Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edouard2705

Post-it Montage hid xenon

Messages recommandés

comme promis, voici quelques cliché de mon montage des feux au xenon,
tout d'abord le modèle de xenon, chose importante, il n'y a pas que la taille à choisir (H7); il ya aussi la couleur, il faut savoir qu'un xenon monté d'origine sur un vehicule sorti d'usine, il est plus blanc que bleue. on differentie les feux par codes:
4000K: origine constructeur couleur blanche (homologué mais tres discret)
6000K: très rare sur le marché, un peu plus bleue, homologué ausssi
8000K: couleur bleue, les plus vendue, homologué
10000K: très bleue, mais non homologué malheureusement...
12000K: limite violet, trop coloré pour en envisager l'installation

moi j'ai opter pour des 8000K vous verrez à a fin, mais pour moi c'est le meilleur compromis.

voici la boite:





l'ampoule





l'emplacement choisit dans le moteur, chose pas facile vu la place prise par le moteur, mais bon, la c'est correct, pas trop près du radiateur ni de la courroie.



[img=http://img6.imageshack.us/img6/783/p1030755.jpg]


le resultat fini, j'essayerai de faire des photos de nuits pour mieu se rendre compte par la suite






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais oublier de preciser, pour les tarifs, ca va de 60 à 150€ selon la taille du boitier, selon la couleur, et surtout la marque, privilégier hid, le mien, m'a couter 85€ car je n'ai pas pris les boitiers slim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très bien ton reportage photos! What a Face Je sûre que ça va intéresser beaucoup de monde.
Et au niveau de l'éclairage, ça apporte beaucoup de mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur qu'elle site les as tu acheté?
As tu un message d'erreur sur ODB après montage?
Qu'est ce que les boitiers slim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très sympa le reportage, content que tu saches nous mettre des photos maintenant, c'est tellement plus vivant pour le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien le reportage, mais y-a-t'il un réel gain sur la qualitée de la vision?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement, oui, niveau éclairage, c'est impressionnant, on voit comme dans le jour, les boitiers slims sont les meme boittiers que j'ai installer sauf qu'ils font deux fois moins d'épaissseur, donc plus pratique quand on ne sait pas ou les positionner dans le moteur. pour les acheter, le mieux de tout c'est www.hidxenon.fr
sinon, dans quelques equipementiers tunning, ca se trouve de plus en plus, il faut juste que ce soit des hid, gage de qualité. j'avais peur pour mes feux directionnels, mais non, ca marche encore mieux, je peux vous assurer que ca me fait bizarre quand je monte dans une voiture qui n'est pas équiper du xenon.... ce qui impressionne aussi au depart, c que tant qu'il ne fait pas noir profond, on a pas l'impression d'éclairer, etant donner que ca donne la meme impression que la lumiere du jour...
pour l'ordinateur de bord, aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappel que les xenon c'est très chic, mais sa reste interdit.
Sauf si équipé d'origine.
Même si personne ne vous fait des appels de phares.
En cas d'accident, même minime, vous pourriez avoir de sérieux problème.

Pour ceux qui serait intéressé, c'est très simple à installer , je vous vous aiguillez, à vos risque est périls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mauvais reglage on pourrais couper les phares des voitures arrivant en face (allumage automatique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'ai une petite question, Apog a monté un kit xénon aussi sur sa Fabia mis il a une "coupure" lorsqu'il passe de codes en phares, d'après ce que j'ai compris c'est son ampoule xénon qui se coupe et se rallume, ce qu'il n'a pas lorsqu'il remonte les ampoules hallogène.

As-tu aussi ce phénomène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'a ! je lui ai déjà posé la question :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah me.....

j'espérais que ça soit un souci "unique" car j'en monterais bien sur la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skoda aurait trouvé un moyen d'empêcher de rajouter des xenon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
Skoda aurait trouvé un moyen d'empêcher de rajouter des xenon ?


comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boldom1968 a écrit:
Alpha a écrit:
Skoda aurait trouvé un moyen d'empêcher de rajouter des xenon ?


comment?


Perso j'ai pas de réponse.
Mais vous êtes plusieurs à avoir le même soucis donc ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple, il n'y a qu'une seule ampoule et contrairement a l'halogene qui s'allume instantanement, le xenon a un petit delai de mise en charge, donc a chaque changement un petit black-out !
En attendant qu'un petit genie trouve une solution, ou qu'un accessoiriste sorte un bloc optique avec devil ou angel eyes et un code à la place de l'actuelle veilleuse drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une toute petite question au sujet du kithid en H7, a t'on besoin de cablé quoi que ce soit du kithid a la baterie ?

En faite je me demande comment les ballastres s'alimentent ...

une autre question un kid Hid peu t'il etre un motif pour faire sauter la garantie constructeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meroux a écrit:
Une toute petite question au sujet du kithid en H7, a t'on besoin de cablé quoi que ce soit du kithid a la baterie ?

En faite je me demande comment les ballastres s'alimentent ...

une autre question un kid Hid peu t'il etre un motif pour faire sauter la garantie constructeur?


Non, rien a branché sur la batterie.
Si vous voulez :

http://xenonlight.fr/index-2.html

Installation possible dès 35 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté avec un proprio d'une Fabia 2 qui a monté du xénon dans le forum auto, et il n'avais pas de coupure lorsqu'il passait en plein phares. Pour gagner de la place il a monté des ballast slim et là... coupure !

