Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deepmag

Consommation moyenne

Messages recommandés

Tu augmente le nombre de litre que tu met dans le réservoir en chassant l'air, valable surtout quand tu fait au moin 150Km aprés avoir fait ton plein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpicrab a écrit:
En fait, plus tu roule avec le régulateur de vitesse et moin tu consomme, mais en ville les montée et descente de régimes font consommé de plus.
Ce petit lien peut te donné une idée sur le styl de conduite à avoir,
http://www.treatise.eu.com/UserFiles/Conduite%20economique.pdf



je crois que ton lien est mort ,Alpicrab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal.
Une voiture neuve consomme toujours plus (grosso modo les 15000 premiers kilometres), le temps que les pièces se rodent et s'adaptent à la conduite du conducteur.

C'est pareil pour la puissance qui arrive petit à petit jusqu'à sa valeur nominale.
Chez FIAT, par exemple, ils considèrent que la puissance réelle du moteur n'est atteinte que vers 15000 km. Dans un premiers temps, on roule à 70-80% des capacités du moteur.

D'ailleurs c'est pour cela qu'au début, on peut avoir besoin de remettre quelques gouttes d'huile dans le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable quand même !
1309 km avec le meme plein sur skoda fabia !
jamais vu ça encore.
Comment ta fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut enlever 150km mais le resevoir etait charger plus qu'a bloc, a en vomir j'ai mis plus de 50l.
je l'ai gaver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consommation moyenne

Une bière....de temps en temps...

Cordiales salutations ,
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1309 km, chapeau bas chris !

Pour ma part, je n'ai fait qu'un plein depuis vendredi dernier.
Depuis, j'ai parcouru 811 km. L'ODB m'indique une autonomie de 150 km mais sur la jauge, l'aiguille est sur la dernière barre avant la zone rouge.
Ma question est donc la suivante : quel est l'indice de fiabilité de l'ODB ? Suis-je censé croire à une autonomie de 150 km (+/-), ou devrai-je plutôt me fier à la jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris,

J'suis allé faire le plein ce midi après affichage du message "Faire le plein svp". La jauge était sur la zone rouge. L'ODB m'indiquait encore une autonomie de 100 km. J'ai mis 40l, sachant que j'ai parcouru 860 km ; moyenne affichée à 5l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me suis servi de la petite butée noir pour ajouter encore du carburant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utiliserai cette petite butée si j'suis amené à faire au moins 150 km non stop. En attendant, pas nécessaire pour moi car 4 x 20 km / jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utilise la butée a chaque plein et fait 900-950 kms en ville ,j admet avoir une conduite tres eco donc plutot molle,mais le jeu en vaut la chandelle et a 55km/h compteur en 4eme ,elle avance toute seule et ne fait pas trop de bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 10 mois d'utilisation et 6'200Km (ma femme ne roule vraiment pas beaucoup) je trouve que la conso de 7,5 l (essence SP95) en moyenne est un peu excessive pour un 1,2l 3 cylindres.

Mais il faut dire que notre Fabia est utilisée que sur des petits trajets et en milieu urbain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et la conduite essence est fondamentalement differente de celle des mazouts plus coupleux et moins gourmands.
par contre au demarrage le diesel c est du lourd sauf si tu joue avec l embreyage afin d avoir les 2000t/min avec le turbo enclenché ca pousse fort tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je prefere au diesel c'est le couple
et aux essences, la montée dans les tours, c'est encore plus flagrant en moto!!!
faudrai faire un mix des deux style un turbo compresseur essence avec la conso d'un diesel et le meme prix a la pompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
ce que je prefere au diesel c'est le couple
et aux essences, la montée dans les tours, c'est encore plus flagrant en moto!!!
faudrai faire un mix des deux style un turbo compresseur essence avec la conso d'un diesel et le meme prix a la pompe!

Un ami m'a prêté sa TT 2.0 TFSI 200ch ! C'est le top ! Couple de diesel et envolé de l'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
911brg a écrit:
Après 10 mois d'utilisation et 6'200Km (ma femme ne roule vraiment pas beaucoup) je trouve que la conso de 7,5 l (essence SP95) en moyenne est un peu excessive pour un 1,2l 3 cylindres.

