Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel28

conseil achat fabia 2 - 1,2 l HTP 60 CV - Ambiente

Messages recommandés

Bonjour,

Après m'être intéressé à la Fabia2 go plus 1.2 HTP 60 CV, mais souhaitant l'air conditionné, le vendeur me conseille de passer à la version Ambiente pour le prix de 10.500 euros, qui comprend l'air co de série semi-automatique, avec beaucoup d'options supplémentaires incluses.

Je pense que je vais me décider pour cette version.
Avez-vous des conseils à me donner avant cet achat.
Quels seraient les points faibles du modèle. Les articles et avis semblent fort positif, notamment au niveau du rapport qualité-prix.

J'ai posté un message en tant que nouveau venu sur le hall avec de nombreuses réponses. Merci pour votre accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'ambiente qui est la finition de "milieu" de gamme, qui permet a moindre frais plus tard, de finir son équippement.
Tel l'acoudoir, les HP a l'arriére, petit pack cuir, vitres AR
teintées, etc....
Qualitée/prix, c'est la loi du portefeuille bien sur, donc la version ambiente est un choix judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement, je pense qu'il vaut mieux préférer une version ambiente (déjà au niveau des finitions ce sera beaucoup plus jolie), surtout si c'est une voiture que tu souhaites revendre à moyen terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une finition Ambiente et je la trouve très complète. La clim manuelle est plus que suffisante et très efficace. J'avais une Golf IV avant en clim manuelle également, je ne trouve aucune différence, c'est impeccable.
Je pense que le rapport équipement/prix est parfait (enfin pour moi), vu que les jantes ou la clim automatique n'étaient pas une priorité.
Je trouve que le prix qu'on te propose est correct, essaye juste de te faire offrir les tapis, ça ne pose pas de problème en général, pour vendre une voiture, ils peuvent faire un effort de 45€ je pense. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nombreuses réponses.
Je pense signer le bon de commande lundi 23.2 pour encore bénéficier de conditions "salon".
Encore une hésitation au sujet de la couleur orange tangerine métallique. Je ne peux voir ce coloris que sur photos. Je cherche une teinte pas trop salissante.

Egalement une hésitation concernant la puissance 60 ou 70 Ch (pour environ 500 euros de plus).

Je fais beaucoup de petit trajet et je compte garder la voiture environ 10 ans.

Merci pour les remarques.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70 ch, c'est mieux pour le couple "minimum" et a quatre personnes dans l'auto c'est un peu juste tout de même.
Pour la couleur, c'est a toi de choisir car chacun aura son avis mais pas forcement le même que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femme a une 60ch classic et ma belle-mère une 70ch ambiante, pas trop de différence entre les 2 moteurs, la raison:

Exactement le même moteur mais attention: sur la 70ch il y a la clim et des pneus plus large, ce qui fait que la différence de puissance est comblé.

Roulant souvent avec les deux modèles je peux vraiment dire qu'il n'y a pas de différence.

A noter aussi que j'ai fait équiper les 2 au bio-éthanol et que ça fonctionne parfaitement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'opterai également pour le 70 ch à cause de la clim. C'est gourmand en puissance et quand elle fonctionne, tu sens quand même que tu en as moins sous le pied. J'avais le cas sur ma golf IV. Pour 500€, je pense que je franchirai le pas.

Quant à la couleur, peu importe, tu trouveras toujours que c'est la tienne la plus belle! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard et n'ayant pas pu tester la 60cv, je ne pas dire grand chose.

Par contre, les données techniques parlent d'elles mêmes:

60cv
0-100km/h: 16,5sec
Vit. Max: 155 km/h
Conso mixte: 5,9L

70cv
0-100km/h: 14,9sec
Vit. Max: 163 km/h
Conso mixte: 5,9L

La différence n'est pas ÉNORME et ce sont les données constructeur mais le choix se porte plus logiquement sur la 70cv pour supporter la clim et plusieurs personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...