Donc la solution, c'est le kit xénon avec des ballast normaux. Le lien ici :

http://www.forum-auto.com/marques/skoda/sujet946.htm

Le kit qui fonctionne est celui pris en photo au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Sur le sujet de départ de cette file il s'agit de ballast normaux or il a le même problème de coupure .....scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que le faite que se soit des normale ou des slim vienne de là ... la personne de FA aurai du demander un échange ... faut pas oublié que beaucoup de kid HD sont de la vrai merde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres discussion avec la personne de l'autre forum, il confirme un fonctionnement sans AUCUNE coupure avec des ballasts normaux alors qu'il l'avait avec des slims.

J'ai appelé mon fournisseur de KIT HID pour lui exposer le problème, selon lui : les ballasts slims intègrent des condensateurs de plus faible capacité et c'est ce qui expliquerait le phénomène, il me conseille, plutôt que de racheter des ballasts normaux, de monter des cables anti-erreurs qui integrent, eux, de gros condensateurs et devraient faire disparaitre le blackout.

La commande est passée et je vous tiens au courant de l'évolution de la solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Xénon H7 8000 K sur mon TDI sport aucun problème de coupure au cours du passage de croisement en phare et inversement j'ai tjr les feux directionnels


PS: Les ballast ne sont pas la sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meroux a écrit:
Je pense pas que le faite que se soit des normale ou des slim vienne de là ... la personne de FA aurai du demander un échange ... faut pas oublié que beaucoup de kid HD sont de la vrai merde....


Bonjour,
Oui c'est certainement vrai qu'il y en a beaucoup de "merdique" mais en y mettant un petit peu le prix on trouve du matériel de bonne qualité (je pense).
En ce qui me concerne j'ai installé le mien la semaine dernière sur une TDI 105 Sport en lieu et place des H7 (qui ne valent rien sur cette auto). Je n'ai aucun problème de coupure ou quoi que ce soit, a peine un léger temps mort dès la mise en marche mais rien du tout en somme. Moi j'ai monté du 5000 K c'est très proche de la couleur xénon constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu les cables anti-erreurs, apres montage plus de problèmes !!

tout fonctionne normalement !

Donc avec des ballasts slims ou extra slims il faut monter des cables anti-erreurs !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apog a écrit:
J'ai reçu les cables anti-erreurs, apres montage plus de problèmes !!

tout fonctionne normalement !

Donc avec des ballasts slims ou extra slims il faut monter des cables anti-erreurs !!!!!!


En ce qui me concerne je n'ai pas monté de cable anti-erreurs et cela fonctionne très bien.
Ce sont ceux là http://www.hidxenon.fr/Ballast-Slim-cbmaaaaaa.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour fradel,
Une présentation de ta personne, en page d'acceuil séction le "HALL".
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam974 a écrit:
J'ai des Xénon H7 8000 K sur mon TDI sport aucun problème de coupure au cours du passage de croisement en phare et inversement j'ai tjr les feux directionnels


PS: Les ballast ne sont pas la sur la mienne


Sam, tu les as mis où les ballast ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont invisibles sur la mienne ou presque faut se pencher un peu je ferait des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sam974,
Bienvenue sur ce forum, il serait bien de passer par la case de ta présentation avant de poster, en page d'acceuil séction le "HALL".
Merci d'avance et à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Je viens rediscuter sur ce sujet car j'ai un peti souci.

J'ai monté un kit xénon avec ballast normaux, et j'ai un ballast qui s'est mis à couper lorsque je repassais de phares en codes. Maintenant c'est l'autre qui commence. Et le soui c'est qu'il faut que j'éteigne et rallume les codes pour qu'il refonctionne.
Le faisceau anti-erreurs résout-il le problème ?
Car je pense qu'il y a une microcoupure d'alimentation lors du changement codes-phares et le ballast coupe par sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être le system de (starter) qui a laché dans les ballasts, a tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello a tous !

Je voulais juste poser une question :
Au début je voulai me lancer dans l instalation des xénon mais au final je ne pense pas franchir le Cap par contre j ai vu que le fabriquant Philips vend des ampoules effet xénon je voulai sacoir si c est bien et si cela ressemble au vrai xénon et si il y a un gain niveau éclairage ??? Elle sont quand même beaucoup plus chère que les ampoules normales !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerai les xtrem power, j'ai les mêmes et c'est quand même mieux qu'a l'origine
les blue vision et les night guide jamais essayer mais je me méfie des ampoules qui éclaire bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elles eclairent juste bleues sans en avoir la portée des dits "xénons", les x-trems eux poussent assez loin la portée avec une lumière bien blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour X-trèm également ! J'ai sur la Fabia, c'est pas mal.
Sur l'autre auto j'ai celles qui éclairent de trois couleurs différentes.
C'est amusant, trois zones, blanc, jaune et bleutée, je ne sais plus comment elles s'appellent chez Philips celles là !
Sinon les caractéristiques sont sur le site du fabriquant.
Tu choisis en fonction de ce que tu désires, portée, frime, efficacité, durée de vie etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les ai et c pas terrible de nuit.
les panneaux ressortent bien mais si il n y a pas de lignes blanches ca eclaire moins bien qu'a l'origine
donc je pense que je vais prendre les x-trem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une autre marque mais elles ont 3 couleurs comme les night guide
apres peut-etre qu'elles sont de moins bonnes qualités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ceux qui ont monté un kit xénon avec faisceau anti-erreurs, avez-vous le témoin de feux de croisement qui s'éteint doucement lorsque vous coupez les lumières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norauto fait -30% jusquau 24/01/10 il faut en profiter!!!

ps:c sur son site:http://www.norauto.fr/catalogue/Pieces-Detachees.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...