Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlulu

Petit bilan de la Fabia Greenline à 3500 kms !!

Messages recommandés

Salut à tous !!

Allez , comme ça un petit compte rendu au bout de 3 semaines de conduite au volant de ma Fabia Greenline Noir magic ( ohhhhh , ça rigole pas lààààà :-) !!! )) ... ben dites moi , j'en suis bien content !!
Disons que les 500 premiers kilomètres , je les ai effectués sur les routes de ma bonne vieille bretagne ( dept 56 ) , approche tranquille et découverte de la bête !! je n'ai pas trop tiré sur les rapports et il est vrai qu'entre la 2ième et 3ième il faut faire le juste choix vers les 40 _ 50 km/h pour ne pas trop monter dans les tours ou faire un peu brouter le moteur ... pour la 4 ième , on monte tranquille jusqu'à 110 km/h et en 5ième alors là , hummmm le vaisseau avance superbement .
Par temps de pluies assez fortes , oueppp je confirme ( comme je l'ai vu dans de précédents posts ) qu'il est bien gênant d'avoir les rétros un peu à la rue du fait de la projection d'eau sur les vitres ! ( eau projetée du pare brise, bien sûr ! ) en fait , on a une large bande d'eau sur la vitre conducteur qui fait que l'on ne voit pas trop dans le rétro et là , attention et forte vigilance pour doubler !!!
Je suis parti en Vacances direction les Vosges ( 950 kms pour y aller ) et j'ai roulé sous fortes pluies ... pas trop top ! sinon , pour les consommations alors un petit bilan chiffré s'impose :
voie express + autoroute ( régulateur de vitesse enclenché dans les 2 cas et calé sur 110 ou 130 km/h ) , j'ai pu rouler 820 kms avec 43 litres ( 5,2 l moy ) . J'ai refait le plein par la suite , mon petit tour dans les Vosges , un petit passage vers Metz puis le Luxembourg ( 0.80 euros le litre de Gazoil, les veinards !!! ) retour dans les Vosges puis direction la Bretagne ... oufff , eh ben que de route :-))) !!! et donc bien évidement je suis repassé à la pompe entre temps et en gros ça me fait une conso moyenne de 5,1 l .
Concernant la conduite en montagne , la fabia est très agréable à manier et se prête bien aux types de routes rencontrées , super souple aussi au niveau de la direction ( un régal dans les virages ... montées et descentes bien sûr ! ) et toujours la même chose : bien choisir ses rapports de vitesses ... pas si évident parfois .
Niveau place intérieur , ça va pour mes 1m86 et mes longues jambes : confort assez agréable pour le siège et ce sur cette longue durée de trajet que j'ai eu à faire !
Concernant le sonore du moteur , ça va aussi et il est vrai qu'il se fait entendre un peu lors du passage des 3 premiers rapports mais ce n'est pas super gênant ...
Voili-voilà , j'ai fait un peu ma piplette là simplement pour vous présenter un peu ces premiers milliers de Kilomètres avec la Fabia Greenline et ses nouvelles plaques d'immatriculation qui attire bien des regards , ouepp les gens découvrent un peu tout cela !
N'hésitez pas pour des questions ou remarques et échanges d'idées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
. J'ai refait le plein par la suite , mon petit
tour dans les Vosges , un petit passage vers Metz puis le Luxembourg (
0.80 euros le litre de Gazoil, les veinards !!!
) retour dans les
Vosges puis direction la Bretagne


pas cher le diesel chez moi ExclamationExclamation

En plus tu passe dans les Vosges le département ou je suis né et aprés tu vas au Luxembourg ou je vis et tu ne me fais pas signe.......WinkWinkWinkWink

mais je constate que tu es très satisfais avec ta Greenline c'est l'essentiel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boldom !! figures toi qu'en passant à Luxembourg même , j'ai vu 2 Fabia et me suis posé la question : est ce lui ou pas ! je sais que tu vis au Luxembourg mais je suis un grand timide moiii :-)) !! dis donc, sans dec : les gens ont vraiment les moyens pour avoir de belles voitures là bas ... heureux Luxembourgois !!!
C'est sympa les Vosges aussi , cette fois ci pas amené mon vélo mais super apprécié d'y rouler en Fabia !!
Chouette voiture dans tous les cas , et comme je le dis : Qui roule en Fabia , voit sa joie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes impressions. Je confirme que le choix de le 2 ou 3ième vitesses est parfois duifficile du fait de la longueur des rapports mais après 20.000 km, je suis habitué. La consommation devrait légèrement diminuer après 10.000 km. En tous cas, c'est ce que j'ai constaté. Je suis en général en dessous de 5 l mais je conduis très calmement. J'ai bénéficié gracieusement (merci Skoda Belgium) d'une formation à l'écoconduite. En gros, anticiper, anticiper et anticiper. Changer de vitesse à 2500 trs en accélération et à 1500 trs en déccélération. Ne pas passer au point mort mais utiliser le frein moteur (consommation nulle) et couper le moteur si l'arrêt est plus long que 2 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...