Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb974111

[E46 N42 an03] Pb voyant batterie

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis perdu... J'ai changé mon alternateur la semaine dernière et depuis, mon témoin de batterie est allumé. La batterie date de février et je viens de la recharger. J'ai d'abord pris les tensions à la batterie qui sont comprises entre 14,10 et 14,25v (je note que la tension n'est pas parfaitement stable) moteur allumé + phare + clim; ensuite, moteur tournant et au point mort, j'ai débranché la batterie sans que la voiture ne cale (sauf lorsque j'ai accéléré). Enfin, lorsque je débranche le fil négatif de l'alternateur (tjs moteur tournant), le témoin de batterie s'éteint et lorsque je rebramche, il s'allume à nouveau. Par soucis du détail, je signale que le témoin s'allume lorsque je mets le contact, s'éteint quand je démarre et se rallume aussitôt et ce quel que soit le régime moteur.

Merci de vos conseils

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , donc refait l'essai ,
moteur a l'arret , batterie connecté , tu as normalement 12/13V , demarres et le voltage doit monter , voir 13/14V si l'alternateur debite
debranche le + de la batterie , la tension doit resté la meme , dans cette etat verifie si la tension chute quand tu acceleres , si c'est le cas , l'alternateur ou le regulateur est en panne , tu n'as pas annoté si ton alternateur est neuf ou occas , meme reference ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou effectivement , mais c'est faisable dans une certaine limite , a ne pas faire plusieurs fois de suite
c'est pas recommandé , par contre j'ai perso realisé cette deconnexion sur mes bm sans casse a ce jour , moteur au ralenti , bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugess a écrit:
ok , donc refait l'essai ,
moteur a l'arret , batterie connecté , tu as normalement 12/13V , demarres et le voltage doit monter , voir 13/14V si l'alternateur debite
debranche le + de la batterie , la tension doit resté la meme , dans cette etat verifie si la tension chute quand tu acceleres , si c'est le cas , l'alternateur ou le regulateur est en panne , tu n'as pas annoté si ton alternateur est neuf ou occas , meme reference ??


Ne fait surtout pas cela !!!!!

cette technique peut causer des surtensions et/ou courcircuits qui peuvent être fatals pour les modules électronique

sa arche sur deux cheveaux si tu veut !! mais pas pour nos bmw !

cela pourrait te couter très cher ! oui

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va se ralier a la cause , mais perso , cela fait plus de 30 ans que je verifie le fonctionnement d'alternateur de cette facon , sans pour autant avoir fusillé quoi que se soit
apres tu peux verifier avec un peu plus de matos
si tu as un multimetre , tu as le controle de tension , moteur a l'arret environ 12v en rottation le voltage doit monter a environ 13 voir 14V selon alternateur , et pour verifier le debit il faut intercaller un ampermetre , ou une pince ampermetrique , selon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugess a écrit:
bon on va se ralier a la cause , mais perso , cela fait plus de 30 ans que je verifie le fonctionnement d'alternateur de cette facon , sans pour autant avoir fusillé quoi que se soit
apres tu peux verifier avec un peu plus de matos
si tu as un multimetre , tu as le controle de tension , moteur a l'arret environ 12v en rottation le voltage doit monter a environ 13 voir 14V selon alternateur , et pour verifier le debit il faut intercaller un ampermetre , ou une pince ampermetrique , selon matos


Ta surement eu de la chance !!

Tu prends ton ordinateur et tu lui coupes le jus en plein lancement de Windows !!

tu as une chance sur dix qu'il en prenne un coup ! " métaphore "

même si tu le fais et que tu n'as pas eu de souci ! le risque est là !! et bien la oui

Car si tu enlèves la batterie et que l'alternateur est dans le sac ! le jus va couper direct !! et l'étincelle qui se produit peut provoquer des soucis sur le module de gestion .

De même si l'alternateur charge il va envoyer la sauce sur les cosses batterie ! alors déjà c'est dangereux , et c'est risquer !!

Surtout que l'ont peut très bien le faire avec un multimètre .

Si tu trouves 13 volts moteur en route sans consommables enclenché , je dirais que la charge alternateur est fatigué !

Sans consommables en route la charge dois frisé le 14 v et voir plus !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, ça fait 2 mois que j'ai changé l'alternateur, le voyant est toujours allumé, mais les tensions aux bornes de la batterie sont toujours supérieures à 14V... Je n'ai pas eu de pannes électriques constatées. Se pourrait-il que le voyant soit défectueux? Bah, je reste ouvert à vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Et avec un petit coup de spray contact sur la broche de l'alternateur, ça dit quoi ??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gyro, je n'ai pas de spray contact sous la main, mais je vais m'en procurer et tester.

Je vous tiens au jus, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...