Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mibestwomi

Attelage Fabia 2

Messages recommandés

Hello

Je sens que je vais faire hurler... bom

Mais , j'aimerai mettre un attelage . Avez-vous des infos sur le sujet ? Peut -on le mettre facilement soi-meme? Avez-vous des adresses ?
Bref , je prends toutes les infos?


Attelage pour remorque pour tirer un Kart. ( c'est mieux quand meme )

Merci à tous et bonne année
Mibestwomi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Je relance le sujet, car j'envisage de poser moi même un attelage
(de la marque Bosal). Je l'ai commandé (et reçu) sans savoir qu'il y
avait cette difficulté de multiplexage (de quoi d'ailleurs ?!) et de
branchement du faisceau. Ma question est donc :
Est il possible de brancher soit même un faisceau d'attelage sur une fabia combi II, sachant que c'est la version ambiente, sans radar de recul et un ODB assez basique je pense.
J'ai vu que gégé envisageait d'en poser un, et
que c'était l'année dernière. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est aussi ,parfois question de decouper le parechoc arriere ,mef....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon29 a écrit:
bonjour,
Je relance le sujet, car j'envisage de poser moi même un attelage
(de la marque Bosal). Je l'ai commandé (et reçu) sans savoir qu'il y
avait cette difficulté de multiplexage (de quoi d'ailleurs ?!) et de
branchement du faisceau. Ma question est donc :
Est il possible de brancher soit même un faisceau d'attelage sur une fabia combi II, sachant que c'est la version ambiente, sans radar de recul et un ODB assez basique je pense.
J'ai
vu que gégé envisager d'en poser un, et
que c'était l'année dernière. Qu'en est-il aujourd'hui ?


et oui je l'ai posé et aucun souci
j'ai pris un brink du moins un thule c'est tout pareil maintenant
pour le faisceau j'ai pris un spécifique comme ça j'ai pas coupé les fils, tout marche nickel et tout ça pour 185 euros chez f.. vert, au garage j'avais un devis pour plus de 600 euros certes avec l'attelage démontable sans outil et que l'on ne voit pas, mais je m'en fou de le voir au moins cela évite au gros malin de me taper dans le pare choc arrière sur le parking.
gros malin que je suis j'ai oublié de recharger mon APN le jour du montage c'est pourquoi je n'ai pas fait de photo reportage, du moins j'en ai que une ou deux
si tu veux plus d'info pas de souci je suis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te dis j'ai branché la mienne et aucun souci, elle est passé à la valise il n'y a pas longtemps pour autre chose et le garage ne ma rien dit de se coté la, ils ont bien vu l'attelage
j'ai une ambiente aussi, c'est sur elle est multiplexé mais elle ne doit pas l'être complète pas pour les feux déja
après tu peux demandé au garage mais la ils vont te dire oouula monsieur !! vous pouvez pas le faire vous même
l'avantage s'est déja que l'on na pas de détection d'ampoule griller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gégé : merci beaucoup pour ces infos, cela me rassure beaucoup. Je vais essayer de me débrouiller pour le faire, j'aurai peut être besoin de ton aide à l'occasion si tu es d'accord. Je prendrai quelques photos et j'essayerai de faire un tuto là dessus, ça pourra servir à l'occasion.

@drakkar : merci pour le lien, mais c'est le premier que j'ai consulté et il n'a pas apporté de réponse à ma question. En revanche, c'est là que j'ai découvert que gégé envisageait de poser lui même son attelage, et donc de faire les branchement du faisceau lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais juste faire une petite modif quand j'aurais le temps au niveau de la découpe pour que la prise soit plus dessous le pare choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci tu sais ou me trouver
le plus chiant s'est de démonté les cotés du coffre qui sont d'un seul morceau et en plastique rigide mais nul besoin de tout démonter, juste pour pouvoir passer les mains
pour info pendant que j'y pense si tu chercher une masse il y en a une du coté gauche qui est prévu derrière se fameux coté en plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant la pose j'ai beaucoup cherché sur le net mais il y avait pas grand chose sur nos fabia, j'ai cherché surtout pour le faisceau parce que le reste cela reste assez basic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé est tres serviable quand tu a besoin de lui

il est top pour les renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, ça fait à peine 24H que je me suis inscrit sur ce forum, et quel accueil ! Merci les gars .