Mais il faut dire que notre Fabia est utilisée que sur des petits trajets et en milieu urbain.


te plein pas sur mon ancienne(fiat palio 1.2l ) elle consommais du 9l au 100

et puis ce sont des petit moteurs et les petites voitures de maintenant sont plus lourdes!

la 205 que j'avais faisait a peu pres 900kg alors que la fabia doit depasser la tonne je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabynight a écrit:
dernier plein (pas d'odb)
40€ / 750km = 5.3l/100
et la 48€(env 47l) avec l'astuce du bouton dans le reservoir et pas encore fini mon plein(310km avec 1seule barre en moins sur la jauge
a voir!



aujourd'hui 53€(49l)/1000km=4.9l/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyenne des derniers 2000km 5,2l. 38000kms en pneu neige continental TS 800 185/60/14

route 60% autoroute 25% ville 15%.

Hier j'ai remis les 195/55/15 dunlop SP sport à priori je consomme plus avec les pneus normaux.

bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1020 kms ,100% ville en 16" ,je suis plutot content de moi !
bien sur pour cela j ai adopter une conduite éco ,sans etre mollassone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal, moi j'ai un combi peut etre aussi que je consomme plus a cause de ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c sûr mankey! le combi est plus lourd et moins aérodynamique que la berline mais l écart n est pas non plus si grand que ca ,tu dois faire 0.4l/100km en plus que la berline en gros tu perd 4l sur un plein donc environ 100 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'arrive a faire de moins en moins de km !
bizarre !
au début j'arrivai a 820 et maintenant péniblement à 780 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas .... peut etre tes filtres encrassés ou ta conduite a changé ,un peu plus poussive peut être....



as tu pensé a retirer le coffre fort en plomb ,lors de ton dernier braquage en suisse Questionlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que cela fait maintenant bientôt 1 an que je me promène avec avec 400 Kg de moellons dans le coffre !
Tu pense que s'est la que viens le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mankey,

Le poids y est pour quelque chose effectivement. Avec 400kg en plus, le moteur est davantage sollicité et donc, consomme plus.
Avis aux autres pour confirmer, compléter ou réfuter mes dires.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mankey a écrit:
Ben disons que cela fait maintenant bientôt 1 an que je me promène avec avec 400 Kg de moellons dans le coffre !
Tu pense que s'est la que viens le problème?



pourquoi tu te promene avec ca?
ta peur que la fourriere te la leve?
ou du vent?

avec akha!!!

les freins sont aussi plus sollicité ainsi que les pneus et amorto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mankey a reussis son coup!

savez vous ce que veux dire mankey! ah euh c monkey en fait!!!
6331lol!lol!lol!6331

un elephant ca trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après une absence assez longue sur le forum, je reviens avec quelques données qui, je l'avoue, me surprenne et auxquelles je ne croyais pas vraiment.
J'ai atteint mes 15000 km en février et depuis ma 1ère révision, je constate que ma consommation moyenne baisse sensiblement. Pour exemple, samedi dernier, j'ai fait 260 km et ma conso moyenne était de 4.8l/100km à 4 dans la voiture, avec 80% à 90km/h et 20% à 110km/h.
Il y a encore quelque mois, même avec un trajet à 90km/h 100% et à 2 max dans la voiture, pratiquement impossible de descendre sous les 5l/100km!

Je suis agréablement surprise et bien contente que la conso après 15000km et la 1ère vidange baisse de façon visible, comme certains le disaient sur ce forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation deepmag et plaisir de te relire, la conso baisse en effet car le moteur se libére au fil des KM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je viens de faire aujourd'hui un trajet haute-savoie charente maritime et voici ma conso 4,6l a 2 plus un bébé .Je suis bien content car les premier trajet on était plus vers les 5,3 5,5l aujourd'hui je vien de passer les 30000km donc on va surement aller vers la révision enfin je me tate a la faire moi meme.Quan penser vous? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred74300,

4,6 de moyenne, pas mal du tout.
Me concernant, voici les données sur mon parcours de la semaine hors weekend :
- Trajet maison ==> travail le matin et à 13h30 : 18,6 km dont 16,6 km à 90 km/h (89%) et 2 km de ville (11%)
- Trajet travail ==> maison à 12h30 et à 19h : 25 km dont 23 km à 110 km/h (92%) et 2 km de ville (8%)
Sur ce parcours, j'ai fait 1000,7 km avec un plein de 50l en utilisant le système d'évacuation d'air au niveau du réservoir, soit une moyenne de 5l/100 km. Finalement je me suis laissé tenté à utiliser ce système.



Pour la révision des 30 000, même si elle représente un coût, j'irai quand même "bichonner la titine" chez Skoda par prudence. D'autant plus que la voiture doit être encore sous garantie (2 ans de garantie constructeur). S'il arrive quoi que ce soit après cette révision, chose que je ne te souhaite pas évidemment, ta responsabilité ne sera pas engagée. Bien entendu, ceci n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...