont maintenant un peu "just" si on doit stopper net apres une grosse acceleration.

je pense que l'on est un peu audelà des limites de ce que peut supporter l'auto standard et elle demande un peu trop d'attention pour etre vraiment agréable.

Il va falloir envisager un "stage 2" avec chassis -30 au lieu de -15 et ammortisseurs et inox KW réglables + passage des pneus en 215 au lieu de 205.
Pour les freins, montage gros disques EBC USR + plaquettes EBC yellow + durites inox + motul RBF600.

Voir un "stage 3", grosses barres stabilisatrices et barre anti-rapprochement.

Bah ! finalement c'est facile de faire une VRS gazoil à la place de l'usine LaughingLaughing !



tu veux faire de la compétition automobile ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de compet, mais comme beaucoup les 105cv me semblaient un peu timides et la tentation de les booster un peu m'a saisi. Alors soit je vais jusqu'ou il faut, soit je demonte tout.

Quoiqu'il en soit je deconseille de monter trop en puissance, l'auto est tres bien equilibrée et agréable en 105 et il semble que 130 soit sa limite en standard, et encore a condition d'avoir le chassis sport, au moins des jantes de 16" et de changer les ressorts.

Au-delà de 130 l'auto se désunie du fait que la puissance arrive brutalement et surtout de l'augmentation du couple, la voiture devient désagréable sauf à faire les modifs citées dans un post précédent donc = $$ !

Comme quoi Skoda a bien fait son boulot, cela explique que la Fabia 1 en VRS était à 130 et qu'il n'y aura pas de diesel dans la VRS 2.

Même la version essence TFSI 170 tarde à sortir et c'est certainement à cause des problemes de coûts d'adaptation du chassis et d'homogeneité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
Sa te reviens à combien toutes ces modifs ?


Si je le fais, ce qui n'est pas encore decidé :study:

Kit ressorts/ammortisseurs -35
en KW serie 2 inox = 1200€
en Weitec GT = 450€

Pneus 215/40/17
en Continental Sport Contact 3 renforcé= 556€
en Michelin Pilot Exalto 2 renforcé = 680€

Freins
EBC USR + EBC yellow + goodridge + motul = 900€

Barres
Antirapprochement = 120€ X2
Stabilisatrice renforcée = 380€ X2

Soit pour :

Stage 2 : 2000€ + 300€ M.O. minimum
Stage 3 : 1000€ + 300€ M.O. minimum

Sachant qu'une reprog max avec modif EGR + filtre + kit admission va vous revenir entre 600 à 900€.

Pensez-y avant de vous lancer dans les modifs affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de loto Sad mais j'ai l''immense chance d'avoir un boulot qui peut me permettre de temps en temps quelques delires, d'un autre côté ça fait 18 ans que je n'ai pas pris de vacances.

et puis j'aime bien avoir des autos un peu "originales" Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de ne pas te géner! Wink
La vie est trop courte pour s'emmerder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Désolé de reprendre le post longtemps après!
J'ai récemment achté la même que toi (finission sport 1,9lTDI 105) on m'a rajouté un boitier d'optimisation (+ 20ch en théorie)!
Je veux savoir si le chassis sport tu l'a ajouté ou si le chassis sport tu l'a quand tu prends le pack sport?
2eme question: si j'ai le chassis sport dc je suis en -15 d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parfait! car je la trouve un peu haute et je voulais la rabaisser un peu! Mais elle n'a que 800km donc j'attendrai un peu vu ce que tu as dis précedemment!
J'ai une xsara que j'ai rabaissé a -30 et quand je suis sorti du garage j'ai pas vu la différence mais 2 mois après il y plein d'endroit où je ne passais plus et je remarque le net changement!

Merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:
Si tu as une finition Sport, tu as les suspension "sport" et les roues 16"


Le chassis sport (rabaissé de 15mm) est en option même sur la version sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme : chassis sport en option, même sur la sport !

Le chassis sport c'est en fait des ressorts plus courts de 15mm, pas de modification d'ancrage des trains.

Mettre des ressorts -30 correspond donc à rabaisser de -30 une version normale et de -15 un chassis sport !

Attention : les amortisseurs d'origine seront donc en compression permanente et travailleront sur une course plus courte, donc le confort sera dégradé.
D'autre part il faut absolument faire une géometrie des 2 trains roulants après modif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki MErci pour la précision!
Soucis de modification de contrat je ne peux mettre en place mes modifs mais je suis actuellement a 7000km je sens une nette difference! La voiture un peu plus basse qu'à l'origine, c'est déjà mieux!
Au niveau du boitier je sens vraiment le coup de pied au Q (Dsl de l'expression Very Happy ) Mais c'est vraiment le cas de le dire Razz
Seul hic, la tenue de route :s il manque quelque chose il faudrait vraiment que je la passe en 17" car mon ESP est trop sensible! On sent vraiment qu'il s'affole!
En gros pour conclure je pense investir dès que possible un peu comme toi sur le poste DVD avec option tel + kit de carosserie et finalement la rabaisser en -15 avec sans doute des combiné filtés! Après quelques tests je pense atteindre actuellement les 130ch c'est excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes Kentaur 17" en accessoire retrofit sont hors de prix (environ 1200€) + environ 600 à 700€ de pneus + montage, soit environ 2000€ pour passer en 17" avec des pièces d'origine.

POur mémoire en option à la commande, 280€ le tout........

Pour un kit ressorts -30 et les amortisseurs adaptés, Weitec est pas mal (450€ le tout) + montage + géométrie.

attention : voir si la concession acceptera de maintenir la garantie....:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...