Alors pour commencer, 2 questions :

- As tu acheté un faisceau seul (en plus de l'attelage) ou était-il livré avec ? Et tant que j'y suis où as-tu trouvé ton faisceau ?

- Le faisceau est-il pourvu de connecteurs à brancher simplement dans les bonnes prises (déjà prêtes), ou faut-il couper les fils pour faire des mise en parallèle pour chaque feu ?

Merci pour tes (vos) réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jon
j'ai commandé l'attelage et le faisceau en même temps, j'ai juste spécifié que je voulais le faisceau spécifique pour ma fabia combi
le connecteur a bien tous les connecteurs identiques à la voiture rien à couper tout se met en parallèle des feux
je l'ai commandé chez feu vert c'est un 7 plots, en concession ils n'avaient que le 13 plots et j'en n'avais aucune utilité
je chercherai la ref pour te la donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci gégé ! je vais aller voir chez feu v... ou chez norau... si ils ont ça pour moi.
Finalement, c beaucoup plus facile que ce que j'imaginais (si j'ai bien compris). La difficulté ne sera que dans le démontage des caches en plastique du coffre .
Une chance que je sois tombé sur toi : même finition, même options et même couleur... même si la couleur ne change rien là dedans .
Idem aussi pour le nombre de broche, ce sera une 7 pour moi, aucun intérêt vu que j'ai pas de grosse remorque pour une 13 broches.
Je fais ça ce week end ou le pochain et j'essayerai de faire un petit tuto avec les photos (surtout pour le cache plastique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jon29 c toujours bien de faire un tuto ça aide les autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faisceau est commandé, 55€ chez f** v***. Il arrive dans la semaine, donc je ferai le montage le week end prochain. Le mécano m'a confirmé le fait qu'il n'y a rien d'autre à faire que passer les câbles et brancher les connecteurs Moi qui craignait de devoir galérer à essayer de trouver quel fil correspond à quel feu !
vivement la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attelage posé ! Ca m'a quand même pris l'après midi entier parce qu'il faut démonter quasiment tout l'arrière de la voiture : Plastiques intérieurs du coffre, roues, phares, gardes boues, pare-choc. Il faut aussi avoir pas mal d'outils, ce qui est mon cas. Dès que j'ai le temps, je ferai un petit tuto pour le démontage du pare choc et le démontage de l'attelage, j'ai pris plein de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne chose de faite jon29, n'est ce pas !!
et le faisceau pas de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question bête, t'as pas peur pour ta garantie, puisque tu as démonté des parties de ta voiture par tes propres moyens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cassis : Je me suis posé la question, mais en y réfléchissant bien, je ne vois pas quel genre de problème je pourrai avoir à ce niveau là ! j'ai démonté le pare-choc puis remonté à l'identique, les plastiques, juste clipsés et reclipsé... non je vois pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon29 pose la question chez skoda ,tu verra leur reponse et
de toute façon c est deja monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'y pense le jour où j'y retournerai...

Bon j'essaye de faire les tutoriels pour le démontage du pare choc et le montage de l'attelage, mais après avoir cherché ( pas toute la nuit, c'est vrai ), j'ai pas réussi à mettre les photos . Donc soit quelqu'un m'aide et me donne une explication sur l'ajout d'une image, soit je poste sans les photos...

[EDIT] : j'ai fini par trouver, là : /salle-de-reunion-f2/tuto-poster-une-image-dans-un-message-t349.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up au sujet de cette discussion. Ca s'adresse surtout à gégé :
après quelques utilisation avec ma remorque, je me suis rendu compte que lorsque je mets le cligno en marche (remorque branchée), ceux-ci fonctionnent 3 coups puis se mettent en panne (plus de cligno et le cliqueti est 2 fois plus rapide).
si je coupe le cligno (en remettant le comodo en position normale quoi) et que je recommence, ça me le refait, et à tous les coups !

quelqu'un a t il déjà observé cela ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ras pour moi jon29
je suis parti cette été avec la remorque et tout marche a merveille
vérifie tes branchements au niveau de la prise et le faisceau de la remorque, et si tu as la possibilité essaye avec une autre remorque pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, j'essayerai la remorque d'un pote dès que j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore eu le temps, avec un petit bout, le temps raccourci. je comptais passer voir mon concess pour lui poser la question aussi...
Promis, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...